Ca recommence..T trophy R a écrit :L'actualité est bien moche ce jour
C'est exactement ce que je pensais cet après midi en apprenant ces attentats.dany B a écrit :Il serait temps que les Musulmans dits "de France" qui ont choisis de vivre dans notre pays , de profiter des avantages qu'ils y trouvent comme des inconvénients, prennent enfin leur responsabilité face à la "radicalisation" de certains d'entre eux .... Au risque que s'ils persistent dans leur "mutisme" de se voir affublés de complicité/soutien aux islamistes radicaux....et sérieusement discriminés!
A eux de voir dans quel camp ils se situent....
En effet. Il serait temps que les non-radicaux se fassent entendre. A quand 1 million de musulmans dans les rues pour clamer leur refus du radicalisme et condamner ce type de comportement ?dany B a écrit :Il serait temps que les Musulmans dits "de France" qui ont choisis de vivre dans notre pays , de profiter des avantages qu'ils y trouvent comme des inconvénients, prennent enfin leur responsabilité face à la "radicalisation" de certains d'entre eux .... Au risque que s'ils persistent dans leur "mutisme" de se voir affublés de complicité/soutien aux islamistes radicaux....et sérieusement discriminés!
A eux de voir dans quel camp ils se situent....
On peut te comprendre, mais ça reste une dictature. Et ça, c'est "no way" pour moi.Arnaud a écrit :Je ne suis pas pressé de rentrer en France![]()
En fait pour l'avenir de ma fille, je n'ai même pas envie de rentrer du tout. Tout n'est pas rose en Chine loin de là mais au moins tu peux te promener tranquillement le soir, ta femme ne se fait pas traiter de salope, et si les islamistes commencent à s'y attaquer l'affaire serait vite réglée. Un gouvernement fort, qui planifie pour le bien du pays, qui agit, ça a du bon aussi.
exactement ...T trophy R a écrit :Pas d'accord avec vous les gars. Que les musulmans condamnent ces actes (ce qu'ils font d'ailleurs) c'est normal mais qu'ils manifestent faut pas déconner. Je me refuse à ce que 10 cons en stigmatisent un million au point de les obliger à défiler pour éviter d'être stigmatisés. Un musulman n'a pas à se justifier des actes de dingues.
Et pourtant toutes les religions ont utilisé, pour ne pas dire inventer, le terrorisme afin d'asservir l'homme aux croyances les plus folles.woody_haleine a écrit :mais associer religion et terrorisme, c'est prendre dès le départ le problème à l'envers
C'est vrai, mais je doute qu'ils ne soient que 10 ...T trophy R a écrit :Je me refuse à ce que 10 cons en stigmatisent un million
NonJoan a écrit : Et pourtant toutes les religions ont utilisé, pour ne pas dire inventer, le terrorisme afin d'asservir l'homme aux croyances les plus folles.
C'était une métaphore pas un exo d' arithmétiqueJoan a écrit :C'est vrai, mais je doute qu'ils ne soient que 10 ...T trophy R a écrit :Je me refuse à ce que 10 cons en stigmatisent un million
Pense comme on veut.woody_haleine a écrit :Non
Bien compris, et pourtant l'arithmétique en France est trop peu énoncée, surtout sur ce sujet.woody_haleine a écrit :C'était une métaphore pas un exo d' arithmétique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités