probleme mano essence

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louvic-mgb65
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probleme mano essence

Message par louvic-mgb65 »

Bonsoir

J'ai un souci avec le manomètre d'essence sur ma MGB roadster 65.
Je m'explique.

Après avoir fait tombé le tableau de bord je regarde la connectique et je me rends compte que le compteur n'est raccordé que sur les 2 bornes externes.
(comme sur la photo)

- arrière gauche noir vert
- arrière droit vert pomme
- Le connecteur du milieu n'est pas raccordé

- Quand je teste au voltmètre j'ai 12 volts entre les 2 bornes des 2 câbles (noir/vert et vert pomme).

Qu'en est il sur les vôtres ?

demain je change la jauge a essence pour vérifier que le problème ne vient pas de là.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

je sollicite votre avis

d'avance merci
saby
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Re: probleme mano essence

Message par saby »

'j'ai 12 volts..."

normalement il n'y a que deux fils sur la jauge de niveau d'essence, le vert clair/vert devrait venir du "voltage stabilizer" et il devrait fournir du 10 volts
le vert/noir c'est la masse qui vient du capteur sur le réservoir
louvic-mgb65
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Re: probleme mano essence

Message par louvic-mgb65 »

10 volts ?
pourquoi 10 volts ?

Je suis une chèvre en électricité mais pourquoi sur une installation provenant d'une batterie en 12 volts et quand bien même je viens du stabilizer ca sort en 10 volts ?

peux tu me confirmer a tout le moins que les câbles sont positionnés sur les bons connecteurs ?

dans ce cas a quoi sert le 3ème ?

merci
saby
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Re: probleme mano essence

Message par saby »

"...mais pourquoi..."

je ne suis pas très féru en électricité, les phénomènes de charge dans le circuit électrique de la bagnole trouble le fonctionnement des jauges, je suppose que le voltage stabilzer stabilise le courant, comme c'est un instrument mécanique peut être que il ne reste que 10 volts à la sortie.
à distance je ne peux rien confirmer. normalement il ne devrait y avoir que deux cosses
saby
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Re: probleme mano essence

Message par saby »

après la reflexion de la nuit, il est possible que votre bagnole de 1965 ne soit pas équipé d'un voltage stabilizer, mais rien n'est moins sûr, auquel cas la jauge fonctionnerait en 12 volts, avec deux fils...

ImageAlbum MG

mais apparemment en 1965 il y avait un voltage stabilizer
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... b_wd02.pdf
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JMAU
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Re: probleme mano essence

Message par JMAU »

Selon les schémas électriques, seules les 1re MGB 62/64 ( quel mois?) n'avaient pas de stabilisateurs de tension. Mais je pense que le problème ne vient pas là mais de l'ampoule montée sur le coté de ta jauge : il lui faut bien un fil de masse. (Noir...). Le fil entre la jauge et le capteur du réservoir devrait être Vert/Noir...
Une des cosses devrait être soudée directement sur le boitier sans isolant : c'est la masse de l'ampoule.

Ps : il serait intéressant d'avoir la référence de ta jauge (avec éclairage latéral au lieu ( et?) d'un éclairage interne ?).
saby
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Re: probleme mano essence

Message par saby »

"éclairage latéral"

ouais, ce modèle possède trois broches, il faudrait voir comment sont "faites" les deux broches contigue
(la référence serait BF 2300/02, mais elles n'ont pas toutes 3 cosses)

ImageAlbum MG
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Re: probleme mano essence

Message par JMAU »

OUi, en effet le "Bracket, fuel gauge with bulb holder " AJH5185. Je ne connaissais pas.
Si le support d'ampoule est fixé sur l'étrier de fixation, la masse devrait logiquement y être fixée aussi : donc sur la vis de serrage... qui fait masse avec la boitier... la 3e cosse...?
Faut ouvrir!
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Re: probleme mano essence

Message par MG O1->B69 »

L' alimentation est en 12V sur les premiers modèles...
La réponse sans doute sur ce schéma?
Image
Dans ce cas, les 2 bornes contigües reçoivent l'alimentation depuis le porte fusible et via le turn signal flasher, elles sont reliées ensemble pour distribuer l' alimentation du ventilateur de désembuage.
Par conséquent, le fil vert/pourpre doit être installé sur la borne seule.
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Re: probleme mano essence

Message par JMAU »

Possible, mais le fil en question est Vert/noir (GB).
saby
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Re: probleme mano essence

Message par saby »

"Possible,..."

à mon très humble avis, ce n'est pas possible, le cablage d'origine de la gauge de niveau d'essence d'une mgb de 1965 possède deux fils, le vert clair/vert qui vient du voltage stabilizer et le fil vert/noir qui vient de la sonde du réservoir d'essence, plus l'éclairage
la troisième cosse ne servirait à rien
par contre pour fonctionner correctement, à mon avis et si l'instrument correspond à la bagnole il devrait être alimenté en 10 volts, stabilizé
il n'y a pas vraiment de question, juste un avis...
MG O1->B69
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Re: probleme mano essence

Message par MG O1->B69 »

Possible, mais le fil en question est Vert/noir (GB).

Oui, autant pour moi..., au temps pour moi?, vert/noir et vert
Je pense que la date de modification remonte à 10/64.
J'ai un souci avec le manomètre d'essence sur ma MGB roadster 65.
Je m'explique.
Vous ne nous dîtes pas si ça fonctionnait avant de tomber le TdB?
Si vous avez 12Volts, c' est sans doute que le réservoir est plein?
Sinon, la résistance variable plongée dans le réservoir ( Tank Fuel Sender ) et le voltage stabilizer s'il y an a un, sont HS et en court-circuit. Le schéma avec ou sans voltage stabilizer reste basé sur le même principe.
Autre possibilité, vous n' avez pas la bonne jauge par rapport à l' installation qui semble conforme à un modèle 1965. Il existe 4 types de fuel Gauge pour ces modèles là:

14 - Fuel gauge - J'ger BHA4214E [14] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%
14 - Fuel gauge - Smiths BHA4381E [14] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%
14 - Fuel gauge - Smiths BHA4470E [14] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%
14 - Fuel gauge - Smiths BHA4736 [14] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... s.html#l14
Une 65 devrait être équipée en Smith, celle de votre photo ressemble à une Jaeger des modèles 62-64.
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Philoupop
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Re: probleme mano essence

Message par Philoupop »

Attention voici ma minute utile :)

Y a t il du 10 V en sortie du "stabilizer" ? (quand il est monté)

Ca dépend...

> Le stabilisateur d'origine ( 100% electronic-free) ne délivre en sortie que la tension de la batterie (le "12 V" de bord) entrecoupée de 0 V.
L'alternance des 2 tensions est calibrée selon une durée variable, de l'ordre de 0 à 2 à 3 seconde selon la tension que fournit la dynamo ou l'alternateur à cette batterie, à différents régimes du moteur ou avec juste le contact mis.
Voilà pour une description simpliste.

> Le stabilisateur de remplacement 100% électronique délivre du 10V en permanence. C'est un véritable régulateur. Avantage: plus stable dans le temps.

L'indicateur de niveau d'essence réagit de la même façon pour ces 2 appareils grâce à la très forte inertie de son aiguille.

Pourquoi 10 V ? Parce que c'est la tension moyenne théorique (elle tient compte des coupures de quelques secondes) fournie par le stabilisateur d'origine.
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