pbl temoin de charge

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PHL59
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pbl temoin de charge

Message par PHL59 »

**SMS**, suite au passage en masse négative et alternateur, j'ai un pbl d'extinction du témoin de charge.qd je mets le contact il s'allume , normal; je démarre il s'éteint normal, je coupe le moteur il s'allume et reste allumé !!!pour l'éteint soit il faut couper le coupe circuit generale !!
auriez vous une idée

de plus il semblerait que ma jauge n'apprecie pas le passage masse négative , elle m'indique depuis 3/4 plein alors que je suis à sec !!

merci pour vos réponses

cdlt philippe
MG O1->B69
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Re: pbl temoin de charge

Message par MG O1->B69 »

Ce souci a déjà été traité assez récemment sur ce forum.
Le lien qui va bien:

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=24926

Vous pouvez aussi et en plus vous référer au document que j'ai posté sur votre première demande, à savoir le modus operandi du MGOC pour convertir une MGA dynamo en alternateur.
de plus il semblerait que ma jauge n'apprecie pas le passage masse négative , elle m'indique depuis 3/4 plein alors que je suis à sec !!
Oui, il suffit de permuter les 2 bornes de la sonde montée sur le réservoir et tout rentrera dans l'ordre.
PHL59
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Re: pbl temoin de charge

Message par PHL59 »

ok merci pour ces infos je vais regarder du cote du regulateur

cdlt
Serge 91
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Re: pbl temoin de charge

Message par Serge 91 »

Ah super !
Merci PHL59, je me sentais bien seul avec mon voyant qui se rallume.
Sur la mienne je remet un petit coup de démarreur et le voyant s' éteint.
Le plus fort c' est qu' il n' y a pas de jus nul part .
Rien sur la bobine et rien sur l' alternateur.
Tout est apparement dans le régulateur qu' il faut bricoler pour ne conserver que le bornier.
Je n' ai pas eu le temps de le faire mais je vais m' y employer et donnerais le résultat prochainement.
Bonne route à tous.
LS86
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Re: pbl temoin de charge

Message par LS86 »

Je confirme. La control box induit de nombreux courants parasites lorsqu'on monte un alternateur, apres etre passé en masse négative. J'ai moi aussi eu ce problème de voyant ignition allumé lors de la modification sur ma A. Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai remplacé le boîtier régulateur, devenu inutile, par une bonne vieille barrette de connexion électrique type domino. Ok, c'est pas très puriste mais bon... quand on décide de mettre un alternateur, le côté puriste est déjà un peu entamé!! Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur :)
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GIGI79
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Re: pbl temoin de charge

Message par GIGI79 »

Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur :)
je ne vois pas le rapport de fonctionnement entre un alternateur et une dynamo
a part un débit de charge aussitôt la voiture démarrée plus élevé avec l'alternateur
j'ai depuis 15ans une mga 1500 avec masse positive
équipée d'une dynamo et elle fonctionne du feu de dieu
j'aime bien resté en comfiguration origine
la mga quand elle est ""sortie"" l'alternateur ne faisait pas partie des accesssoires
bon si vous rouler la nuit de lille a marseille, faut peut ètre mieuxavoir un alternateur
sinon pour la routine moi ma dynamo me suffit emplement
LS86
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Re: pbl temoin de charge

Message par LS86 »

Ah, mais mon cher compatriote poitevin, je respecte tout à fait l'originalité et le maintien de la dynamo et effectivement, tant que cela fonctionne, ne change rien. Seulement, à l'usage, et après avoir démonté 10 fois ma vieille dynamo de 1969 pour nettoyer les balais, gratter les connexions, tester maintes fois la continuité des bobines, ben... merci bien!!! Et en ces temps d'hiver rigoureux, que dire de la santé de mes deux batteries 6v parfaitement rechargées pour un démarrage sans souci. Donc oui, la dynamo, c'est très joli...et tu as entièrement raison de la conserver :)
MG O1->B69
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Re: pbl temoin de charge

Message par MG O1->B69 »

Et puis, elle marche tellement mieux avec cet alternateur :)
je ne vois pas le rapport de fonctionnement entre un alternateur et une dynamo
a part un débit de charge aussitôt la voiture démarrée plus élevé avec l'alternateur
j'ai depuis 15ans une mga 1500 avec masse positive
équipée d'une dynamo et elle fonctionne du feu de dieu
j'aime bien resté en comfiguration origine
:p1:

Configuration qui assure 100% des situations en usage normal.
la mga quand elle est ""sortie"" l'alternateur ne faisait pas partie des accesssoires
bon si vous rouler la nuit de lille a marseille, faut peut ètre mieuxavoir un alternateur
sinon pour la routine moi ma dynamo me suffit emplement
:p1:
MG O1->B69
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Re: pbl temoin de charge

Message par MG O1->B69 »

Pour revenir au sujet du départ:

Image

On voit parfaitement sur ce schéma que les bobines du régulateur "control box" sont toujours alimentées dans le cas d'une migration alternateur et en conservant le bornier d'origine du "control box"
[img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... -ALT-2.jpg[.img]
Il suffit pour remédier à ce phénomène d' allumage incontrôlé de la lampe IGNITION de dessouder les bobines du control box ou recâbler la lampe ignition sur le circuit d' excitation de l' alternateur.
Serge 91
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Re: pbl temoin de charge

Message par Serge 91 »

Merci MG01 , voilà détaillée la manoeuvre à suivre pour désactiver le régulateur , je préfère le fer à souder à la pince coupante .
Merci et bonne route .
Serge 91
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Re: pbl temoin de charge

Message par Serge 91 »

A propos d' alternateur sur les site " l' atelier des anglaises " , vous trouverez un alternateur avec régulateur incorporé à 150 euros.
J' ai le mien depuis un an et pas de soucis.
Salutations.
saby
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Re: pbl temoin de charge

Message par saby »

"150 euros"

un Lucas 18 ACR, pour rester dans du matériel Anglais, ça peut se négocier aux alentours de 70€, encore beaucoup moins en cherchant un peu...
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/1076
Serge 91
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Re: pbl temoin de charge

Message par Serge 91 »

J' ai oublié de préciser qu' il s' agit d' un alternateur avec le look de la dynamo C4. D'ou le prix.
Salutations.
On le trouve aussi chez Simon en Belgique.
Salutations.
pascal31
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Re: pbl temoin de charge

Message par pascal31 »

**SMS**,
J.ai posté ma question ailleurs , mais après inversion masse, en gardant la dynamo, j'ai le témoin de charge qui reste allumé. Pourtant la batterie semble charger a l'accélération (0,01 par 0,01)
Faut,il inverser des fils a la control box ?
Merci
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