Un boitier electronique et zou, bioethanol.
Toutes les voitures essence équipées d'un boitier electronique peuvent en profiter, juste le gouvernement freine des deux pieds depuis 50 ans......... "
Bonjour tout le monde,
Je vais faire hurler les puristes et les ceux qui pensent que payer le double en carburant est anodin. Pas grave, même pas peur....
J'ai vu un copain ce w-end qui roule depuis 3 ans au bioéthanol avec une Audi TT de 2001 sans aucun problème, m'a t-il dit, a l'exception de démarrages un peu plus difficiles l'hiver par grand froid, auquel cas il rajoute un litre ou 2 de 98SP et de temps en temps un verre d'huile moteur. Son plein lui coute 28 euros, ça laisse rêveur.
J'ai fouillé sur le forum et n'ai rien trouvé en retour d'expériences sur une MGB à part le message ci dessus. Quelqu'un a t-il choisi ce carburant, quelle type de moteur, quelle préparation sur une B ?
J'ai un allumage electronique sur ma B, l'expérience me tente bien, j'ai 2 pompes voisines, une à 25 kms, l'autre à 32 kms, chacune sur des trajets de départs de rassemblements/rallyes et autres ballades d'anciennes....
Merci de vos retours.