assurance collection et trajet domicile/travail

Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: assurance collection et trajet domicile/travail

Message par Oldtimer42 »

Je ne serais pas aussi catégorique Benoît, t'as probablement raison mais ça dépend de ce qu'il met en face comme formation réelle.
Crois moi il y en a beaucoup qui s'improvisent marchands et feraient mieux de faire de la couture ai lieu de se planter en plantant tout le monde clients/fournisseurs.
La formation n'est pas à négliger par les temps qui courent, les lois, les obligations, les vices des uns des autres etc...

En tous cas il essaie.

Le seul blème pour moi c'est que ce métier est nul et sans avenir, ça paie même plus surtout face aux époques que j'ai connues, ça se limite de plus en plus à du brassage d'argent avec tous les risques inhérents à la mauvaise gestion.
J'ai encore un petit pied là-dedans et encore beaucoup de mes relations, ça ne vaut plus le coup du tout.

De toutes façons à la base mieux vaut avoir un volant de trésorerie solide sinon c'est du bricolage à coups de dépôts-vente mal placés.
midget57

Message par midget57 »

Patrick... le gars te dis que tu dois payer 1800 TTC pour son savoir faire, et en premier lieu, tu as quoi? une liste de fournisseurs!!!! ça sent pas le marchand de liste ça?!! c'est bien un escroc.(j'aime bien le ....TTC)
Sinon dans l'éducation nationale il y a des formations de vendeur.....
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

midget57 a écrit :Patrick... le gars te dis que tu dois payer 1800 TTC pour son savoir faire, et en premier lieu, tu as quoi? une liste de fournisseurs!!!! ça sent pas le marchand de liste ça?!! c'est bien un escroc.(j'aime bien le ....TTC)
Sinon dans l'éducation nationale il y a des formations de vendeur.....
+1 :)

Les seuls qui gagnent de l'argent, c'est effectivement les formateurs....de formateurs de formateurs! :mdr:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est marrant que vous jugiez sans savoir, contactez le donc pour voir ce qu'il propose exactement, la critique systématique à priori n'est pas très enrichissante ça au moins c'est sûr.

Par contre je confirme, beaucoup de marchands de bagnoles improvisés feraient bien d'apprendre voire retourner carrément à l'école, on n'est plus à l'époque des marchands de bestiaux.

Quant au laïus sur les formateurs en général bof...ça n'élève pas vraiment le débat :D
midget57

Message par midget57 »

Tu chercherais un boulot(ou tu aurais un boulot), tu paierais 1800 euros (TTC :party: )?
midget57

Message par midget57 »

Si tu dis oui, je "monte ma boite" et mets un sujet sur le forum..... :ordi: :party: :oui:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Benoît, tu cherches un boulot tu vas à l'ANPE et tu prends ce qu'on te donne, enfin pas encore mais ça va venir...y'a urgence.

Là il s'agit de changer de boulot, de devenir commerçant dans un domaine vicié et vicieux.

Je crois tout à fait qu'un pro avec de l'expérience puisse enseigner ce qu'il sait sur une 10 zaine ou plus de thèmes différents importants qui t'évitent de te casser les dents trop vite en découvrant tout seul...et 1800 € c'est pas une somme incroyable pour quelqu'un qui veut faire ce métier, ou alors il n'a pas une tune et dans ce cas là faut surtout pas qu'il essaie sous peine d'aller dans le mur direct.

Quand j'ai commencé ce métier dans les années 70 crois moi que j'aurais préféré en connaître les méandres tout de suite plutôt qu'essuyer des plâtres sur le tas, 1800 € ç'aurait été cadeau tout bénef.
temp100

Message par temp100 »

midget57 a écrit :Si tu dis oui, je "monte ma boite" et mets un sujet sur le forum..... :ordi: :party: :oui:
tu devrais ... suis sur que ça marche ...

vendaient bien des tables de massage à 2500 Euros avec la formation ... le nombre de OinOins qui se sont fait prendre

et les filtres à eaux ? faut acheter pour plus de 3000 Euros de stock avant de pouvoir en vendre et sans garantie d'un secteur ... tu te retrouve à 45 pour le Jura :lol:

les ventes pyramidales font toujours recettes
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est parti pour dériver sur n'importe quel sujet, sans savoir du tout ce que ce gus propose...
et ça va tomber dans la rubrique "faits divers".
Ce sera sans moi cette fois :)
temp100

Message par temp100 »

Patou, sur le fond , je suis d'accord, mais tu idéalises ... ces profs qui viennent te vendre des formations, c'est tout ce qu'ils savent faire, vendre des formations ...

tu te souviens du gag, lors de le GRANDE crise ... un mec à fais fortune en proposant un système garanti pour faire fortune ... il suffisait de lui envoyer un dollar pour avoir son truc ... tu recevais alors une belle lettre avec le truc : "Faites comme moi" :mdr:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

cela s'appelle une arnaque, le pire c'est que des personnes à QI limité vont tomber dans le piège
Non, ce n'est qu'une proposition.
En face de ça on a le choix d' y aller ou pas.
Mais faut pas rêver, les ventes de voitures en ce moment..., même les retraités vont devoir supporter une augmentation de CSG, autrement dit, une réduction de pouvoir d' achat.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Quand on sait faire quelque chose, on le fait.

Quand on ne sait pas le faire, on l'enseigne.

Quand on ne sait pas l'enseigner, on devient consultant !
dany B
.
.

Message par dany B »

"Benoît, tu cherches un boulot tu vas à l'ANPE et tu prends ce qu'on te donne, enfin pas encore mais ça va venir...y'a urgence."

Oui, oui; un truc qui te fou encore plus dans la mouise à 70 bornes de chez toi à temps partiel... :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Viiiiii LOULOU...et celui qui vendait la plus petite machine à coudre t'envoyait une bobine de fil et une aiguille :mdrx:

M'enfin on va quand même pas tout mettre dans le même sac non plus hein !

Certains regards sur la formation me laissent pantois.
dany B
.
.

Message par dany B »

MG O1->B69 a écrit :
cela s'appelle une arnaque, le pire c'est que des personnes à QI limité vont tomber dans le piège
Non, ce n'est qu'une proposition.
En face de ça on a le choix d' y aller ou pas.
Mais faut pas rêver, les ventes de voitures en ce moment..., même les retraités vont devoir supporter une augmentation de CSG, autrement dit, une réduction de pouvoir d' achat.
Qu'est ce que les concessionnaires attendent pour inscrire leurs vendeurs? :dents:
alan
.
.

Message par alan »

70 bornes de chez toi
ah oui ça c'est la mode :le sudiste doit aller en Bretagne ,le Bourguignon dans les Landes etc
Entendu à la radio dernièrement: une personne habite Bordeaux et travaille en RP, cout du transport 900€ :)

Qu'est ce que les concessionnaires attendent pour inscrire leurs vendeurs? :dents:
mais Dany.........ces gars la ont fait "force de vente" :) :mdr:
Modifié en dernier par alan le 23 févr. 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Dany
J'ai encore quelques copains concessionnaires, y'a longtemps que les vendeurs qu'ils prennent maintenant sont soit expérimentés soit sortent de l'école.
L'analphabète à bagout c'est fini ça.
temp100

Message par temp100 »

je suis surpris par cette fobie de la formation ... j'en ai fait des formations, j'en ai des certifications de toutes les tailles et toutes les couleurs, ben les seuls qui sont intéressantes sont celles des grandes écoles, le reste c'est des miroirs à crétins ...

en France, à part Art et Métier et Poly , un grand trou noir
oui je sais je caricature ...
il a parfaitement raison Scherlock ... quand tu sais pas tu enseignes

c'est comme la star acc ... tu as deux ou trois pisseuses qui viennent expliquer comment devenir une Star ... ben pourquoi elles ne l'on pas fait ces cruches ? hummm ? et c'est elles qui veulent expliquer

j'ai eu des profs qui voulaient nous vendre de l'intelligence, ben y avaient pas un seul échantillon sur eux.

dsl, mais le seul système est ce qui existait au Moyen-Age
le maître et l'élève, le vieux et le jeune ... tu transmettais ton savoir

tu le retrouves dans les universités avec le prof et ses thésards
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Dany
J'ai encore quelques copains concessionnaires, y'a longtemps que les vendeurs qu'ils prennent maintenant sont soit expérimentés soit sortent de l'école.
L'analphabète à bagout c'est fini ça.

Forcement, lorsqu'il sortent de l'école , ils ne sont pas expérimentés...mais pour les autres?
Expérimenté en quoi?
Demande à un vendeur chez Nissan (par exemple) de t'expliquer comment fonctionne la transmission d'un Xtrail...tu vas rire (si tu sais) en revanche vendre un crédit là oui...
J'aurais pu prendre Land Rover comme exemple...idem...
Modifié en dernier par dany B le 23 févr. 2015, 18:57, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

non non non Dany soit pas injuste.......pas seulement le crédit....
:mdr:
il y a l'extension de garantie, l'assurance tous risques proposée par la marque :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Bien bien, ben on n'a pas fini de sortir de la 1ere moitié du 20 eme siècle à ce que je vois :mdrx:
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :non non non Dany soit pas injuste.......pas seulement le crédit....
:mdr:
il y a l'extension de garantie, l'assurance tous risques proposée par la marque :)
C'est vrai, je suis injuste... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

"j'ai eu des profs qui voulaient nous vendre de l'intelligence, ben y avaient pas un seul échantillon sur eux."

Excellent Loulou! :D
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

"j'ai eu des profs qui voulaient nous vendre de l'intelligence, ben y z'avaient pas un seul échantillon sur eux."

Coluche !
midget57

Message par midget57 »

Quand j'étais(plus) jeune, à 20 ans, on m'avait accepté pour vendre des aspirateurs purificateurs d'air, c'était à mon compte, avec rémunération exponentielle sur les ventes, et à un certain niveau de vente, c'est moi qui devais embaucher les nouveaux, avec un pourcentage sur leurs ventes....je me suis bien marré au niveau de la formation...(je suis resté 2h)

Mais là le gars il est plus fort: tu donnes 1800 euros(TTC :party: ) sans rien faire, trop fort l'escroc!!!!
Répondre