
La MGC a été étudiée dés 1962 à partir d'une coque de MK1 pull-handle, tunnel étroit en prévision du remplacement de l' Austin Healey vieillissante... Voici un avis anglais récent de Jon Pessnell au sujet de cette migration hasardeuse et mal conduite.
Le prototype dont il est question dans l' article reste en UK, il a été racheté et est immatriculé "FRX792C"
"
.... ce qui me porte à croire que voilà le point important toujours été omis par les commentateurs.
En valait il la peine en fait de remplacer un véhicule fabriqué à un peu moins de 5000 chaque année? Ce n' était pas une mauvaise idée pour un modéle remontant à l' Austin Healey 100 de 1952, mais c' était du gagne petit pour un grand constructeur comme BMC. N' aurait'il pas été meilleur de laisser mourrir l' Austin Healey non remplacée et plutôt que passer du temps en développement et les efforts dépensés sur la MGC à améliorer et rendre plus rapide la MGB? Le futur ne consistait pas à recréer le passé. C' était d' aller de l' avant, et voilà en quoi je pense que BMC a eu tort ..."
Et nous avons échappé au pire...
