Ce n'est pas vraiment nouveaux, je suis depuis trop longtemps devenu (par obligation) "sédentaire"!alan a écrit :ben alors Dany?
envie de grands espaces?
demain....elle sera là!
Re: demain....elle sera là!
Avec moi, tu rentreras avec les coquilles....vides!T trophy R a écrit :Les huîtres j'en peux plus... deux sorties où je me ramènes avec 3 douzaines et personne n'aime ça. Les copains, faut vite que vous reveniez nous voir, yaplusaucunrespectdesprincipesdebase hihihi
En plus il y aura ma petite princesse à fêter. Et si tout va bien l'arrivée de la F cup d'ici la fin de l'année (enfin j'espère! J'attends de voir à quelle sauce je vais être bouffé par les impôts et la crèche
)
"Et si tout va bien l'arrivée de la F cup"
Toujours aussi addict...Profite si tu peux, le temps passe vite!

-
- .
Si je comprends bien tu vas troquer ta Daimler contre un camping car ?
woody_haleine a écrit :Si je comprends bien tu vas troquer ta Daimler contre un camping car ?

Les "plaisanciers" de la route....

Certainement pas, je déteste la mentalité de "certains groupes de vieux radins"....qui polluent visuellement les abords de plages et autres, profitent des "aires de services" souvent gratuites qui coûtent fort chère à la collectivité en entretien courant eau/collecte des ordures ménagère, exonération de la taxe de séjour etc...et divers dégradations en contrepartie d'une "rentabilité" qui n'a jamais pu être démontrée.
A preuve un grand nombre de communes ont jeté l'éponge...certaines ont compris et font payer le stationnement ou la nuité sur les aires de services (ce qui est normal)
Dans le même temps le jeune smicard qui plante une petite toile de tente devra s'acquitter d'environ 15 euros par jour dans un Camping...

tout a fait
ça fait bondir le propriétaire de notre location de vacances qui est aussi gérant d'un camping:les CC restent juste une journée pour faire les pleins/vidanges et lessives...
ça fait bondir le propriétaire de notre location de vacances qui est aussi gérant d'un camping:les CC restent juste une journée pour faire les pleins/vidanges et lessives...

-
- .
Je me demandais pourquoi vendre la Daimler, si c'est juste partir en "vacances" quelques temps.dany B a écrit :Certainement pas ...
Ta MGB GT c'est une bonne nouvelle de l'avoir vendue, elle aurait dû trouver preneur depuis longtemps vu l'état ...
Ou alors tu veux acheter un Riva ;-)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Tu as bien raison, rien ne vaut le camping (ici à l'ouest des Highlands)

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Excellent!Toujours aussi addict...Profite si tu peux, le temps passe vite! Trophyte!!!!

Un Riva ne serait pas pour me déplaire...à la condition que je ne soit que l'utilisateur, pas celui qui fait l'entretien...woody_haleine a écrit :Je me demandais pourquoi vendre la Daimler, si c'est juste partir en "vacances" quelques temps.dany B a écrit :Certainement pas ...
Ta MGB GT c'est une bonne nouvelle de l'avoir vendue, elle aurait dû trouver preneur depuis longtemps vu l'état ...
Ou alors tu veux acheter un Riva ;-)

-
- .
- année : 1965
JEAN MAAAAAAAARRRC
ya un Riva a vendre.......
ya un Riva a vendre.......

- jeanpierre
- .
c'est Yves qui veut encore changer de Porsche......
Sherlock sponsorisé par Queshua !
Deux projets de camping avortés cause manque de co-pi aux Mans Historique
Un fois avec le MGCF avec la MG B GT,
deuxième fois 911org avec la 911.
Toujours pas fait donc, mais je retourne aux 1000Miglia, juste à passer
le tunnel et le Mont Blanc, trois cents voitures sur route et toutes antérieures
à 1957. Différent !
Sherlock sponsorisé par Queshua !
Deux projets de camping avortés cause manque de co-pi aux Mans Historique
Un fois avec le MGCF avec la MG B GT,
deuxième fois 911org avec la 911.
Toujours pas fait donc, mais je retourne aux 1000Miglia, juste à passer
le tunnel et le Mont Blanc, trois cents voitures sur route et toutes antérieures
à 1957. Différent !
- sherlock
- .
Yep... Deux secondes pour la déplier, deux heures pour la replierjeanpierre a écrit :Sherlock sponsorisé par Queshua !

-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Un truc lu dont je ne me souviens pas de l'auteur: Le tourisme est une industrie qui consiste à faire déplacer des gens qui seraient mieux chez eux pour aller dans des endroits qui seraient mieux sans eux" Appliqué aux camping-caristes j'aime bien...
- sherlock
- .
Il me semble que c'est du remarquable Ambrose Bierce, sans doute dans son "dictionnaire du diable" (à lire et à relire, ça).2Berny69 a écrit :Un truc lu dont je ne me souviens pas de l'auteur: Le tourisme est une industrie qui consiste à faire déplacer des gens qui seraient mieux chez eux pour aller dans des endroits qui seraient mieux sans eux" Appliqué aux camping-caristes j'aime bien...
-
- Type : B
- année : 1972
Tu viens d'exciter ma curiosité.
En cherchant sur Gloglo j'ai trouvé des choses amusantes sur le bonhomme. Allez, je vais demander ça à ma libraire. Merci!
En cherchant sur Gloglo j'ai trouvé des choses amusantes sur le bonhomme. Allez, je vais demander ça à ma libraire. Merci!
-
- .
- année : 1965
Idem. Je ne connaissais pas et ses citations et aphorismes m'ont plié en deux. Et j'ai hâte de lire son dictionnaire et ses nouvelles.2Berny69 a écrit :Tu viens d'exciter ma curiosité.
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
m'le faut, Audiard avant l'heure avec une logique cynique imparable, merci sherlock
http://evene.lefigaro.fr/citations/ambrose-bierce

http://evene.lefigaro.fr/citations/ambrose-bierce
- sherlock
- .
De mémoire, deux définitions extraites de son dictionnaire :
Chien, chat : automate moelleux mis là par la nature pour recevoir les coups de pied que méritent nos proches.
Inter-règne : période pendant laquelle le royaume est gouverné par une place chaude sur le coussin du trône.
Je sus intarissable sur ce génie cynique, qui a eu une vie marrante, il s'est engagé à plus de 70 balais dans les troupes révolutionnaires de Pancho Villa....
Chien, chat : automate moelleux mis là par la nature pour recevoir les coups de pied que méritent nos proches.
Inter-règne : période pendant laquelle le royaume est gouverné par une place chaude sur le coussin du trône.
Je sus intarissable sur ce génie cynique, qui a eu une vie marrante, il s'est engagé à plus de 70 balais dans les troupes révolutionnaires de Pancho Villa....
Excellent!!!2Berny69 a écrit :Un truc lu dont je ne me souviens pas de l'auteur: Le tourisme est une industrie qui consiste à faire déplacer des gens qui seraient mieux chez eux pour aller dans des endroits qui seraient mieux sans eux" Appliqué aux camping-caristes j'aime bien...
C'est tout à fait approprié!

- Oldtimer42
- .
Ce n'est pas exactement ça non plus.
Un camping car c'est souvent utilisé toute l'année par des gens en balade 6 mois ou plus par an, qui ont le temps.
Là ils font ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, ne dérangent personne, et font le bonheur des Campings à partir du mois d'Avril.
Avoir un Camping Car pour des congés payés uniquement c'est du luxe assez irrationnel.
Y'a qu'en Juillet-Aôut que ça déclenche les tensions...en France.
Un camping car c'est souvent utilisé toute l'année par des gens en balade 6 mois ou plus par an, qui ont le temps.
Là ils font ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, ne dérangent personne, et font le bonheur des Campings à partir du mois d'Avril.
Avoir un Camping Car pour des congés payés uniquement c'est du luxe assez irrationnel.
C'est un loisir qui pourrait avoir de l'intérêt si l'accueil (stationnement/nuitées) de ces pratiquants était organisé de façon un peu plus rationnelle ....Oldtimer42 a écrit :Ce n'est pas exactement ça non plus.
J'ai tenté de créer un réseau d'escales à l'aube des années 2000...
Le tout puissant SICVERL n'a pas donné son soutien (ni la FFACCC) à cette initiative privé et a tout fait pour empêcher son développement ... A l'époque la FFACCC œuvrait pour développer des aires de services financées par les communes avec à la clé quelques subventions et surtout de l'accueil gratuit comme proposé par France Passion.
Ce mode de loisir était à l'époque en plein développement et le marché du camping car exponentiel.
(L'idée en réalité étant à terme de récupérer les camping caristes dans les terrains de camping...)
Le réseau "Label Escale" proposait un véritable accueil mais "payant"... aussi des services et des animations sur des sites privés et avec un maximum de 6 camping- cars par escale...
Cette aventure m'a couté un bras plus un oeil

http://www.lafranceagricole.fr/archive/ ... 13849.html
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... .php?t=727
"Là ils font ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, ne dérangent personne"
C'est le discours officiel, la réalité était et est encore aujourd'hui tout autre...
Loue donc un camping car et part à "l'aventure" tu vas vite comprendre en quoi consiste l'art de vivre de ce que j'appelle des "parking caristes"!
Modifié en dernier par dany B le 07 août 2015, 10:41, modifié 4 fois.
- Oldtimer42
- .
On part le plus souvent possible hors saison, c'est ce que je constate, c'est pas du tout pareil qu'en saison, ils ont quand même beaucoup plus de libertés;dany B a écrit : "Là ils font ce qu'ils veulent, vont où ils veulent, ne dérangent personne"
C'est le discours officiel, la réalité était et est encore aujourd'hui tout autre...
Les campings sont fermés de toutes façons, les Polices municipales moins stressées et tout le monde est finalement content d'avoir un peu de touristes.
L'été c'est pas pareil, c'est le merdier.
Perso je préfère encore la caravane au camping-car, tracter ne me pose pas de problème même en mode "itinérant"...
- Y'a plus de place pour beaucoup moins cher et t'es pas figé ou contraint de ranger la vaisselle pour faire 10 bornes.
A la limite un California comme celui de ma soeur, c'est bien plus discret et nettement mieux toléré partout, sauf qu'elle a payé ça une fortune en neuf pour 4m² et qu'elle a eu pas mal d' emmerdes avec dont 2 BV en moins de 50.000 kms, des problèmes d'étanchéité récurrents etc...
C'est vrai ce que tu dis au sujet du hors saison, il n'empêche que s'arrêter sur une aire de DDE ou derrière le mur du cimetière, (ou le robinet de flotte est fermé l'hiver) c'est un truc de naze quand on a investi les sommes que l'on connait pour avoir un camping car qui sera mort ou presque en moins de 10 ans...
Cette clientèle pouvait espérer autre chose que les aires de services qui comme je l'ai dit en font des "parking caristes".
Cette clientèle pouvait espérer autre chose que les aires de services qui comme je l'ai dit en font des "parking caristes".