Fuite LDR

Echappement, carburant, ...
Répondre
bouzouki
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004

Fuite LDR

Message par bouzouki »

Bonjour, je viens faire appel à votre expertise. J'ai fait changer mon joint de culasse il y a à peine 1 an. malgré tout mon réservoir de LDR continue à si vider sur environ 1500KM. J'ai ramené ma MGTF chez mon mécano, il m'a changé une durite douteuse mais le problème persiste. Je dois dire que je n'observe pas de trace sous le véhicule à chaud ou à froid.
Pas non plus de trace suspecte au niveau de l'huile.
Alors qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos réponses.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Fuite LDR

Message par MGecho »

Salut,

As tu de la mayo au bout de ta jauge d'huile ? (traces d'émulsion jaune/blanche)

Ton mécano a changé la durite et procédé à une purge à froid puis à chaud aux trois points prévus ?

Avant d'incriminer le JDC commence déjà par là. Ça coute rien et tu seras fixé sur ce point.
bouzouki
Région : France - Pays de la Loire
année : 2004

Message par bouzouki »

Pas de mayo sur la jauge. Quant à la purge je n'en sais rien! je ne sais pas comment il a procédé.je vais lui demander. Si je remet du LDR régulièrement je devrait finir par faire le plein?
lutin
Région : France - Franche-Comté
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Message par lutin »

J'ai eu un problème avec les joints du logement du thermostat
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

bouzouki a écrit :Pas de mayo sur la jauge. Quant à la purge je n'en sais rien! je ne sais pas comment il a procédé.je vais lui demander. Si je remet du LDR régulièrement je devrait finir par faire le plein?
Nombreux sont ceux qui ont compté sur la purge automatique. Ils étaient à peu près aussi nombreux à faire un JDC dans la foulée.... A toi de voir. :suspect:

Pour avoir discuté avec un mécano de chez Trophycars en début d'année, la purge d'une MG TF DOIT se faire aux trois points à froid puis à chaud. C'est la seule façon de chasser tout l'air du circuit de refroidissement. Le mec à 30 ans de MG/Rover d'expérience et je n'ai aucune bonne raison de mettre sa parole en doute. Parole renforcée par tous les tutos anglais qui préconisent la même chose..... :jap:
Répondre