QUESTION POUR ARTHUR

Généralités MGB
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

QUESTION POUR ARTHUR

Message par Iznogoud »

Bonjour Georges,

n'avais-tu pas parlé du plan du faisceau électrique idéal pour une B ? Pour une B "coursifiée" ?
S'il te manque quelques crayons, feutres ou autres Rotring, je te les apporte de suite...

Bises.

Louis.

PS : plus de nouvelles de cette "grosse cochonne" de Virginie et de sa soeur ?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Ouille ouille, sûrement pas ?coursifée?, mais simplement des relais et encore des relais, quelques fusibles & deux trois bricoles.
Le schéma ? quand je me déciderai à la vendre.
La Fine Panthère après sa période Speedster est dans la vague S2000 ; un de ces quatres, je vais lui dire deux mots.
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Arthur,

Je suis aussi intéressé par ton schéma idéal.

Pour ce qui est du prix, médite cette pensée d'un de mes amis berbére:

Tu ne peux être sage si tu méprises plus petit que toi,
Ou si tu jalouses plus grand que toi,
Ou si tu te fais payer ta sagesse.

Pierre
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Mon cher Pierre,
"la vendre" sous-entend plutôt sa B.
Notre grand roi ne vendrait pas un schéma.....Il est bien au
dessus de tout ça.....

Ton proverbe berbère devrait remplacer notre "Liberté, Egalité, Fraternité "tant chérie et galvaudée!
@+
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Cette hiver, j'ai deux projet:

n°1: BV 5 Toyota.

n°2: Fiabilisation électrique. Au menu:
- Conversion + a la masse
- Instalation d'un alternateur mini? clio? ... je cherche encore.
- Allumage électronique Petronix
- Pompe à essence SU électronifiée pour 1,95? (je vous explique une autre fois)
- Optique de phare H4
- Pose de relais divers

Je vais toujour commencer par faire ceci:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 10[1].jpeg[/img]Album MG

Arthur, que ferais tu d'autre ?

Pierre
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonsoir, je suis d'un naturel opiniâtre et parfois économe : en copy / paste :
<
Bonjour,
Le coin des économies : le simple "Dwell extender" (Christophe si tu lis, je sais que tu va prendre ton fer)
http://www.techni-tacot.com/simca57/ast ... lumage.htm
& une évolution :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
& pour les férus de la bobine :
http://www.cs.berkeley.edu/~wkahan/Tran ... xtender%22
>

et un autre :
<
Bonsoir, relais et encore relais.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
>


Dans ton schéma, où est l?appel de phare ?

Les lampes H4 : oui ; les optiques H4 : bof bof et rebof


Un démarreur hi torque


à suivre
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Arthur,

Je salue ton opiniâtreté à nous rendre service.

Pierre
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Arthur,
J'ai enregistré les liens "électricité dans mes favoris MG!!!
Douces lectures hivernales en perspective.....
merci
nono

Message par nono »

Je parcours depuis un petit moment vos messages sur le sujet et je pose la question suivante:

Pourquoi fragilisé un systeme electrique simple par l'emploi de relais?

à suivre
michel

Message par michel »

C'est les composants d'origine qui sont fragiles, trés fragiles, équiper tous les contacts gros consommateur d'énergie de relais sécurise le système. L'énergie électrique necessaire à l'alimentation des phares passe par le tout petit contact qui se trouve dans le commodo, l'énergie qui arrive aux ampoules est ridicule, de bons optiques équipés de relais et même de fils d'alimentation de section adéquate et ça éclaire. Il en est de même pour la pompe à essence et le ventilateur électrique pour ceux qui en ont un. Ect...
salut
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Bonjour, je viens de regarder mon schéma de relais pour les phares. En réalité il est sensiblement différant du fait que j?avais explosé lee lamelles du commodo lors du passage aux ampoules H4. (question d'efficacité, J?avais opté de couper les feux de croisements lors de l'appel de phares).

Je me pose une question : existe-t-il une législation / règle sur l?allumage simultané des ?gros phares? et des ?feux de croisement? (ce qui n?est pas les cas sur la MGB) ?
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

POURRAIT-ON ENCADRER CE POST !

C'EST ARTHUR QUI POSE UNE QUESTION...

IL Y A DONC DES CHOSES EN CE BAS MONDE QUI LUI SONT INCONNUES?
CELA OUVRE DES PERSPECTIVES D'AVENIR, NON ?
MÊME LUI, QUE L'ON PENSAIT OMNISCIENT* EST FAILLIBLE.


*cherche dans le dico Guiman72, tu sais, un gros livre plein de poussière que tu n?as jamais ouvert?
Avatar du membre
tonton JR
Messages : 61
Enregistré le : 20 févr. 2006, 13:57
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970

Message par tonton JR »

Element de réponse à ARTHUR:
Sur BMW en "Phare" les quatres sont allumés,Feux de croisement et codes.
A+
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

tonton JR a écrit :Element de réponse à ARTHUR:
Sur BMW en "Phare" les quatres sont allumés,Feux de croisement et codes.
A+
Sur Peugeot, les 4 également. ;)

A +
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

sur les calandres 4 phares ,oui mais sur les autres l'ampoule chaufferait trop non?
Quoique !a voir sur les phares H7 .....
Je regarde tout a l'heure sur la voiture de Mme :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Sur les ampoules bi-filament, un seul éclairage à la fois.
Comme le pense Alain, certainement pour éviter la surchauffe. ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2optiques dans le même phare
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

alan a écrit :Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2optiques dans le même phare
Oui mais 2 ampoules séparées ! ;)
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

et les gars! :coucou: vous vous égarez...
Arthur est à la recherche d'une législation!!!! et non pas une étude de K!
@+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Nordiste a écrit :
alan a écrit :Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2 optiques dans le même phare
Oui mais 2 ampoules séparées ! ;)
ben oui c'est ce que disais :)
pour Axelle:si cela existe sur une auto de série ,c'est que c'est autorisé non?
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

:( :( Ais-je le droit de rouler à 200km/h? :( :(
;) ;) Pourtant ma voiture me le permet.... ;) ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

AXELLEB67 a écrit ::( :( Ais-je le droit de rouler à 200km/h? :( :(
;) ;) Pourtant ma voiture me le permet.... ;) ;)
Bon je vois que la tu dis n'importe quoi :)
si tu connaissais cette voiture tu saurais que le passage en feu de route laisse TOUJOURS les feux de croisement allumés :)
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Ah?
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

;) Décidément je ne vois pas le rapport!
On ne parle pas d'une auto en particulier mais d'une législation!!! :)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

AXELLEB67 a écrit :;) Décidément je ne vois pas le rapport! On ne parle pas d'une auto en particulier mais d'une législation!!! :)
pas grave :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités