Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

Qu' est ce qui est écrit sur la facture?
Tout ou rien se trouve là...
Une bille le mec, une bille, définitivement.
Et il vaut mieux avoir affaire à une pomme plutôt qu'une bille, car malgré ses pépins, la pomme elle peut rester sur un plan incliné.
Au fait ARTEC, c' est pour Art Technologie? :party: :party: :party:

Moralité tardive:
mesurez vos culasses avant de les faire rectifier et précisez vos défauts de planéité..., par écrit.
saby
.
.

Message par saby »

"Il existe des joints de culasse"

à mon avis il n'y a pas de solution magique pour rattraper le "problème", les pistons creux, le joint de culasse épais, comme il a été dit sans doutes des problèmes de tiges de culbuteur, et cetera..., tout ça ça va donner un moteur bancal...
les culasses de mgb ce n'est pas rare, mais c'est sûr, ce "problème est bien "embêtant"...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

3 mm , ça fait un peu beaucoup.
Peter Burgess, dit que retirer 0,0254mm d'une culasse réduit le volume des chambres d' 1 cc, 3 mm retirent donc 12cc! Sur des chambres à 41c au départ, 1/4 en moins c' est énorme.
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

" et la facture"

Ba en fait pas de facture!!! D ou les 150 euros!!!! Merci monsieur le rectifieur pour le geste commercial!!! Je m en souviendrai...

Bon j ai compris, il n y a plus qu a acheter une culasse...

Est ce que Quelqu un aurait un bon plan???

Et celle que j ai citée dans le message du dessus, a l atelier des vieilles anglaises elle pourrait être adaptable sur mon moteur? En plus *SMS* une sans plomb...
Est ce qu il n y a pas différents types de culasses notamment pour le système de graissage des culbuteurs, car chez bêtaset il est spécifié culasse avec graissage en ligne des Culbuteurs.
saby
.
.

Message par saby »

"Est ce qu il n y a pas différents types de culasses..."

il existe de nombreux types de culasse, la différence réside dans la forme et le volume des chambres de combustion, le diamètre des soupapes d'admission et la position du trou de graissage pour la lubrification de la rampe des culbuteurs (offset), toutes les culasses sont interchangeable, si ce n'est que certains modèle réclame un aménagement (pocket) du sommet des cylindres pour laisser passer les soupapes ou bien un support de rampe de culbuteur offset.
(le modèle pour un trois paliers doit être une 12H906)
certes vous pouvez acheter une culasse neuve, autant en acheter une correspondant à votre moteur, soit en acheter une à pas cher (je crois en avoir vu une à 30€ sur le......oin) et la faire restaurer, tout les rectifieurs ne sont pas des chapacans et normalement ça ne coûte pas cher (sûrement pas 638€)...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Que me conseillez vous? je pense qu il ne serait pas raisonnable de la remonter?
Sur la photo, on voit qu' il ne reste même plus ou très peu de matière sous le trou fileté de fixation de la vanne de chauffage!
Dam1985

Message par Dam1985 »

Merci saby pour votre suggestion sur lbc, mais je préfère au vu de ma mésaventure acheter une culasse prête à poser chez un détaillant, histoire d avoir une garantie!!!
saby
.
.

Message par saby »

"je préfère..."

chacun fait comme il veut...
chez les commerçants anglais une culasse se négocie aux environs de £400, le problème c'est que, en général, la vente est basée sur un échange et la pièce en retour doit être réutilisable
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bonne nouvelle, selon moi, il ne t'a enlevé que 2mm ... :suspect:
ImageAlbum MG
Si tu avais un taux de compression de 8 (BP) il est maintenant de 9,8 ( à la louche)
Si tu avais un taux de compression de 8,8 (HP) il est maintenant de 11 (toujours à la louche).
Est-ce rédhibitoire?
Faut encore vérifier que tes soupapes ne vont pas toucher... (levée 9,25 mm) avec joint compris.
C'est là que ça risque de coincer.
Sinon, chez ASA56, ils peuvent avoir des culasse complètes prête à poser.

PS : ta sortie du circuit de chauffage est bouchée?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

400£ plus transport mais sans echange de culasse
http://www.mg-cars.org.uk/peterburgess/page12.html
Dam1985

Message par Dam1985 »

Non la sortie de chauffage n est pas bouchée *SMS* un dépôt,mais par contre effectivement le diamètre paraît plus petit?
saby
.
.

Message par saby »

personnellement je ne prendrais pas comme repère l'usinage de la fixation de la vanne de chauffage, sur les millions de culasses de moteurs type b qui ont été fabriqué, il doit y avoir des disparité, déjà ces culasses n'ont pas toutes la même épaisseur.
à mon avis une culasse de cette époque devrait mesurer en épaisseur 80.6mm +.4mm -.0mm (3" 11/64)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je valide totalement l' argumentation de Saby..., enfin si je peux? (*)
Les tolérances sur un perçage ne garantissent en rien une côte avec précision surtout avec les machines "sans commande numérique" des années 40-60.

(*) L' autre est tellement revêche que je dois m' excuser, par avance & préférence:
1/ d' exprimer mes accords avec ses idées
2/ d' avoir/avoir eu des copains à MG
Heureusement que nous sommes l'autre et l' un dans les 2 villes du bon roi René...cela nous interpose avec 900 km!
Et il me faudrait m' excuser en plus peut-être :fume: ?

Je confirme, sur une antique 12H1326 sûrement rectifiée j' ai relevé 1 épaisseur de 80,25 mm
saby
.
.

Message par saby »

mon pôvre renou vous ne comprendrez jamais, vous validez, mais de quel droit, vous êtes supérieur ?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

mais de quel droit, vous êtes supérieur
H.S.: Non, non égal me suffit..., pas vous? :party:
Amusant cette auto critique négative de vous mêmes ?
"LIBERTE - EGALITE - " et le reste si on a les 2 premiers, rarement malheureusement.
Donc, ça ne marche pas, ça ne marche plus. :party:
saby
.
.

Message par saby »

"Amusant..."

comme vous dites, maladivement, "amusant" cette "analyse" permanente des mots.
(vous savez j'en ai vraiment rien à fiche que vous soyez d'accord avec mes idées)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Ch'peux même pas répondre à l'affirmation "vous êtes malade", le texte du message ayant été édité précautionneusement par vous même propriétaire de voter fil d'il y a 24 minutes, cela étant, diagnostic hasardeux, à rapprocher sans doute de:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 7&start=46

Mais je ne vois nulle part d' allusion à "maladivement" ni à "analyse", bizarre, nous n'aurions pas les mêmes textes non édités ?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Dam1985 a écrit :Non la sortie de chauffage n est pas bouchée *SMS* un dépôt,mais par contre effectivement le diamètre paraît plus petit?
Ce n'est pas un problème : la sortie de chauffage est plus grande sur mes culasses : ce ne serait apparemment que pour mieux évacuer le sable de fonderie.
De toute façon, le diamètre de la vanne de chauffage est plus petit dans les 2 cas...
PS : Mes 2 culasses : des 12H4736 sont effectivement moins hautes que les 1res sorties.
Elles ne sont maintenant toutes les deux pas loin de 79,2 mm.
Dam1985

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :Bonne nouvelle, selon moi, il ne t'a enlevé que 2mm ... :suspect:
ImageAlbum MG
Si tu avais un taux de compression de 8 (BP) il est maintenant de 9,8 ( à la louche)
Si tu avais un taux de compression de 8,8 (HP) il est maintenant de 11 (toujours à la louche).
Est-ce rédhibitoire?
Faut encore vérifier que tes soupapes ne vont pas toucher... (levée 9,25 mm) avec joint compris.
C'est là que ça risque de coincer.
Sinon, chez ASA56, ils peuvent avoir des culasse complètes prête à poser.

PS : ta sortie du circuit de chauffage est bouchée?
J ai verifié ce soir le cylindre au PMH affleure le bloc, et rectifiée la chambre mesure ( a peu pres mesurée au metre) 8mm de profondeur et a peu pres 7 mm si la mesure est prise sur la soupape. Si la soupape sort de 9.25 mm meme avec 3mm en plus ca fait juste non???

Au risque de paraître bête, comment les soupapes pourraient toucher le piston si la distribution Est bien calée pour moi quand le piston est au PMH en en compression alors les soupapes sont fermées et en échappement lorsque le piston atteint le PMH la soupape d échappement est rentrée également.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Il y a 2 PMH (sur un 4 temps):
celui de la compression /explosion (les 2 soupapes fermées)
et celui du croisement de soupapes (fin d'échappement/début d'admission = les 2 soupapes ouvertes...)
saby
.
.

Message par saby »

"ca fait juste non???"

vous pouvez faire usiner des encoches dans les pistons pour laisser passer les soupapes, mais tout ça ça fait des frais...
(sans parler du nouveau taux de compression sans doute rédhibitoire)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

" 8mm de profondeur "

Sur ma guenille de 12H1326 provenant d' un moteur HC, le creux de chambre est mesuré à 8,04mm, fond de chambre.
Remonter en marquant un piston à la sanguine et tester la distribution pour voir si les soupapes touchent.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Et au niveau des bougies dans tout ça ?

Parce qu'avec un taux de compression si différent j'imagine que la préconisation thermique va considérablement changer.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Chaque chose en son temps...
Vérifier la possibilité de se dépanner avant d' aborder tous les points de détails
Dam1985

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :ImageAlbum MG
Il y a 2 PMH (sur un 4 temps):
celui de la compression /explosion (les 2 soupapes fermées)
et celui du croisement de soupapes (fin d'échappement/début d'admission = les 2 soupapes ouvertes...)
Bonjour JMau merci pour le schéma *SMS* plus clair avec! Mais j avais bien compris, mais ce que je voulais dire *SMS* que au croisement de soupapes elles ne sont pas en pleine ouverture non? Donc du coup elles ne sont pas a 9,25 MM?
Répondre