assurance collection et trajet domicile/travail
- Jidé de Grasse
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
allez je viens de me taper le contrat complet, pfffffff.
Alors chez Mascotte le trajet domicile-travail est accepté pour un véhicule de plus de 35 ans à titre occasionnel donc pas tous les jours, mais sans précision.
Pour les véhicules de moins de 35 ans, c'est autorisé 12 jours par an.
Alors chez Mascotte le trajet domicile-travail est accepté pour un véhicule de plus de 35 ans à titre occasionnel donc pas tous les jours, mais sans précision.
Pour les véhicules de moins de 35 ans, c'est autorisé 12 jours par an.
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
C'est peut être une idée pour un "plus" pour les membres de l'association: une veille juridique..avec même peut être un conseil personnalisé par une personne compétente en cas de problème...
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
ça doit être une assurance pour enseignants...vu le taux d’absentéisme...ça colle!Jidé de Grasse a écrit :allez je viens de me taper le contrat complet, pfffffff.
Alors chez Mascotte le trajet domicile-travail est accepté pour un véhicule de plus de 35 ans à titre occasionnel donc pas tous les jours, mais sans précision.
Pour les véhicules de moins de 35 ans, c'est autorisé 12 jours par an.


Re: assurance collection et trajet domicile/travail
pareil chez Retro-AssurancesJidé de Grasse a écrit :allez je viens de me taper le contrat complet, pfffffff.
Alors chez Mascotte le trajet domicile-travail est accepté pour un véhicule de plus de 35 ans à titre occasionnel donc pas tous les jours, mais sans précision.
Pour les véhicules de moins de 35 ans, c'est autorisé 12 jours par an.

Apres faut voir en cas d'accident corporel........

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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Dany tu viens de me plier en quatre 
Lorsque je m'étais renseigné avant l'achat de ma voiture, pour donc une assurance dite de "collection", j'ai eu une sacrée déconvenue.
En creusant avec la personne au téléphone, elle m'a confirmé que l'assurance collection (MACIF à l'époque) ne couvrait que les sorties d'entretiens et aller acheter le pain avec. En gros la phrase était du style, "garantie pour sorties occasionnelles et sans but précis" si je me souviens bien.
En gros, une ballade pour une ballade, un aller Compiègne Auvergne par exemple, couvert, mais, en cas d'utilisation de la voiture sur le lieu de villégiature, le contrat est caduc car le véhicule passe en véhicule de tous les jours et c'est là que ça se complique.
Donc j'ai comme Jidé, un contrat ancienne en tout risque, avec valeur d'expert, et obligation d'avoir une moderne à côté.
Je suis aujourd'hui à la MAAF et avant Allianz.
Lisez bien vos contrats en toutes lignes et surtout les tous petits caractères, pour ceux bien sur qui ont en possession leur condition générales, qui sont rarement remises.

Lorsque je m'étais renseigné avant l'achat de ma voiture, pour donc une assurance dite de "collection", j'ai eu une sacrée déconvenue.
En creusant avec la personne au téléphone, elle m'a confirmé que l'assurance collection (MACIF à l'époque) ne couvrait que les sorties d'entretiens et aller acheter le pain avec. En gros la phrase était du style, "garantie pour sorties occasionnelles et sans but précis" si je me souviens bien.
En gros, une ballade pour une ballade, un aller Compiègne Auvergne par exemple, couvert, mais, en cas d'utilisation de la voiture sur le lieu de villégiature, le contrat est caduc car le véhicule passe en véhicule de tous les jours et c'est là que ça se complique.
Donc j'ai comme Jidé, un contrat ancienne en tout risque, avec valeur d'expert, et obligation d'avoir une moderne à côté.
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Lisez bien vos contrats en toutes lignes et surtout les tous petits caractères, pour ceux bien sur qui ont en possession leur condition générales, qui sont rarement remises.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Rien à voir avec le fait d'être pingre, c'est qu'une supercar assurée en kilométrage illimité et usage illimité vaut une fortune et que ces gens là ne les utilisent jamais tous les jours. Un mec qui a une F40 pour reprendre l'exemple de Patrick, n'a pas qu'une seule voiture de sport. Par contre, il lui faut une voiture bien assurée en terme de couverture, donc en général ils limitent l'usage et gonflent la couverture pour ne pas payer une fortune fois X voitures. D'ailleurs sur les flottes, on ne paye pas voiture par voiture mais un groupe de voitures (le contrat n'équivaut pas à l'addition de chaque cotisation si le contrat était passée voiture par voiture).Pour bosser avec sa voiture ancienne il faut avoir une carte grise normale, c'est mon avis, peut être qu'une personne qui possède une voiture assurée en collection et qui pense être assuré pour les trajets boulot dodo pourra nous prouver le contraire?(copie du contrat); a voir.
Pour les "super car", flotte de "super car", je ne suis pas très au fait...
Maintenant un gars qui assure une "super car " récente en collection faut vraiment être pingre, je plains sa femme...ou alors c'est pour faire plaisir a son copain/courtier....
Après 1500 -2000 euros pour une "super car" Caterham (voiture que j'adore pourtant) , faut être en conduite accompagnée non? ou alors c'est pas une ancienne.
La caterham (qui n'est pas une ancienne mais une "moderne") fait partie pour certaines compagnies des voitures catégorisées "sportives" et ont donc des malus à la tarification. J'ai de mémoire 0,67% et j'ai vraiment eu du mal à trouver en dessous de 1500. Tous mes amis qui ont des grosses voitures sont entre 1500 et 2000 à l'année dans des assureurs spécialisés.
Quand on avait encore les voitures de la collection familiale, nous étions assurés en flotte et ne pouvions pas sortir plus de X voitures en même temps sur Y conducteurs. De mémoire 2 voitures maximum pouvaient en même temps sortir du garage. La cotisation annuelle ne devait pas être très importante du coup.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
AH AH AH AH AH AHdany B a écrit :ça doit être une assurance pour enseignants...vu le taux d’absentéisme...ça colle!Jidé de Grasse a écrit :allez je viens de me taper le contrat complet, pfffffff.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Ben voilà c'est ce que je disais, c'est là que commencent les emmerdes sans autre précision contractuelle très détaillée.Jidé de Grasse a écrit : Alors chez Mascotte le trajet domicile-travail est accepté pour un véhicule de plus de 35 ans à titre occasionnel donc pas tous les jours, mais sans précision.
Pour les véhicules de moins de 35 ans, c'est autorisé 12 jours par an.
Avec la 504 en CG normale c'est différent.
Pour le principe d'aller au boulot avec une vieille voiture faut pas non plus faire 40 bornes par jour sinon y'a fort risque de vite se dégoûter, entre l'entretien très fréquent, mauvais désembuage, mauvais chauffage, quelques chaleurs à cause des freins dans la circulation quotidienne, éclairage faible, T° d'eau à surveiller comme du lait sur le feu, et j'en passe...vite fait de la prendre en grippe et d'arrêter les bagnoles anciennes.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Je pense que c' est partout pareil."Le soucis c'est que pour être assuré en collection chez eux il faut justifier de l'assurance d'un véhicule "normal""
Mes collègues utilisaient de temps en temps leurs anciennes assurées collections pour venir sur le site du travail, interdiction formelle de se déplacer en clientèle avec, H.S.: [quote]Pour bosser avec sa voiture ancienne il faut avoir une carte grise normale[/quote]
Pour travailler avec son véhicule, on n' est plus dans le cadre du trajet/travail, il est impératif de souscrire une extension"Affaire" au contrat de base; tous les ans notre compagnie demande ce justificatif au personnel concerné pour valider les Notes de frais des véhicules personnels indemnisés.
Malheureusement beaucoup de personnes ne connaissent pas cette clause d' extension...
et en cas de pépin, inspection du travail et tout et tout...
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
de ce que je lis, en général, il y a donc "quelqu'un" qui en permanence surveille vos fais et gestes...
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Pas vraiment saby, mais il est vrai qu'en cas de sinistre responsable, la donne peut changer. Moi je suis frileux de nature, donc je ne tente pas.
Mais oui, chacun est libre de faire ses choix et de prendre ses responsabilité.
Mais oui, chacun est libre de faire ses choix et de prendre ses responsabilité.
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Sur tous les forums , il y a souvent un flic (RG) ou un délateur , un mec du KGB, de la CIA, un collabo etc...toujours prêt à rendre servicesaby a écrit :de ce que je lis, en général, il y a donc "quelqu'un" qui en permanence surveille vos fais et gestes...


Modifié en dernier par dany B le 20 févr. 2015, 19:12, modifié 1 fois.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
???
En même temps, on est passé de 17000 morts annuels pour 40 millions d'habitants à 3000 pour 65 millions grâce à des contraintes et autres limitations que ça plaise ou non, mais aussi grâce à la technologie des voitures modernes.
A mon avis c'est pas pour favoriser le retour des vieilles bagnoles en grand nombre sur les routes.
Quant aux Cies d'assurance elles ne sont pas folles et si on veut que les bas tarifs perdurent sur les bagnoles de collection vaut mieux qu'elles restent en usage essentiellement loisir.
On a tous les droits, sauf celui de se faire prendre.saby a écrit :de ce que je lis, en général, il y a donc "quelqu'un" qui en permanence surveille vos fais et gestes...

En même temps, on est passé de 17000 morts annuels pour 40 millions d'habitants à 3000 pour 65 millions grâce à des contraintes et autres limitations que ça plaise ou non, mais aussi grâce à la technologie des voitures modernes.
A mon avis c'est pas pour favoriser le retour des vieilles bagnoles en grand nombre sur les routes.
Quant aux Cies d'assurance elles ne sont pas folles et si on veut que les bas tarifs perdurent sur les bagnoles de collection vaut mieux qu'elles restent en usage essentiellement loisir.
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
"si on veut que les bas tarifs perdurent sur les bagnoles de collection vaut mieux qu'elles restent en usage essentiellement loisir."
C'est pas faux...surtout avec la venu de "youngtimer" assez puissantes et rapides faciles à utiliser au quotidien!
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Dès 1980 les Mercedes classe S avaient déjà l'ABS, ce qui en fait aujourd'hui des autos encore parfaitement aptes à rouler à vive allure en toute sécurité.
Par contre ma XJ S3 de 84 ne l'a pas et en croisière à 140 (compteur) aujourd'hui j'en tiens compte avec 4 ou 5 bandes de sécurité au lieu de 2, car même si elle freine très bien, en cas de surprise c'est 30 ou 40 m de plus pour arrêter les 2 tonnes que la petite Twingo qui serait devant.
Mes autres "grosses" ne l'ont pas non plus mais elles sont bien plus vieilles et c'est plutôt 110/120 max.
Par contre ma XJ S3 de 84 ne l'a pas et en croisière à 140 (compteur) aujourd'hui j'en tiens compte avec 4 ou 5 bandes de sécurité au lieu de 2, car même si elle freine très bien, en cas de surprise c'est 30 ou 40 m de plus pour arrêter les 2 tonnes que la petite Twingo qui serait devant.
Mes autres "grosses" ne l'ont pas non plus mais elles sont bien plus vieilles et c'est plutôt 110/120 max.
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Moi, ça fait trente cinq ans que je ne circule qu'en anciennes et ce n'est pas près de s'arrêter.Oldtimer42 a écrit : Pour le principe d'aller au boulot avec une vieille voiture faut pas non plus faire 40 bornes par jour sinon y'a fort risque de vite se dégoûter, entre l'entretien très fréquent, mauvais désembuage, mauvais chauffage, quelques chaleurs à cause des freins dans la circulation quotidienne, éclairage faible, T° d'eau à surveiller comme du lait sur le feu, et j'en passe...vite fait de la prendre en grippe et d'arrêter les bagnoles anciennes.
Et nous avons naturellement une voiture en CGN assurée comme voiture moderne : notre taxi anglais

Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Comme beaucoup de conducteurs ne savent pas utiliser l'ABS...pas certain que la distance de freinage soit moins importante.Oldtimer42 a écrit :Dès 1980 les Mercedes classe S avaient déjà l'ABS, ce qui en fait aujourd'hui des autos encore parfaitement aptes à rouler à vive allure en toute sécurité.
Par contre ma XJ S3 de 84 ne l'a pas et en croisière à 140 (compteur) aujourd'hui j'en tiens compte avec 4 ou 5 bandes de sécurité au lieu de 2, car même si elle freine très bien, en cas de surprise c'est 30 ou 40 m de plus pour arrêter les 2 tonnes que la petite Twingo qui serait devant.
Mes autres "grosses" ne l'ont pas non plus mais elles sont bien plus vieilles et c'est plutôt 110/120 max.

Une belle démonstration l' été dernier lors du stage de pilotage que nous avons fait!
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
L'ABS c'est un truc pour les fatigués ou pas réveillés, et comme en plus c'est source de panne à un bras.......Je m'en passe
A part sur une bécane pour éviter de bloquer la roue avant (gamelle assurée), c'est juste bon pour les conducteurs ci dessus et ceux qui savent pas conduire
Quand je sors le Land; vitesse de croisière 80km/h et sur une belle ligne droite sans ligne blanche et personne en face, et la queue derrière moi, je me dits que vous pouvez coller tous les gadgets électroniques que vous voulez, on ne sait plus conduire.......
A part sur une bécane pour éviter de bloquer la roue avant (gamelle assurée), c'est juste bon pour les conducteurs ci dessus et ceux qui savent pas conduire
Quand je sors le Land; vitesse de croisière 80km/h et sur une belle ligne droite sans ligne blanche et personne en face, et la queue derrière moi, je me dits que vous pouvez coller tous les gadgets électroniques que vous voulez, on ne sait plus conduire.......
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
N'importe quoi, faut quand même pas délirer ça devient con.
On n'est pas sur une piste mais sur la route et si 3 petits tours de circuit en ZX vous ont appris à rouler sur la route ça craint les gars.
Si t'as besoin d'écraser les freins y'a pas photo soyons sérieux.
Avec une DS réputée aussi pour son freinage fallait 150 m à 130 pour s'arrêter à condition de pas tirer droit en dosant mal, aujourd'hui n'importe laquelle fait moins de 70 m et reste suffisamment directionnelle.
Crapouillot, tu dois rouler autour de ton village, ça m'étonnerait que tu fasses 40.000 bornes par an, quant aux pannes ABS désolé mais pour l'instant je ne connais pas à part peut être 1 ou 2 capteurs et peut être un fil coupé en 30 ans....
"un truc pour les fatigués..." t'es sûr de pas l'être un peu ?
T'es vraiment sûr d'être en état de m'apprendre à conduire ?
T'as pas bien le sens des nuances, faut te calmer gars.
On n'est pas sur une piste mais sur la route et si 3 petits tours de circuit en ZX vous ont appris à rouler sur la route ça craint les gars.
Si t'as besoin d'écraser les freins y'a pas photo soyons sérieux.
Avec une DS réputée aussi pour son freinage fallait 150 m à 130 pour s'arrêter à condition de pas tirer droit en dosant mal, aujourd'hui n'importe laquelle fait moins de 70 m et reste suffisamment directionnelle.
Crapouillot, tu dois rouler autour de ton village, ça m'étonnerait que tu fasses 40.000 bornes par an, quant aux pannes ABS désolé mais pour l'instant je ne connais pas à part peut être 1 ou 2 capteurs et peut être un fil coupé en 30 ans....
"un truc pour les fatigués..." t'es sûr de pas l'être un peu ?
T'es vraiment sûr d'être en état de m'apprendre à conduire ?
T'as pas bien le sens des nuances, faut te calmer gars.
- Joan
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
dany B a écrit :"si on veut que les bas tarifs perdurent sur les bagnoles de collection vaut mieux qu'elles restent en usage essentiellement loisir."
C'est pas faux...surtout avec la venu de "youngtimer" assez puissantes et rapides faciles à utiliser au quotidien!

C'est plus que vrai !! et malheureusement, on nous attend au virage (sans jeu de mots !!)...
Dès que le nombre de procès verbaux suite à des accidents graves impliquant des véhicules en assurance collection sera important (et il augmente ! Dixit un camarade de brigade !) , Boum !! le législateur et l'écolo seront bien trop heureux de nous la mettre .. excusez-moi, ça m'a échappé !!
Comme toujours, c'est l'abus de quelques uns qui pénalisera l'ensemble...
Je confirme que mon assurance (ALLIANZ) pour ma MGB en collection, indique, je cite les dispositions suivantes :
"..uniquement pour des déplacements d'ordre privé et occasionnellement pour le trajet domicile/travail à l'exclusion de tous déplacements professionnels. Utilisation pour mariage, événements, etc.. avec 3 jours max et 4 fois par an et notification d'un avenant spécifique..."
On comprend bien qu'une petite tolérance, n'autorise pas à croire que tout est permis... mais comme d'habitude, on abuse et c'est bientôt tolérance zéro, donc intolérance totale. Bien

Enfin, profitons des quelques dernières autorisations, la fin de la route "libre" avec les virées en anciennes arrive.

Modifié en dernier par Joan le 21 févr. 2015, 00:01, modifié 3 fois.
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Patrick; Il S'agit de freinage d'urgence et pas de tours de piste...
La plupart des gens n'attaquent pas assez fort la pédale ...(rien à voir avec les homos crapouillot
) et relâchent légèrement la pression dès que les vibrations se font sentir, puis reprennent à fond sur la pédale...
Ce qui a pour effet d’allonger la distance de freinage . C'est tout ce que je voulais dire...
(Nous sommes plusieurs à l'avoir constater, pourtant nous avions tous l'impression de savoir freiner avec ou sans ABS
.)
La plupart des gens n'attaquent pas assez fort la pédale ...(rien à voir avec les homos crapouillot

Ce qui a pour effet d’allonger la distance de freinage . C'est tout ce que je voulais dire...
(Nous sommes plusieurs à l'avoir constater, pourtant nous avions tous l'impression de savoir freiner avec ou sans ABS

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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Les chauffards sont ceux qui me doublent !!
C'est de Jean Daninos, je crois et ça reflète bien les propos des coqs de la route qui n'ont pour seule et unique expérience de la conduite, les quelques centaines de milliers de kilométres sur route ouverte. C'est à dire pas grand chose !
C'est de Jean Daninos, je crois et ça reflète bien les propos des coqs de la route qui n'ont pour seule et unique expérience de la conduite, les quelques centaines de milliers de kilométres sur route ouverte. C'est à dire pas grand chose !
Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Je pensais plutôt à Pierre Daninos...Joan a écrit :Les chauffards sont ceux qui me doublent !!
C'est de Jean Daninos, je crois et ça reflète bien les propos des coqs de la route qui n'ont pour seule et unique expérience de la conduite, les quelques centaines de milliers de kilométres sur route ouverte. C'est à dire pas grand chose !
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Re: assurance collection et trajet domicile/travail
Je comprends ça, mais il ne s'agit que d'un exercice, pas d'une situation dangereuse, le subconscient fait la différence, le réflexe est conditionné.dany B a écrit : La plupart des gens n'attaquent pas assez fort la pédale.
Dans un cas de freinage d'urgence sur la route quand il y a adrénaline et qu'il s'agit de sauver sa peau ou sa bagnole sois certain que là sur le coup de nerf ils écrasent la pédale à fond parce que c'est le seul réflexe commun...avec en plus la faculté de dévier puisque la direction reste opérante.
Et c'est 70 m au lieu du double à 130.
Alors faut vivre dans les bois à l'âge de pierre pour lâcher sans rire que l'électronique c'est pour les fatigués.
Ce genre de nullité fera partie de mon almanach des plus somptueuses conneries lues ou entendues dans mon existence

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 21 févr. 2015, 00:00, modifié 1 fois.
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