pbl temoin de charge
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pbl temoin de charge
**SMS**, suite au passage en masse négative et alternateur, j'ai un pbl d'extinction du témoin de charge.qd je mets le contact il s'allume , normal; je démarre il s'éteint normal, je coupe le moteur il s'allume et reste allumé !!!pour l'éteint soit il faut couper le coupe circuit generale !!
auriez vous une idée
de plus il semblerait que ma jauge n'apprecie pas le passage masse négative , elle m'indique depuis 3/4 plein alors que je suis à sec !!
merci pour vos réponses
cdlt philippe
auriez vous une idée
de plus il semblerait que ma jauge n'apprecie pas le passage masse négative , elle m'indique depuis 3/4 plein alors que je suis à sec !!
merci pour vos réponses
cdlt philippe
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Re: pbl temoin de charge
Ce souci a déjà été traité assez récemment sur ce forum.
Le lien qui va bien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=24926
Vous pouvez aussi et en plus vous référer au document que j'ai posté sur votre première demande, à savoir le modus operandi du MGOC pour convertir une MGA dynamo en alternateur.
Le lien qui va bien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=24926
Vous pouvez aussi et en plus vous référer au document que j'ai posté sur votre première demande, à savoir le modus operandi du MGOC pour convertir une MGA dynamo en alternateur.
Oui, il suffit de permuter les 2 bornes de la sonde montée sur le réservoir et tout rentrera dans l'ordre.de plus il semblerait que ma jauge n'apprecie pas le passage masse négative , elle m'indique depuis 3/4 plein alors que je suis à sec !!
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Re: pbl temoin de charge
ok merci pour ces infos je vais regarder du cote du regulateur
cdlt
cdlt
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Re: pbl temoin de charge
Ah super !
Merci PHL59, je me sentais bien seul avec mon voyant qui se rallume.
Sur la mienne je remet un petit coup de démarreur et le voyant s' éteint.
Le plus fort c' est qu' il n' y a pas de jus nul part .
Rien sur la bobine et rien sur l' alternateur.
Tout est apparement dans le régulateur qu' il faut bricoler pour ne conserver que le bornier.
Je n' ai pas eu le temps de le faire mais je vais m' y employer et donnerais le résultat prochainement.
Bonne route à tous.
Merci PHL59, je me sentais bien seul avec mon voyant qui se rallume.
Sur la mienne je remet un petit coup de démarreur et le voyant s' éteint.
Le plus fort c' est qu' il n' y a pas de jus nul part .
Rien sur la bobine et rien sur l' alternateur.
Tout est apparement dans le régulateur qu' il faut bricoler pour ne conserver que le bornier.
Je n' ai pas eu le temps de le faire mais je vais m' y employer et donnerais le résultat prochainement.
Bonne route à tous.
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Re: pbl temoin de charge
Je confirme. La control box induit de nombreux courants parasites lorsqu'on monte un alternateur, apres etre passé en masse négative. J'ai moi aussi eu ce problème de voyant ignition allumé lors de la modification sur ma A. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai remplacé le boîtier régulateur, devenu inutile, par une bonne vieille barrette de connexion électrique type domino. Ok, c'est pas très puriste mais bon... quand on décide de mettre un alternateur, le côté puriste est déjà un peu entamé!! Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur 

- GIGI79
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Re: pbl temoin de charge
Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur 
je ne vois pas le rapport de fonctionnement entre un alternateur et une dynamo
a part un débit de charge aussitôt la voiture démarrée plus élevé avec l'alternateur
j'ai depuis 15ans une mga 1500 avec masse positive
équipée d'une dynamo et elle fonctionne du feu de dieu
j'aime bien resté en comfiguration origine
la mga quand elle est ""sortie"" l'alternateur ne faisait pas partie des accesssoires
bon si vous rouler la nuit de lille a marseille, faut peut ètre mieuxavoir un alternateur
sinon pour la routine moi ma dynamo me suffit emplement

je ne vois pas le rapport de fonctionnement entre un alternateur et une dynamo
a part un débit de charge aussitôt la voiture démarrée plus élevé avec l'alternateur
j'ai depuis 15ans une mga 1500 avec masse positive
équipée d'une dynamo et elle fonctionne du feu de dieu
j'aime bien resté en comfiguration origine
la mga quand elle est ""sortie"" l'alternateur ne faisait pas partie des accesssoires
bon si vous rouler la nuit de lille a marseille, faut peut ètre mieuxavoir un alternateur
sinon pour la routine moi ma dynamo me suffit emplement
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Re: pbl temoin de charge
Ah, mais mon cher compatriote poitevin, je respecte tout à fait l'originalité et le maintien de la dynamo et effectivement, tant que cela fonctionne, ne change rien. Seulement, à l'usage, et après avoir démonté 10 fois ma vieille dynamo de 1969 pour nettoyer les balais, gratter les connexions, tester maintes fois la continuité des bobines, ben... merci bien!!! Et en ces temps d'hiver rigoureux, que dire de la santé de mes deux batteries 6v parfaitement rechargées pour un démarrage sans souci. Donc oui, la dynamo, c'est très joli...et tu as entièrement raison de la conserver 

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Re: pbl temoin de charge
Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur
je ne vois pas le rapport de fonctionnement entre un alternateur et une dynamo
a part un débit de charge aussitôt la voiture démarrée plus élevé avec l'alternateur
j'ai depuis 15ans une mga 1500 avec masse positive
équipée d'une dynamo et elle fonctionne du feu de dieu
j'aime bien resté en comfiguration origine

Configuration qui assure 100% des situations en usage normal.
la mga quand elle est ""sortie"" l'alternateur ne faisait pas partie des accesssoires
bon si vous rouler la nuit de lille a marseille, faut peut ètre mieuxavoir un alternateur
sinon pour la routine moi ma dynamo me suffit emplement

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Re: pbl temoin de charge
Pour revenir au sujet du départ:

On voit parfaitement sur ce schéma que les bobines du régulateur "control box" sont toujours alimentées dans le cas d'une migration alternateur et en conservant le bornier d'origine du "control box"
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... -ALT-2.jpg[.img]
Il suffit pour remédier à ce phénomène d' allumage incontrôlé de la lampe IGNITION de dessouder les bobines du control box ou recâbler la lampe ignition sur le circuit d' excitation de l' alternateur.

On voit parfaitement sur ce schéma que les bobines du régulateur "control box" sont toujours alimentées dans le cas d'une migration alternateur et en conservant le bornier d'origine du "control box"
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... -ALT-2.jpg[.img]
Il suffit pour remédier à ce phénomène d' allumage incontrôlé de la lampe IGNITION de dessouder les bobines du control box ou recâbler la lampe ignition sur le circuit d' excitation de l' alternateur.
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Re: pbl temoin de charge
Merci MG01 , voilà détaillée la manoeuvre à suivre pour désactiver le régulateur , je préfère le fer à souder à la pince coupante .
Merci et bonne route .
Merci et bonne route .
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Re: pbl temoin de charge
A propos d' alternateur sur les site " l' atelier des anglaises " , vous trouverez un alternateur avec régulateur incorporé à 150 euros.
J' ai le mien depuis un an et pas de soucis.
Salutations.
J' ai le mien depuis un an et pas de soucis.
Salutations.
Re: pbl temoin de charge
"150 euros"
un Lucas 18 ACR, pour rester dans du matériel Anglais, ça peut se négocier aux alentours de 70€, encore beaucoup moins en cherchant un peu...
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/1076
un Lucas 18 ACR, pour rester dans du matériel Anglais, ça peut se négocier aux alentours de 70€, encore beaucoup moins en cherchant un peu...
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/1076
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Re: pbl temoin de charge
J' ai oublié de préciser qu' il s' agit d' un alternateur avec le look de la dynamo C4. D'ou le prix.
Salutations.
On le trouve aussi chez Simon en Belgique.
Salutations.
Salutations.
On le trouve aussi chez Simon en Belgique.
Salutations.
Re: pbl temoin de charge
**SMS**,
J.ai posté ma question ailleurs , mais après inversion masse, en gardant la dynamo, j'ai le témoin de charge qui reste allumé. Pourtant la batterie semble charger a l'accélération (0,01 par 0,01)
Faut,il inverser des fils a la control box ?
Merci
J.ai posté ma question ailleurs , mais après inversion masse, en gardant la dynamo, j'ai le témoin de charge qui reste allumé. Pourtant la batterie semble charger a l'accélération (0,01 par 0,01)
Faut,il inverser des fils a la control box ?
Merci
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