Bonjour, je viens faire appel à votre expertise. J'ai fait changer mon joint de culasse il y a à peine 1 an. malgré tout mon réservoir de LDR continue à si vider sur environ 1500KM. J'ai ramené ma MGTF chez mon mécano, il m'a changé une durite douteuse mais le problème persiste. Je dois dire que je n'observe pas de trace sous le véhicule à chaud ou à froid.
Pas non plus de trace suspecte au niveau de l'huile.
Alors qu'en pensez-vous?
Merci par avance de vos réponses.
Fuite LDR
-
- .
- Messages : 3156
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Fuite LDR
Salut,
As tu de la mayo au bout de ta jauge d'huile ? (traces d'émulsion jaune/blanche)
Ton mécano a changé la durite et procédé à une purge à froid puis à chaud aux trois points prévus ?
Avant d'incriminer le JDC commence déjà par là. Ça coute rien et tu seras fixé sur ce point.
As tu de la mayo au bout de ta jauge d'huile ? (traces d'émulsion jaune/blanche)
Ton mécano a changé la durite et procédé à une purge à froid puis à chaud aux trois points prévus ?
Avant d'incriminer le JDC commence déjà par là. Ça coute rien et tu seras fixé sur ce point.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 15 avr. 2012, 13:40
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
- année : 2004
Re: Fuite LDR
Pas de mayo sur la jauge. Quant à la purge je n'en sais rien! je ne sais pas comment il a procédé.je vais lui demander. Si je remet du LDR régulièrement je devrait finir par faire le plein?
- lutin
- Messages : 281
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Fuite LDR
J'ai eu un problème avec les joints du logement du thermostat
-
- .
- Messages : 3156
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Re: Fuite LDR
Nombreux sont ceux qui ont compté sur la purge automatique. Ils étaient à peu près aussi nombreux à faire un JDC dans la foulée.... A toi de voir.bouzouki a écrit :Pas de mayo sur la jauge. Quant à la purge je n'en sais rien! je ne sais pas comment il a procédé.je vais lui demander. Si je remet du LDR régulièrement je devrait finir par faire le plein?

Pour avoir discuté avec un mécano de chez Trophycars en début d'année, la purge d'une MG TF DOIT se faire aux trois points à froid puis à chaud. C'est la seule façon de chasser tout l'air du circuit de refroidissement. Le mec à 30 ans de MG/Rover d'expérience et je n'ai aucune bonne raison de mettre sa parole en doute. Parole renforcée par tous les tutos anglais qui préconisent la même chose.....

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités