Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!

Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Jidé de Grasse »

midget57 a écrit :Salut Jidé,
Mettre des photos d'enfants décédés ne fait avancer le débat, juste attendrir...
vous affirmez que les hommes migrent pour ensuite faire venir la famille "où sont les femmes ?", je te montre que ce n'est pas la vérité, tu en fait ce que tu veux. Juste que ce que vous écrivez n'est pas la vérité.
Pour le reste je ne cherche pas à discuter, il y a ici (et ailleurs) et depuis pas mal de temps une petite rengaine qui monte et qui met dans le même sac émigrés économiques, réfugiés de guerres, musulmans nés en France et terroristes, le tout présenté dans le genre "je dit ça mais c'est pas ce qu'il faut dire, je suis un courageux résistant". Sans moi, de toutes façons ce n'est pas l'endroit.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

JIDE, ne buttons pas sur un débat d'oppositions à la con parce qu'on est finalement tous d'accord sur cette horreur suprême.

- Tes images qu'on connait sont absolument insupportables pour tout le monde.

Ne buttons pas bêtement là-dessus sinon on va tomber dans le combat des images dont celles -entre autres - de Merah flinguant des gosses à la sortie de l'école.

Moi je dis qu'on est responsables de tout ça, nous majoritairement, à cause des connards extra-terrestres qui nous gouvernent mais qu'on a élus démocratiquement.
On a nous-mêmes fourni le terrain du massacre.

Se lamenter c'est une chose, réagir c'en est une autre;
Faut que ça s'arrête, faut d'urgence tarir la source;
Parce que n'avoir à proposer que du rêve c'est une escroquerie morale, qui finit dans des camps merdiques à gros risques meurtriers pour un avenir clairement inexistant.
C'est absolument incohérent, dangereux, explosif et c'est pas avec des larmes judéo-chrétiennes qu'on va éteindre l'incendie.

Perso j'apprécie ton humanité, je t'assures simplement que la mienne est largement à la hauteur même si les chemins sont différents...seul le résultat compte et ce qui nous écarte c'est simplement que je ne crois pas au tien.

AMEN épicétou ! :priere:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

C'est à dire prendre en charge les migrants, là où ils s'apprêtent à passer la Méditerranée
Amusant et étonnant, alors que N. S. est parti en guerre contre Mouhamar en 2011 et pour quelles raisons?
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : ...de qui est responsable, comment on en est arrivés là
Certain se laissent à penser que ça serait la faute de nos anciens, à force de fermer les yeux ...
Maintenant c'est à la jeune génération de se débrouiller avec tout le bordel.
Oldtimer42 a écrit : comment on va faire pour s'en sortir, peut-on réellement faire quelque chose pour eux.
As tu seulement la moindre idée de comment ça va évoluer ici pour eux, et pour nous ?
C'est marrant ce pessimisme permanent. Et franchement faire des plans sur ce que sera l'avenir quand on ne maitrise aucun facteur de cet avenir, c'est du temps perdu.

De retour de Brighton dernièrement, on voit bien que l'on peut tout à fait vivre dans une ville peuplée de divers ethnies, de style de de coutume différents sans aucun problème, tout en ayant une municipalité très ouverte sur toute sorte d'action positive (monnaie local etc).
Oldtimer42 a écrit : Ton discours date, ...
Ces ton avis, c'est pareil pour le tien, mais sur le fond c'est une vérité, les électeurs de le Pen sont suffisamment peu nombreux pour être obligé de racoler sur divers forum en jouant la carte de l'insécurité.
Si c'était la solution idéale, je pense que cela se verrait, en dehors de vouloir occuper des postes Européens à 23000 euros/ mois tout en disant être contre l'Europe, je vois pas trop la différence.
Si c'est pour changer et mettre pire ...

Moi je trouve simplement pas normal de laisser des individus "vivre" dans un état de misère en 2015 non pas en Somalie mais sur notre territoire. On paye bien 2 à 3 millions d'euros pour la retraire de Sarko, on doit bien pouvoir trouver un moyen de financer une aide humanitaire pour régler le problème à la base. Ils sont sur notre territoire, à nous de régler le problème tout en étant logique dans les financements. Ce qui commence à être le cas mais ça fait entre 10 à 15 ans que l'on dit que le problème doit être pris au sérieux. Maintenant il ne faut pas se plaindre ...
Oldtimer42 a écrit :Promettre l'apocalypse sans savoir c'en est presque réduit aux croyances religieuses entre dieu et diable.
Il me semble que celui qui promet l'apocalypse c'est toi, si je reprends tes propos.
Et il faudra m'expliquer comment on peut adhérer au FN sans être en totale accord avec les propos tenus.
Oldtimer42 a écrit :Seulement voilà, depuis 40 ans on a vu à l'oeuvre tous les hâbleurs de ces grands discours qui nous ont successivement mené aux désastrex actuels dans tous les domaines.
Ca c'est un discours pour le bistrot, il est bien évident que la situation actuelle est aussi mondialisée et pas uniquement Française. Quant à nos politiques, au lieu de voter pour un parti xénophobe et nationaliste, il suffit de voter pour un parti favorisant la transparence et la suppression des avantages après mandat.
Oldtimer42 a écrit : Perso je préfère le coup de pieds dans la fourmilière quitte à en passer par la case Le Pen.
Aucun problème pour moi, tu verras toutes les sociétés en dehors de la SNCF et REnault quitter la France pour d'autres paradis fiscaux.
Oldtimer42 a écrit :contrairement à ce que tu affirmes, il s'avère que les villes prises par le FN sont particulièrement bien gérées,
Ce que j'affirme c'est par mon expérience, il est certain qu'un électeur du FN aura tendance à dire toujours le contraire pour ne pas perdre la face, même si tout prouve le contraire. Après il faut s'entendre sur ce que l'on appel "bien gérée" car faire deux ou trois loto par semaine pour les petits vieux et repeindre le mobilier urbain en tricolore, c'est pas ce que j' appel de la gestion.
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :vous affirmez que les hommes migrent pour ensuite faire venir la famille "où sont les femmes ?", je te montre que ce n'est pas la vérité, tu en fait ce que tu veux. Juste que ce que vous écrivez n'est pas la vérité.
Pour le reste je ne cherche pas à discuter, il y a ici (et ailleurs) et depuis pas mal de temps une petite rengaine qui monte et qui met dans le même sac émigrés économiques, réfugiés de guerres, musulmans nés en France et terroristes, le tout présenté dans le genre "je dit ça mais c'est pas ce qu'il faut dire, je suis un courageux résistant". Sans moi, de toutes façons ce n'est pas l'endroit.
Je suis à 200% avec ça, c'est exactement pour ça que je réponds aussi et ça passera, peut-être, mieux quand c'est Jidé de Grasse qui l'écrit aucun problème.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Certain se laissent à penser que ça serait la faute de nos anciens, à force de fermer les yeux ....
Je n'en disconviens pas du tout, au contraire, j'ai même écrit ici et ailleurs que ma génération du Babyboom et 68tards réunis, portait une lourde responsabilité dans la déliquescence de la société d'aujourd'hui ou tout ou tout est beau, tout est facile, tout est dû...ce qui m'a d'ailleurs valu protestation véhémente de notre respectable copain Alan :D
woody_haleine a écrit : C'est marrant ce pessimisme permanent. Et franchement faire des plans sur ce que sera l'avenir quand on ne maitrise aucun facteur de cet avenir, c'est du temps perdu.
Erreur cher Maître...je suis un incorrigible optimiste, en parfaite santé, indéfectible amoureux de la femme qui a accepté de m'épouser, veinard parce qu'on a les mêmes délires et récompensé parce que nos 45 ans de carrière on a pu les faire en 35 grâce la chance de pouvoir faire 100 h par semaine avec des prises de risques extravagantes et des nuits blanches, SDF par voie de conséquence à hauteur suffisante de notre modeste train de vie vu que je suis un plouc habillé en soldes, état que je revendique d'ailleurs en opposition au Parisien à la mode inquiet de ne plus pouvoir polluer en Twingo.

