QUESTION POUR ARTHUR
QUESTION POUR ARTHUR
Bonjour Georges,
n'avais-tu pas parlé du plan du faisceau électrique idéal pour une B ? Pour une B "coursifiée" ?
S'il te manque quelques crayons, feutres ou autres Rotring, je te les apporte de suite...
Bises.
Louis.
PS : plus de nouvelles de cette "grosse cochonne" de Virginie et de sa soeur ?
n'avais-tu pas parlé du plan du faisceau électrique idéal pour une B ? Pour une B "coursifiée" ?
S'il te manque quelques crayons, feutres ou autres Rotring, je te les apporte de suite...
Bises.
Louis.
PS : plus de nouvelles de cette "grosse cochonne" de Virginie et de sa soeur ?
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Cette hiver, j'ai deux projet:
n°1: BV 5 Toyota.
n°2: Fiabilisation électrique. Au menu:
- Conversion + a la masse
- Instalation d'un alternateur mini? clio? ... je cherche encore.
- Allumage électronique Petronix
- Pompe à essence SU électronifiée pour 1,95? (je vous explique une autre fois)
- Optique de phare H4
- Pose de relais divers
Je vais toujour commencer par faire ceci:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 10[1].jpeg[/img]Album MG
Arthur, que ferais tu d'autre ?
Pierre
n°1: BV 5 Toyota.
n°2: Fiabilisation électrique. Au menu:
- Conversion + a la masse
- Instalation d'un alternateur mini? clio? ... je cherche encore.
- Allumage électronique Petronix
- Pompe à essence SU électronifiée pour 1,95? (je vous explique une autre fois)
- Optique de phare H4
- Pose de relais divers
Je vais toujour commencer par faire ceci:
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 10[1].jpeg[/img]Album MG
Arthur, que ferais tu d'autre ?
Pierre
Bonsoir, je suis d'un naturel opiniâtre et parfois économe : en copy / paste :
<
Bonjour,
Le coin des économies : le simple "Dwell extender" (Christophe si tu lis, je sais que tu va prendre ton fer)
http://www.techni-tacot.com/simca57/ast ... lumage.htm
& une évolution :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
& pour les férus de la bobine :
http://www.cs.berkeley.edu/~wkahan/Tran ... xtender%22
>
et un autre :
<
Bonsoir, relais et encore relais.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
>
Dans ton schéma, où est l?appel de phare ?
Les lampes H4 : oui ; les optiques H4 : bof bof et rebof
Un démarreur hi torque
à suivre
<
Bonjour,
Le coin des économies : le simple "Dwell extender" (Christophe si tu lis, je sais que tu va prendre ton fer)
http://www.techni-tacot.com/simca57/ast ... lumage.htm
& une évolution :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
& pour les férus de la bobine :
http://www.cs.berkeley.edu/~wkahan/Tran ... xtender%22
>
et un autre :
<
Bonsoir, relais et encore relais.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
>
Dans ton schéma, où est l?appel de phare ?
Les lampes H4 : oui ; les optiques H4 : bof bof et rebof
Un démarreur hi torque
à suivre
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
C'est les composants d'origine qui sont fragiles, trés fragiles, équiper tous les contacts gros consommateur d'énergie de relais sécurise le système. L'énergie électrique necessaire à l'alimentation des phares passe par le tout petit contact qui se trouve dans le commodo, l'énergie qui arrive aux ampoules est ridicule, de bons optiques équipés de relais et même de fils d'alimentation de section adéquate et ça éclaire. Il en est de même pour la pompe à essence et le ventilateur électrique pour ceux qui en ont un. Ect...
salut
salut
Bonjour, je viens de regarder mon schéma de relais pour les phares. En réalité il est sensiblement différant du fait que j?avais explosé lee lamelles du commodo lors du passage aux ampoules H4. (question d'efficacité, J?avais opté de couper les feux de croisements lors de l'appel de phares).
Je me pose une question : existe-t-il une législation / règle sur l?allumage simultané des ?gros phares? et des ?feux de croisement? (ce qui n?est pas les cas sur la MGB) ?
Je me pose une question : existe-t-il une législation / règle sur l?allumage simultané des ?gros phares? et des ?feux de croisement? (ce qui n?est pas les cas sur la MGB) ?
POURRAIT-ON ENCADRER CE POST !
C'EST ARTHUR QUI POSE UNE QUESTION...
IL Y A DONC DES CHOSES EN CE BAS MONDE QUI LUI SONT INCONNUES?
CELA OUVRE DES PERSPECTIVES D'AVENIR, NON ?
MÊME LUI, QUE L'ON PENSAIT OMNISCIENT* EST FAILLIBLE.
*cherche dans le dico Guiman72, tu sais, un gros livre plein de poussière que tu n?as jamais ouvert?
C'EST ARTHUR QUI POSE UNE QUESTION...
IL Y A DONC DES CHOSES EN CE BAS MONDE QUI LUI SONT INCONNUES?
CELA OUVRE DES PERSPECTIVES D'AVENIR, NON ?
MÊME LUI, QUE L'ON PENSAIT OMNISCIENT* EST FAILLIBLE.
*cherche dans le dico Guiman72, tu sais, un gros livre plein de poussière que tu n?as jamais ouvert?
ben oui c'est ce que disaisNordiste a écrit :Oui mais 2 ampoules séparées !alan a écrit :Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2 optiques dans le même phare

pour Axelle:si cela existe sur une auto de série ,c'est que c'est autorisé non?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités