Baisse de pression d'huile

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dany B
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par dany B »

Et la marmotte.... :lol:

Ernie merci de ta réponse mais je n'en crois pas un mot!
temp100

Re: Baisse de pression d'huile

Message par temp100 »

moi je le crois ... valeur de l'instrument, pas la pression réel.
Ernie
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par Ernie »

dany B a écrit :Ernie merci de ta réponse mais je n'en crois pas un mot!
Ainsi croient vos yeux!

L'instrument est précis.

So believe your eyes !

The instrument is accurate.
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dany B
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par dany B »

Anneauxdin à plus ou moins la même lecture avec une pompe à huile modifiée...et un moteur reconstruit!
Si j'en crois ce que tu dis il devrait avoir au moins 90 (psi / lbo) au ralenti à chaud...A 3000 tours l'aiguille resterait collée au MAX... :silly:

Mais puisque tu ne veux pas nous dire le secret de longévité de ton moteur... et de son coeur d’athlète , on va te croire....
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alan
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par alan »

ben........................non je crois pas trop non plus.....
mais bon :)
anneauxdin
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par anneauxdin »

Pompe gros débit et modifiée selon les recommandations de Péter Burgess, clapet n'eut et rodé sur son siège, ressort dit uprated, et huile 10w40 synthétique.
J'ai 60 au ralenti et 75 à chaud. Le moteur à moins de 7000 km.
Si celui ci a cette pression à 300000 miles, je dis chapeau.
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par MG O1->B69 »

Si celui ci a cette pression à 300000 miles, je dis chapeau.
Oui, ça semble trop beau, mais,
peut-être que ce moteur est parfaitement maintenu ( respect des vidanges, moteur non sollicité à froid, échange pompe à Huile et coussinets remplacés régulièrement?
mg57
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par mg57 »

Bonjour,
J'ai eu le mm problème:c'était le transmetteur électrique de pression .J'ai monté 1 simple mano et j'étais a 3,5 bars a 1500T/mn.Fais l'essai .
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dany B
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par dany B »

mg57 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le mm problème:c'était le transmetteur électrique de pression .J'ai monté 1 simple mano et j'étais a 3,5 bars a 1500T/mn.Fais l'essai .
Avec un transmetteur électrique....tout est possible en + ou en -!!! :)
pascal31
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par pascal31 »

Bonjour,
Sur ma A comme Jidé je suIs a 30 quand j'accélére a + 3000 tm, mais a 10 au ralenti, moteur chaud.
Jamais a plus de la moitié au maxi
Certains d'entre vous ayant changé la pompe a huile ont vu un changement ?
Je vais nettoyer ma crépine au cas ou elle serait sale,
mais le clapet de pression doit-il etre vissé? Dévissé?
Merci :miaou:
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alan
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par alan »

mais le clapet de pression doit-il etre vissé? Dévissé?
un logement propre
un ressort/valve en bon état (neuf?)
certains ajoutent une cale pour pré contraindre le ressort mais bon....
et ça devrait marcher
dans le GT je mets de la 20/50 et j'ai une bonne pression ...
à ce sujet d'ailleurs il y a eu une discussion sur comment monte la pression au premier coup de démarreur.
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par saby »

la pression d'huile est réalisée par la quantité de jeu dans les pièces en mouvement
si la pompe à huile est usé en en installant une neuve la pression d'huile sera meilleure.
si le défaut de pression d'huile provient également d'une usure générale du moteur, plus l'usure de la pompe à huile, en changeant la pompe la pression sera un peu meilleure.
le clapet de pression d'huile c'est un petit cylindre avec une portée conique, maintenu en place par un ressort taré, le tout est maintenu en place par un bouchon vissé. le bouchon doit être vissé.
http://mgaguru.com/mgtech/engine/of111.htm
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par Jean-Pascal »

Concernant les capteurs électriques et les manomètres associés, les valeurs mesurées sont globalement très fantaisistes (température, pression, voltmètre, ...). Lorsque c'était possible, je rajoute quelques résistances afin d'obtenir une valeur à peu près juste autour d'un point de fonctionnement, par exemple autour de 90° pour la température de l'eau moteur.
Même le voltmètre indique une valeur fausse de 15 V alors que mesurée il y a 13,5 V. Je pense qu'il ne s'embarasse pas avec des étalonnages.
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par Ernie »

pascal31 a écrit :Sur ma A comme Jidé je suIs a 30 quand j'accélére a + 3000 tm, mais a 10 au ralenti, moteur chaud....
Unless it is stuck open a new relief valve will not fix such poor pressure.