Par contre si on évoque l'avenir, bien qu'il ne me concerne pas ou si peu j'ai tout de même un sentiment de culpabilité profond envers ma descendance quant à la planète et l'Etat du pays dans lequel ils vont devoir hériter...mes petits enfants surtout.
woody_haleine a écrit : De retour de Brighton dernièrement, on voit bien que l'on peut tout à fait vivre dans une ville peuplée de divers ethnies, de style de de coutume différents sans aucun problème, tout en ayant une municipalité très ouverte sur toute sorte d'action positive (monnaie local etc).....
Vouais, c'est d'ailleurs la campagne lancée par Charles Aznavour:
- repeupler nos campagnes pour ré-ouvrir des écoles, des bureaux de Poste etc...
Aaaaaah Brighton !
je te signale simplement que c'est à cause de ça qu'ils se massent tous à Calais...simplement pour accéder au Paradis British justement pas si rose que ça puisque les Anglais eux-mêmes les refoulent maintenant et qu'on en paie les pot cassés avec une frontière Anglaise chez nous.
Tu devrais expliquer ça aux voyageurs de pas plus tard que la nuit passée...mais t'as intérêt à mettre un casque si tu veux pas ressortir bosselé un peu partout.

Quant à nous, en face de Brighton, ben en attendant on construit des camps...inhumanité suprême dont certains inconscients arrivent à se féliciter...connerie suprême..
Camps dans lesquels on espère faire vivre en harmonie des Kurdes, des Chiites, des Maliens
des Lybiens, des Turcs du PKK etc...version revisitée forcément naïve de l'Arche de Noë qui finira évidemment par des conflits internes insolubles.
Qui assumera les morts ?
Conflits insolubles jusqu'au jour ou il faudra qu'ils en sortent, en pleine nature, livrés à eux-mêmes, comme si Sangatte n'était qu'une vue de l'esprit.
Ce jour là, es tu en capacité de leur garantir quelque chose, du boulot, de quoi vivre décemment, un avenir ?
Ben non, tu n'as à leur offrir que ton regard clément et larmoyant sur la misère du monde dans ce pays ruiné champion du monde de la gabegie.

C'est un peu léger mon pote.

Par contre, tes congénères moins naïfs devront casquer pour les bons, souffrir pour les moins bons pour cause de délinquance explosive parce que faut bien survivre et quand t'as faim t'utilises les moyens ou le loup sort du bois, comme tu veux, en plus c'est d'actualité :)
Tu remarqueras que je n'évoque même pas la possibilité de cheval de Troie djiadiste parce que là ce serait la cerise sur le gateau.
woody_haleine a écrit : sur le fond c'est une vérité, les électeurs de le Pen sont suffisamment peu nombreux pour être obligé de racoler sur divers forum en jouant la carte de l'insécurité.....
A mon avis t'es peu au fait de l'actualité en temps réel et si les dernières municipales ne t'informent pas sur le niveau du FN tu risques de déprimer aux régionales.
woody_haleine a écrit :Et il faudra m'expliquer comment on peut adhérer au FN sans être en totale accord avec les propos tenus..
Rien de plus simple.
Un simple outil, j'emploie aussi du Flytox pour exterminer la vermine, ça ne veut pas dire que je me parfume avec.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Je suis à 200% avec ça, c'est exactement pour ça que je réponds aussi et ça passera, peut-être, mieux quand c'est Jidé de Grasse qui l'écrit aucun problème.
Ah ben non, tu vas quand même pas déprimer pour si peu je m'en voudrais.
Meuh non t'es pas mal aimé, avec Jidé je ne suis pas du tout d'accord non plus, ça n'empêche pas que que je l'apprécie et le vois avec énormément de plaisir.
Parce qu'avec LOULOU c'est bien pire, et pourtant on s'adore.

Combat d'idées, pas de personnes.
Epicétou.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Par contre si on évoque l'avenir, bien qu'il ne me concerne pas ou si peu j'ai tout de même un sentiment de culpabilité profond envers ma descendance quant à la planète et l'Etat du pays dans lequel ils vont devoir hériter...mes petits enfants surtout.
Ce n'est pas un problème Français uniquement au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ...
J'ai pour habitude de ne pas culpabiliser pour des choses passées ou que je ne peux pas changer mais plus me préoccuper du temps présent et surtout de faire ce qui me semble juste à la mesure de mes moyens sans péter plus que haut mon cul ;-) (ps : j'ai 1,2m de jambe donc fatalement j'ai le cul très haut et ma femme aussi alors tout va bien)
Oldtimer42 a écrit : Aaaaaah Brighton !
je te signale simplement que c'est à cause de ça qu'ils se massent tous à Calais...simplement pour accéder au Paradis British justement pas si rose que ça puisque les Anglais eux-mêmes les refoulent maintenant et qu'on en paie les pot cassés avec une frontière Anglaise chez nous.
Je faisais volontairement référence à l’Angleterre, pour dire simplement que là bas un étranger aura plus de chance d'être considéré comme Anglais à partir du moment où il participe à l'économie. En France même après 20 ans sur le sol Français en travaillant on parle encore d'intégration ... C'est une autre culture comme par exemple le Français de base qui passera son temps à se foutre de la gueule voir à jouer du coup de poing contre le premier gars n'ayant pas une tenue vestimentaire qu'il jugera acceptable dans son esprit étriqué. En Angleterre, tu as au moins une certaine ouverture d'esprit à ce niveau.
Ensuite il est bien évident que l'Angleterre ne peut pas supporter l'arrivée de toute l'immigration, tout comme nous. Moi je disais simplement qu'avant d'en arriver là, il fallait régler le problème immédiatement du temps où il n'y avait que 100 à 200 "migrants". Maintenant on dit qu'ils sont des milliers lorsqu'il y en a 1500 voir moins à Calais et les médias font de la désinformation au kilomètre sans être foutu de situer le lieu de l'action en se trompant de quartier par exemple alors la véracité du propos dans son ensemble ...
Oldtimer42 a écrit :Tu devrais expliquer ça aux voyageurs de pas plus tard que la nuit passée...mais t'as intérêt à mettre un casque si tu veux pas ressortir bosselé un peu partout.
Je prends souvent le tunnel, les voyageurs sont habitués, il y souvent des problèmes techniques sur la ligne sans que cela vienne des migrants. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à des kilomètres de Calais, la population locale comprend tout à fait ... Il n'y a juste que quelques "neu neu" sans cervelle que les médias prennent toujours pour orienter leur reportage ou des nationalistes qui cherchent à profiter d'un peu de médiatisation qu'il n'auraient jamais eu.
Oldtimer42 a écrit : Quant à nous, en face de Brighton, ...
Ce jour là, es tu en capacité de leur garantir quelque chose, du boulot, de quoi vivre décemment, un avenir ?
Ben non, tu n'as à leur offrir que ton regard clément et larmoyant sur la misère du monde dans ce pays ruiné champion du monde de la gabegie.
En face de Brighton c'est dans ma région tu dois être plus au sud je pense ...
Le jour que tu décris c'est déjà passé depuis longtemps, et garantir quoi au juste, on a juste pas la même vision de la vie. Tu attends des garanties et moi pas ...
Je n'ai ni un regard clément et certainement pas larmoyant, c'est ta vision pas la mienne.
Je dis juste que stigmatiser les migrants, tout en faisant remonter la xénophobie (dans un sens ou dans l'autre) et croire que voter FN va changer les choses ben c'est faire une grosse erreur d'interprétation.
Oldtimer42 a écrit : Rien de plus simple.
Un simple outil, j'emploie aussi du Flytox pour exterminer la vermine, ça ne veut pas dire que je me parfume avec.
Pirouette facile pour répondre à coté, il faudra m'expliquer ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

