Perso je garderais ça plutôt pour un pont ou une boîte des années 50.
Y'a plus simple, tu mets ce qui est préconisé pour une MGB sans OD c'est tout.
Qu'il se laisse un emporter par son enthousiasme... (enfin : source Auto-Plus, 9.1990):que penses-tu de la theorie de philippe boursin qui dit que la 10w50 est le grade ideal pour toute les situations
Il y a deux débats concernant le type d'huile à mettre dans un moteur qui consomme de l'huile;bgt72 a écrit :non non la mienne bouffe pas d huile mais *SMS* pour celle d un copain il est en 15w40 et il bouffe de l huile alors je lui ai dit de mettre de la 20w60 ou 20w50 car l huile sera plus epaise aussi bien a chaud que a froid et que pour sa mg c' est ce qui est preconisait de toute maniere
mais je savais pas si je pouvais lui conseillai la 20w40 vu que a chaud c'est fluide
On va dire les deux...bgt72 a écrit :quand on dit huile plus epaisse on parle du grade a froid ou a chaud ?
+1dany B a écrit :L'avantage avec les voitures à carburateur(s), c'est que contrairement aux injections, le démarrage à froid ne se fait pas toujours au quart de tour surtout si on n'actionne pas le starter...
Mets un interrupteur sur l'alimentation de la bobine.... ?sauf qu'en été cette conne démarre quand même trop rapidement
Je regarde et te dis cela demain! (il flotte a plein temps...)JMAU a écrit :Simple curiosité...
A ceux qui "amorcent" préventivement leur pompe à huile au démarreur sans lancer le moteur :
Au bout de combien de temps, au démarreur, moteur froid sans starter (choke...) (ou moteur chaud sans allumage), voyez-vous votre aiguille de pressostat bouger (quitter le zéro...) ?
Pas besoin, quand je sens qu'une compression prend je coupe,JMAU a écrit : Mets un interrupteur sur l'alimentation de la bobine.... ?
Pour qu'elle commence vraiment à monter faut quand même insister un peu au démarreur, je l'ai fait pour voir, disons 15 à 20 sec.JMAU a écrit :Simple curiosité...
A ceux qui "amorcent" préventivement leur pompe à huile au démarreur sans lancer le moteur :
Au bout de combien de temps, au démarreur, moteur froid sans starter (choke...) (ou moteur chaud sans allumage), voyez-vous votre aiguille de pressostat bouger (quitter le zéro...) ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités