Probleme de ralenti

Généralités MGF/TF
Répondre
Jules

Probleme de ralenti

Message par Jules »

Bonjour à tous, depuis quelques semaines, j'ai mon ralenti qui a du mal à se stabliser à 800-900 trs. Il reste vers les 1000 trs et redescend quand il a envi. Par contre, une bonne accélération remet cela en place!!!! Y-a t-il une sonde ou autre qui pourrait délirer?
Merci ;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Un reset de l'ecu nan ?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

papillon qui colle ??

maxime
Jules

Message par Jules »

Changement du boitier obligatoire?
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pour le boitier ECU non un simple reste suffit
Pour le papillon oui le changement est obligatoire pour passer a un boitier en alu
une petit fuite de liquide de refroissement peut aussi etre la cause (moi c'etait le bouchon du reservoir - vis en plastique)

maxime
Jules

Message par Jules »

Comment procede t-on au reset?
jean-marie

Message par jean-marie »

j'aiconstaté assez souvent que beaucoup de problèmes de carburation liés à l'injection venait tout simplement des connexions.
toutes les connexions liées à l'ECU laissent passer des courants de très faible intensité, la moindre résistance est donc dommageable.
Avant d'envisager quoi que ce soit, je déconnecte tous les contacts (sondes, papillon, Ecu etc), je néttoye avec bombe ad hoc et dans 90% des cas, ça repart normalement
Zoobab

Message par Zoobab »

j'avais le meme probleme...ralenti qui parfois restais a 1200/1500trs... apres un gros coup de gaz il redescendait parfois...sinon de couper et de redemarrer ca revenait aussi.

reste ECU ca marchait aussi mais revenait apres.

j'avais d'abord changé le boitier papillion pour un en alu, pendant 15jrs ca a marché nikel et rebelote...

la depuis 3mois plus aucuns soucis. j'ai changé mes cables de bougies, ainsi que la tete de delco et l'allumeur. mes problemes ont completement disparus.

alors avant de claquer 300? dans un boitier papillion je commencerais par changer la tete de delco et le doight d'allumeur...pour le prix que ca coute (20? le tout il me semble chez MG) et ca peux pas faire de mal surtout si tu as des kilometres. ;)
pour ma par, j'avais aussi un cable de bougie en tres mauvais etat, c'etait peut etre aussi la cause.

apres ta MG tourne comme une horloge.
Jules

Message par Jules »

J'ai déja changer cela il y a 6 mois. Bougies, tete de delco, fils.
Je vais d'abord essayer de nettoyer les cosses et sinon changer l'ecu! :(
Personne n'a de plan pour commander cela moins cher?
Raoul

Message par Raoul »

J'ai eu le même problème, j'ai huilé le papillon et tous va très bien depuis
XOS

Message par XOS »

Zoobab a écrit :j'avais le meme probleme...ralenti qui parfois restais a 1200/1500trs... apres un gros coup de gaz il redescendait parfois...sinon de couper et de redemarrer ca revenait aussi.

reste ECU ca marchait aussi mais revenait apres.

j'avais d'abord changé le boitier papillion pour un en alu, pendant 15jrs ca a marché nikel et rebelote...

la depuis 3mois plus aucuns soucis. j'ai changé mes cables de bougies, ainsi que la tete de delco et l'allumeur. mes problemes ont completement disparus.

alors avant de claquer 300? dans un boitier papillion je commencerais par changer la tete de delco et le doight d'allumeur...pour le prix que ca coute (20? le tout il me semble chez MG) et ca peux pas faire de mal surtout si tu as des kilometres. ;)
pour ma par, j'avais aussi un cable de bougie en tres mauvais etat, c'etait peut etre aussi la cause.

apres ta MG tourne comme une horloge.
T'es sur du prix ? Tête de delco + doigt d'allumeur 20? ?
J'ai le même problème et je pense bien que ça vient de l'allumage mais connaissant les prix des pièces chez MG, j'osais pas me lancer dans des changements.
Répondre