MGB S.E.C. Turbo
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
MGB S.E.C. Turbo
Vue ce week-end au salon Flanders Collection Car à Gand, une MGB S.E.C. Turbo
Il s'agit d'une Edition spéciale construite dans les années 80, fruit d'une collaboration entre British Leyland, MGOC et l'Abingdon Classic Car Company. L'équipe en charge de ce modèle était principalement constituée d'anciens travailleurs MG.
Chaque MGB ou MGB GT provenait de l'usine et était totalement refaite avec des CB et un nouvel intérieur, plus un moteur V8 ou un turbo avant d'être vendue comme MGB neuve. On estime qu'il y a eu cinq conversions SEC complètes : trois turbos (une MGB et deux MGB GT), une MGB V8 et une MGB GT V8 (noires toutes les deux).
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Il s'agit d'une Edition spéciale construite dans les années 80, fruit d'une collaboration entre British Leyland, MGOC et l'Abingdon Classic Car Company. L'équipe en charge de ce modèle était principalement constituée d'anciens travailleurs MG.
Chaque MGB ou MGB GT provenait de l'usine et était totalement refaite avec des CB et un nouvel intérieur, plus un moteur V8 ou un turbo avant d'être vendue comme MGB neuve. On estime qu'il y a eu cinq conversions SEC complètes : trois turbos (une MGB et deux MGB GT), une MGB V8 et une MGB GT V8 (noires toutes les deux).
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGB S.E.C. Turbo
Je me souviens qu'il y avait eu le projet d'en sortir une centaine. Ca s'est arrêté à la demi-douzaine !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: MGB S.E.C. Turbo
Waouh, ça me plairait bien.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: MGB S.E.C. Turbo
Apparemment un assez gros turbo, il doit y avoir un sacré temps de réponse.
Ceci étant, le B série étant déjà coupleur, ça doit pas mal souffler.
Ya quoi comme châssis la dessous?
Ceci étant, le B série étant déjà coupleur, ça doit pas mal souffler.
Ya quoi comme châssis la dessous?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MGB S.E.C. Turbo
De mémoire le châssis d'origineanneauxdin a écrit : Ya quoi comme châssis la dessous?
Je ne me souviens pas trop des détails, je n'étais pas au club depuis très longtemps à cette époque et j'y allais moins souvent qu'après...
Re: MGB S.E.C. Turbo
ah ouai sacré souffleur
je ne connaissais pas ,merci de nous faire découvrir
je ne connaissais pas ,merci de nous faire découvrir
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB S.E.C. Turbo
Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ?
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: MGB S.E.C. Turbo
On peut monter un compresseur alors pourquoi pas un turbo?
La question est: durée de vie du moteur?
La question est: durée de vie du moteur?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGB S.E.C. Turbo
Un peu d'histoire...
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: MGB S.E.C. Turbo
Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !ClaudeMonet a écrit :Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ?
Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur
Re: MGB S.E.C. Turbo
la conversion faisait doubler le prix de la voiture, c'est l'explication du faible nombre de ces voitures, celle des photos appartenait à un anglais travaillant en Belgique d'où la LHD mais en immatriculation anglaise (toujours présente d'ailleurs).
Quand il a été pensionné il a vendu la voiture à un spécialiste belge bien connu dans le monde dans le petit monde de la MG et qui n'en revenait pas lui-même: un turbo dans une B d'origine!
Il se demandait si le vendeur ne lui faisait pas une blague ou confondait la pompe à air de dépollution USA avec un turbo.
La puissance réelle serait d'une vingtaine de C.V. en plus de l'origine.
Quand il a été pensionné il a vendu la voiture à un spécialiste belge bien connu dans le monde dans le petit monde de la MG et qui n'en revenait pas lui-même: un turbo dans une B d'origine!
Il se demandait si le vendeur ne lui faisait pas une blague ou confondait la pompe à air de dépollution USA avec un turbo.
La puissance réelle serait d'une vingtaine de C.V. en plus de l'origine.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: MGB S.E.C. Turbo
Ce doit être très spécial à conduire avec le lag, on/off pas forcément agréable.
Re: MGB S.E.C. Turbo
"d'une vingtaine de C.V."
ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose...
d'autres montage, plus compliqué, parle de 170bhp...
Album MG
ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose...
d'autres montage, plus compliqué, parle de 170bhp...
Album MG
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1129
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: MGB S.E.C. Turbo
Excellent...oldgrey a écrit :Directement de la théorie à la pratique, comme tu peux le voir !ClaudeMonet a écrit :Oldgrey, à peine terminé tes cours de mécanique, tu mets un turbo dans ta voiture, est-ce bien sérieux ?
Prochaine modif, j'en fais un Big Foot avec des roues de tracteur
-
- Messages : 81
- Enregistré le : 29 mars 2014, 23:55
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Limited Edition US
Re: MGB S.E.C. Turbo
Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640
Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640
Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours
Re: MGB S.E.C. Turbo
Sur celle ci pas de turbo mais un carbu 4 corps!G-Surcouf a écrit :Je remonte ce post après avoir découvert qu'une des 5 mgb "SEC" était en vente :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C756640
Je ne connaissais pas l'histoire de ces MG "Special Edition Classic" , on en apprend tous les jours
- David_GT
- Messages : 612
- Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: MGB S.E.C. Turbo
Voici en bonus l'article paru dans "Enjoying MG" en janvier 2013 sur cette voiture (article cité dans l'annonce) :millreef a écrit :Pour info : à vendre sur Ebay UK
https://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-V-8-S ... Sw2sFdCy7b
Album MG
Album MG
Album MG
- pascou
- Messages : 572
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: MGB S.E.C. Turbo
Sur l'annonce, le vendeur entretient habilement la confusion entre une "Abingdon factory" modifiée par Abingdon Classic Car Co et une MG authentique... fabriquée par MG. Ce détail a particulièrement son importance, s'agissant d'une V8.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2182
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: MGB S.E.C. Turbo
je ne connaissais pas l'existence de cette V8..
Question de goût mais ce n'est pas du mien, entre l'intérieur rococo et sur une base de rubber bumper, qu'il la garde en plus à ce prix.
mécaniquement par contre c'est à voir
Question de goût mais ce n'est pas du mien, entre l'intérieur rococo et sur une base de rubber bumper, qu'il la garde en plus à ce prix.
mécaniquement par contre c'est à voir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités