Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
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saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"dans cette conduite"

ma mémoire flanche un peu, cette canalisation part du palier arrière de l'arbre à cames et je crois me souvenir que l'huile ne pouvais passer vers la culasse que dans une certaine position de l'arbre à cames, donc si l'arbre à cames n'est pas dans la bonne position le liquide ne passe pas. mais je ne suis pas sur de ça.
(ceci dit il va falloir correctement rincer tout ça)
MG O1->B69
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Quelqu un pourrait m expliquer pourquoi quand j ai mis du vinaigre dans cette conduite il ne coule pas dans le carter d huile, alors que lorsque j en ai mis dans la conduite de devant visiblement elle coule
Cette conduite d'huile de faible diamètre doit contenir de l'huile qui empêche le vinaigre d'y descendre. L'autre ouverture communique avec les chambres à eau sans aucune liaison avec le carter d'huile. cf. pohoto1
Peut-être qu'en faisant tourner le moteur à la main et en disposant des protections, on évacuera le peu de vinaigre qui s'y est déposé..., à voir. Cette manipe serait intéressante pour vérifier qu' elle n' est pas bouchée. Elle pourra ensuite être sondée avec un tige fine et avec précautions pour s' assurer de son ouverture, mais attention à ne rien décrocher des dépôts qui pourraient y adhérer.
Image
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, merci pour la coupe du moteur, je l ai cherchée (mal a priori) sur le net mais je ne l ai jamais trouvée.

Néanmois, je si je comprends bien ou sont les chambres d eau je n arrive pas déceler, les fameux conduits d huile dont il est question. Je vois les conduits de tige de culbuteur mais je ne vois pas les conduits de remonté d huile aux extremités du bloc/culasse. Désolé :pet:

Sont ils dessinés sur la coupe?

Merci
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Pour imager le commentaire de Saby.

ImageAlbum MG

On voit très bien le trou dans le palier d'arbre à came arrière, qui permet la montée de l'huile vers la rampe de culbuteurs.

En revanche, j'ai jeté un œil à une photo de mon AAC, et il y a un usinage tout le tour qui est censé tomber sous ce trou de graissage.

Photo de l'ancien arbre:
ImageAlbum MG
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Schéma de principe lubrification B serie :

On voit parfaitement le parcours de l'huile en rouge qui lubrifie la rampe de culbuteurs en partant du palier AR de l' AC.
Image
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bon et bien pas de culasse avant mercredi prochain au plus tôt... :angry:
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

J ai lu sur le forum qu il était conseillé de faire une vidange moteur après 1500km après un changement de JC.
Quelqu un pourrait m expliquer l intérêt, svp?
Merci
BLUESY MINDS
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Re: Joint de culasse???

Message par BLUESY MINDS »

Certainement parce qu'après avoir déculassé et donc vidé à fond le moteur de son huile, la nouvelle huile fraîchement mise s'est peut être chargée de divers dépôts et/ou impuretés qu'il restait dans le moteur au cours de ces 1500 km, et qu'il convient par sûreté de vidanger à nouveau.
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Exact!

C'est aussi qu'il peut subsister un mélange de LDR et d'huile dans les canalisations après le bris d'un joint de culasse.
Veillez aussi à nettoyer correctement le circuit de refroidissement qui à pu être contaminé par de l'huile moteur...
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Exact!
Dany B, vous allez vous faire reprendre...
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Oh! tu crois? :lol:
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"exact"

afin de ne gaver personne, je ne m'étendrais pas sur l'utilisation réductrice que certain font de ce terme
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Désolé...Je n'avais pas "assimilé " cette expression à votre personne!
Sorry!
MG O1->B69
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

" afin de ne gaver personne "
Propos personnels de types autocratiques s'il en est et surtout très adaptables selon le contexte. Seuls les oies et les canards répondent au critère de gavage.
" je côtoie certain et "
Encore une vraie fausse vérite à la ducon!, ducon étant une image utilisée dans d'une expression de type onomatopée et non pas le géniteur de cet écrit.
" j'ai eu le temps de cerner leur psychologie "
Compte tenu de ce qui vient d' être ré-expliqué ci-dessus, de vos réactions par rapport à vos "analyses" , je doute de votre qualification pour déterminer des profils psychlologiques...
Mais nul n' est prophète ...

Avec toutes mes compliments toutefois, globalement le style s' améliore qui parodie un peu Jean de La Fontaine "certain"! C' est un bon début vous progressez. :party:
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

j'en parlerai à mon cheval
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"au plus tôt..."

difficile de "travailler" au mois de Mai, au début du mois j'ai emmené quelques boulons à faire cadmier, trois semaines de délais, aujourd'hui ce n'était pas fait, et lundi c'est férié...
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Difficile de travailler tout court en france...
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Re: Joint de culasse???

Message par Oldtimer42 »

Ouais, c'est clair ça devient compliqué.

Bastuck France vient de me jouer un joli tour.
Je prenais tout chez eux, c'est terminé.

C'est pareil partout, justice, administration etc...que des retards.

Tout va très bien Mme la Marquise...
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

anneauxdin a écrit :Difficile de travailler tout court en france...
Ouai ca *SMS* bien vrai pas de boulot pour les employés et rien n est réellement fait pour encourager les employeurs à en proposer!!! Bien au contraire...
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Re: Joint de culasse???

Message par alan »

vaste débat........moult fois débattu... :party:
:mdrx:
cherchez l'erreur :)
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonsoir,bon... Toujours pas de culasse :angry: chaque semaine le rectifieur me dit la semaine prochaine *SMS* sur... Entre 2 il m a cassé un goujon de calorstat et un de la rampe de culbuteur ( le seul que je n avais pas réussi à avoir), et il voulait me le remplacer par des goujons en pas métrique qui devaient traîner dans ses tiroirs j au pu intervenir juste à temps!!!!!

Bref, je me suis un peu chauffé avec cet pm et je m attends au pire maintenant! Ça va faire 2 mois qu il a ma culasse!!!

Quelqu un pourrait me donner un ordre de prix, uniquement la main d œuvre puisque je lui fourni les pièces, pour une rectification du plan de joint du changement des guides et des soupapes SVP?

Merci d avance
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Il y a au moins quatre ans, j'avais confié ma culasse pour la pose d'inserts, le remplacement des guides, la taille trois angles des sièges, a rectification du plan de joint et l'éprouvage. Ils m'ont pris en M.O. 350 euros de mémoire.

Les repose des soupapes n'était pas dans cette prestation.

PS: j'ai attendu ma culasse plus de trois semaines, ils sont super gentils et compétents, et la rançon du succès fait qu'ils sont débordés.
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Merci pour l info, et combien de temps ont ils gardé la culasse pour faire ça?
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Pardon la réponse est dans le message précédent , ;)
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

et il voulait me le remplacer par des goujons en pas métrique
il est rectifieur depuis longtemps ce Monsieur? :fume:
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