Début des problèmes...(accoups moteur)
Début des problèmes...(accoups moteur)
Hello,
Après avoir refait mon joint de culasse, la zr a redémarré du premier coups et a toujours tourné nickel. Lundi j'ai refait les fixes de mes ailes avants et remis le par choc, jusque là rien de spécial.
Aujourd'hui je me suis décidé à monté les jantes été, donc je démarre la voiture pour la mettre au plat et là, elle commence à tourner comme une patate, elle faisait le même bruit qu'un moteur rotatif au ralenti en plus sans silencieux je vous laisse imaginer le bordel...
Je la coupe direct et je la redémarre, toujours pareil, je la laisse chauffer un coup et une fois arrivé à une certaine température elle régule et le ralenti est stable. Bref je change les roues et le livreur DHL arrive et me livre mon silencieux parfait.
Cette après-midi, après l'avoir fixé, je la démarre et décide d'aller un peu rouler, je la laisse chauffer, pars et 100 m plus loin surprise le témoin moteur s'allume, je fais de suite demi tour.
Ce soir j'ai fait ma première sortie sur route avec, je fais le plein et fais un tour, un cauchemar, la voiture tousse et impossible d'avancer.
J'essaierai d'acheter un cable obd pour mon pc demain pour pouvoir lire les codes erreurs. J'ai un gros doute sur une des sondes lambda, le truc c'est qu'elle tournait vraiment bien avant que je remonte le par choc et pour remonter mes ailes, j'ai dû débrancher la boite à fusible du compartiment moteur et j'avais pas débrancher la batterie (erreur...), j'ai déjà essayer rebrancher et rebrancher la batterie, fait une mise à zéro ECU, mais rien y fais. Auriez-vous des idées?
Après avoir refait mon joint de culasse, la zr a redémarré du premier coups et a toujours tourné nickel. Lundi j'ai refait les fixes de mes ailes avants et remis le par choc, jusque là rien de spécial.
Aujourd'hui je me suis décidé à monté les jantes été, donc je démarre la voiture pour la mettre au plat et là, elle commence à tourner comme une patate, elle faisait le même bruit qu'un moteur rotatif au ralenti en plus sans silencieux je vous laisse imaginer le bordel...
Je la coupe direct et je la redémarre, toujours pareil, je la laisse chauffer un coup et une fois arrivé à une certaine température elle régule et le ralenti est stable. Bref je change les roues et le livreur DHL arrive et me livre mon silencieux parfait.
Cette après-midi, après l'avoir fixé, je la démarre et décide d'aller un peu rouler, je la laisse chauffer, pars et 100 m plus loin surprise le témoin moteur s'allume, je fais de suite demi tour.
Ce soir j'ai fait ma première sortie sur route avec, je fais le plein et fais un tour, un cauchemar, la voiture tousse et impossible d'avancer.
J'essaierai d'acheter un cable obd pour mon pc demain pour pouvoir lire les codes erreurs. J'ai un gros doute sur une des sondes lambda, le truc c'est qu'elle tournait vraiment bien avant que je remonte le par choc et pour remonter mes ailes, j'ai dû débrancher la boite à fusible du compartiment moteur et j'avais pas débrancher la batterie (erreur...), j'ai déjà essayer rebrancher et rebrancher la batterie, fait une mise à zéro ECU, mais rien y fais. Auriez-vous des idées?
- benoit mg tf
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Si c'est une essence, ça ressemble à des ratés d'allumage. Pas d'odeur particulière?
- benoit mg tf
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
"Cette vidéo est privée"
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Oups corrigé...
- benoit mg tf
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
C'est difficile à dire, sans le silencieux ça perturbe pas mal le flux des gaz.
Pas d'odeur d'oeuf pourri?
Pas d'odeur d'oeuf pourri?
- T trophy R
- .
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Benoît, bobine d'allumage? Problème de bougie? Ca à l'air régulier dans son irrégularité non?
- lutin
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- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Je suis d'accord avec ttr
- benoit mg tf
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Oui ça y ressemble.
Je pense pas que ce soit une bobine, car si deux cylindres sur quatre ne tournaient pas, le moteur ne tiendrait même pas le ralenti.
Si c'est un défaut d'allumage (fil ou bougie), c'est sur un seul cylindre, et ça dégage une odeur d'oeuf pourri.
Si le monsieur voulait bien répondre à la question posée 3 fois, ça permettrait éavancer sur son problème...
Autrement, un décalage de distribution pourrait aussi être la cause, à contrôler.
Je pense pas que ce soit une bobine, car si deux cylindres sur quatre ne tournaient pas, le moteur ne tiendrait même pas le ralenti.
Si c'est un défaut d'allumage (fil ou bougie), c'est sur un seul cylindre, et ça dégage une odeur d'oeuf pourri.
Si le monsieur voulait bien répondre à la question posée 3 fois, ça permettrait éavancer sur son problème...
Autrement, un décalage de distribution pourrait aussi être la cause, à contrôler.
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Merci pour vos réponses, alors elle ne dégage pas d'odeur particulière, les bougies sont neuves et elle tourne bien sur les quatre cylindres, car elle tourne bien régulier, mais pas tout le temps, j'ai pu la tirer un peu avec le pc connecté à l'OBD et rien à signalé, sauf que le témoin moteur c'est rallumé et c'est la sonde lambda n°1 qui semble être la cause (P0130).
J'ai relevé le graphe de la tension de cette fameuse sonde entre le moment où elle tourne mal et où elle régule normalement (au ralenti après avoir pu rouler normalement).
Album MG
On voit bien la différence entre tourne mal et tourne rond. ça ressemble à un problème de contact, le câble passe tout près des collecteurs, faut que je contrôle ça le plus vite possible...
Décalage de la distribution je pense pas sinon elle tournerait jamais bien non?
Edit: après avoir débrancher la sonde lambda, elle tourne magnifiquement bien, donc c'est bien elle qui est incriminée, je vais donc aller acheter un sonde demain en espérant que ça me coûte pas un bras
J'ai relevé le graphe de la tension de cette fameuse sonde entre le moment où elle tourne mal et où elle régule normalement (au ralenti après avoir pu rouler normalement).
Album MG
On voit bien la différence entre tourne mal et tourne rond. ça ressemble à un problème de contact, le câble passe tout près des collecteurs, faut que je contrôle ça le plus vite possible...
Décalage de la distribution je pense pas sinon elle tournerait jamais bien non?
Edit: après avoir débrancher la sonde lambda, elle tourne magnifiquement bien, donc c'est bien elle qui est incriminée, je vais donc aller acheter un sonde demain en espérant que ça me coûte pas un bras
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Tout est rentré dans l'ordre après avoir changé la sonde Lambda, j'ai néant moins toujours le témoin moteur allumé, j'ai lu qu'il fallait 40 cycles pour qu'il s'éteigne, donc il y a plus qu'à attendre, merci à ceux qui m'ont filé un coup de main
- benoit mg tf
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
avec elbd facile tu peux voir les codes erreurs et les acquitter (du moins sur la version iphone).
- lutin
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Je confirme sur android aussibenoit mg tf a écrit :avec elbd facile tu peux voir les codes erreurs et les acquitter (du moins sur la version iphone).
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
J'utilise aussi Eobd facile mais sur PC et il faut la version complète pour pouvoir effacer le témoin, en attendant j'essaie de débrancher la batterie une nuit, peut être que ça remettra les codes défauts à zéro...
- lutin
- Messages : 283
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
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- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Sinon torque lite (gratuit) permet d'effacer les défauts aussi.
-
- Messages : 4
- Enregistré le : 02 avr. 2015, 07:23
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
vous pouvez directement chercher l'auto-réparateur, peut-être règlera votre problème au plus vite.
- william1707
- .
- Messages : 1868
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Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Kezaco ???Emilie Madar a écrit :vous pouvez directement chercher l'auto-réparateur, peut-être règlera votre problème au plus vite.
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Merci les gars, mais c'est tout bon, en débranchant la batterie le témoin c'est éteint.
Et j'ai enfin eu mes plaques, quel bonheur de pouvoir rouler avec
Juste l'embrayage qui est insupportable, il est trop haut une horreur...
Et j'ai enfin eu mes plaques, quel bonheur de pouvoir rouler avec
Juste l'embrayage qui est insupportable, il est trop haut une horreur...
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Quelqu'un sait comment on fait pour régler la garde de la pédale d'embrayage ou comment on remet le système de compensation d'usure à zéro?
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
as tu été faire un tour sur le forum rover? certains là-bas pourront surement t'aider,les rover 25 et 45 étant plus nombreuses que les mg Zr et zs
Re: Début des problèmes...(accoups moteur)
Oui j'ai essayé de m'inscrire mais mes demandes n'ont jamais aboutie...
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