À moins qu'il ne soit coincé ouvert nouveau clapet de pression ne réparera pas une telle pression pauvre.

Image
pascal31
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par pascal31 »

Merci pour vos réponses,
Peut être que ce n'est pas si grave au final,
Mon huile est de la 20w50, niveau max au repére.
A froid aprés démarrage et repoussé le starter , jusqu'a temperature correcte 150/160 degrés F, pendant 5/10 mn je suis a 60/50, puis la pression baisse .
Quand le moteur est chaud en accelêrant a 3500 je remonte presque a la motié,
au ralenti + a chaud ( 900/1200 ) je reste a 20 environ.
C'est proche de la norme ?
Peut être juste ajouter 2 rondelles comme dans le schéma de mgaguru...?
anneauxdin
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par anneauxdin »

Si la pression chute à chaud, mettre des rondelles sur la relief valve ne changera rien. Cette valve sert à limiter la pression dans le cas où il y en aurait trop (soupape).
Lorsque la pression chute à chaud, c'est principalement dû aux jeux augmentant sous l'effet de la chaleur (dilatation des metaux) notamment et principalement au niveau des bielles.
C'est donc signe d'un moteur usé.
20 psi au ralenti resterait dans la norme.
Ernie
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par Ernie »

C'est proche de la norme ?

Absolument pas et les rondelles ne feront aucune différence.
pascal31
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par pascal31 »

Bon.. Merci,
Je vais voir cet hiver pour changer la pompe et nettoyer la crépine.
Je vous dirai si c'est mieux aprés.
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alan
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par alan »

avant de changer la pompe il faut peut être la vérifier :)
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dany B
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par dany B »

20PSI à chaud à 650t/m c'est normal...en revanche moins de 50/60 PSI à 3500 T/M c'est un peu juste...
pascal31
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par pascal31 »

Verifier, je veux bien, mais comment ?
Une fois démontée, il parait qu'en tournant a la main ca doit pomper de l'huile ?
Ou autrement ?
MG O1->B69
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par MG O1->B69 »

20PSI à chaud à 650t/m c'est normal...en revanche moins de 50/60 PSI à 3500 T/M c'est un peu juste...
:p1:



Mais avant toute chose, faire tarer sa sonde.
Le débit de la pompe du B serie n' est pas fantastique, dès lors qu'un jeu apparait, la chute est inéluctable. Il existe des pompes High Flow travaillées pour réduire les pertes de charge et améliorer le flot de lubrifiant.
http://www.thewedgeshopstore.com/oil-pu ... mgb-65-80/
Par exemple et en DIY:
http://www.flowspeed.com/street-pump.htm
Le plus inquiétant quand à la pression d'huile?
Sur une installation donnée étanche, si la pression baisse graduellement, alors là oui, il faut s' inquiéter ...
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par alan »

pascal31 a écrit :Verifier, je veux bien, mais comment ?
Une fois démontée, il parait qu'en tournant a la main ca doit pomper de l'huile ?
Ou autrement ?
Bonjour
pascal@
va voir ici
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... rature.htm
sur le site Malachite-Gold tu peux télécharger le manuel en français dans lequel tu verra la vérif a faire sur la pompe a huile :page 40 et 41
Ernie
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par Ernie »

Une haute pompe de flux n'est pas complètement nécessaire pour une voiture de la rue et n'est pas un remède pour la pression pauvre.

A high flow pump is completely unnecessary for a street car and is not a cure for poor pressure.
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Re: Baisse de pression d'huile

Message par dany B »

Ernie a écrit :Une haute pompe de flux n'est pas complètement nécessaire pour une voiture de la rue et n'est pas un remède pour la pression pauvre.

A high flow pump is completely unnecessary for a street car and is not a cure for poor pressure.
Là, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faudrait déjà regarder du côté des coussinets de palier et de bielles...La faible pression d'huile aura entrainé forcément une usure prématurée sur ces pièces...
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