woody_haleine a écrit :
anneauxdin a écrit :Dans ce cas, laissons continuer les élites sodomiser le peuple avec leurs jolis discours bien lissés (afin d'avoir les voix en 2017 de ces gens là )et continuons à dormir tranquille, les gouvernements veillent.
C'est idem avec le discours du FN, croire que voter FN va changer en mieux, c'est à mon avis un non sens et de toute façon, la gestion FN d'une ville ou d'un village on a déjà vu ce que ça donne. Alors croire que ça sera différent sur une nation, il faut avoir une bonne dose de naïveté.
Chacun est libre de ses choix, voter pour un parti antidémocratique est une bonne solution pour ne plus avoir le choix par la suite ...

Choix? Ah ok, on a encore le choix? Je ne savais pas.
Démocratie ? Ok, dans le sens où tu votes pour des gens, qui visiblement ont oublié qu'ils étaient censé agir pour le peuple, d'accord, mais la démocratie s'arrête là.
Sincèrement, actuellement, je n'ai pas ce sentiments.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

voter FN va changer les choses ben c'est faire une grosse erreur d'interprétation
Si, si, c' est certain, amplification magistrale de la dette dès la sortie de l' Euro.
Mais heureusement, la CE a encore des ressources sur ce plan là.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Ah ben non, tu vas quand même pas déprimer pour si peu je m'en voudrais.
Combat d'idées, pas de personnes.
Epicétou.
Oh non, je trouve juste dommage d'exprimer des idées aussi borderline sur un forum à la base pas fait pour ça.

Et je trouve salutaire qu'il y ait au moins un retour en ligne allant dans le sens de mes propos et de ne pas être le seul à trouver certain propos carrément choquant, voir ordurier (même si je sais qu'il y aussi la majorité silencieuse). J'ai toujours dis et je le redis qu'à mon sens ça donne une mauvaise image du forum et de son association, mais chacun fait ce qu'il veut.

Combat d'idées, pas de personnes, au final quelle différence.

"il y a autant d'humanité dans l' œil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de le Pen quand il remue son oeil". Pierre D.
woody_haleine
.
.

anneauxdin a écrit : Choix? Ah ok, on a encore le choix? Je ne savais pas.
Moi je les vois, après je ne sais pas pour toi, ça ne me regarde pas plus que ça ...
anneauxdin a écrit : Démocratie ? Ok, dans le sens où tu votes pour des gens, qui visiblement ont oublié qu'ils étaient censé agir pour le peuple, d'accord, mais la démocratie s'arrête là.
Démocratie dans le sens où voter pour un partie anti-démocratique et xénophobe c'est un bon moyen de ne plus avoir de démocratie et de garder un max de xénophobie.
Personnellement je n'ai aucune peur de l'étranger ...
Visiblement la base du problème vient de là : faire de gros amalgames entre la violence des banlieues, les migrants, les arabes, les musulmans, les juifs, confondre islamiste et islamique etc.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :
Oldtimer42 a écrit : Rien de plus simple.
Pirouette facile pour répondre à coté, il faudra m'expliquer ...
Ben pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre.
En attente de positions claires de LR sur mes sujets de préoccupations prioritaires je voterai dorénavant le coup de pied dans la fourmilière: FN...ça va mieux là ?

Info de l'aprèm:
La majorité des Français refuse les migrants selon le sondage du jour.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : il y a autant d'humanité dans l' œil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de le Pen quand il remue son oeil". Pierre D.
Ah ben ça y' est v'là que t'aimes pas les chiens maintenant !
(Pierre D ?...Pierre Dac ?)

Je vais te faire une confidence mais faut pas répèter hein !
J'ai entendu que JM LE PEN était hors jeu, fini, viré, j'espère que c'est pas une mensongerie. :)

Bonne nouvelle, on a enfin une Ministre du Travail, PomPom a enfin trouvé quelqu'un qui veuille bien s'y coller;
L'ennui c'est qu'elle n'a jamais travaillé, mais c'est pas grave l'autre non plus. :mdrx:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 02 sept. 2015, 18:04, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

"peur de l'étranger"

moi non plus, les Hollandais ne me font pas peur, "eux" ils sont "français"...
venez vous "promener" à Septèmes les Vallons, c'est au nord des quartier nord, et on en reparlera...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

tu votes pour des gens, qui visiblement ont oublié qu'ils étaient censé agir pour le peuple, d'accord, mais la démocratie s'arrête là.
Ok, cependant, ne jamais confondre démocratie et populisme!
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Ben pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre.
En attente de positions claires de LR sur mes sujets de préoccupations prioritaires je voterai dorénavant le coup de pied dans la fourmilière: FN...ça va mieux là ?
pirouette numéro 2 :
la question initiale était :"
Woody_haleine a écrit :Et il faudra m'expliquer comment on peut adhérer au FN sans être en totale accord avec les propos tenus...
Oldtimer42 a écrit :Ah ben ça y' est v'là que t'aimes pas les chiens maintenant !
(Pierre D ?...Pierre Dac ?)
Non Pierre Desproges
saby a écrit :venez vous "promener" à Septèmes les Vallons, c'est au nord des quartier nord, et on en reparlera...
On peut aussi prendre en exemple la Seine saint Denis etc. C'est une caricature, considérer qu'il y a un rapport entre tous les comportements d'une banlieue et la problématique des migrants.
A ce stade là comme déjà dit sur un autre sujet, on peut considérer que tous les garagistes sont des voleurs dès l'instant où on se fait arnaquer par le premier blaireau de la clé plate.
C'est bien pour ça que je n'étais pas en accord avec vos propos :
saby a écrit :ce qui est surprenant c'est que ces gens la plutôt que de participer au développement de leur afrique, puisque il paraît que ce continent ce développe, ils préfèrent venir croupir dans nos pays en voie d'extinction. "on" leur a sans doutes mal expliqué...
Propos que je trouve au minimum douteux voir ordurier si vous situez vos propos par rapport à la situation en Afrique pour ceux qui connaissent autrement que via le filtre de la TV.
midget57

Message par midget57 »

Woody, je ne sais pas ou tu vis, peut être une autre planète? :hippy:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit :la question initiale était :"
Woody_haleine a écrit :Et il faudra m'expliquer comment on peut adhérer au FN sans être en totale accord avec les propos tenus...
De quelles pirouettes tu parles ?
C'est quoi ce cirque ?
Qui t'a parlé d'adhérer, y'a besoin d'adhérer pour voter ?
C'est comme ça au PS ?
C'est nouveau ?
Les Bayrouistes adhèrent au PS ?

J'ai à mon tour 2 questions:
- Tu fais quoi pour les migrants à titre perso à part en parler et les plaindre ?
- Comment penses tu faire dans 10 ans vu que la démographie galopante de l'Afrique va mener au doublement de population ?
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 02 sept. 2015, 19:33, modifié 1 fois.
midget57

Message par midget57 »

moi non plus, les Hollandais ne me font pas peur, "eux" ils sont "français"...
venez vous "promener" à Septèmes les Vallons, c'est au nord des quartier nord, et on en reparlera...
Si ça peux te "rassurer", c'est la même chose partout en France:
http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/#header
Et encore depuis cette statistique, pas mal de zones se sont rajoutées...
Mais tout va bien Madame la Marquise....
midget57

Message par midget57 »

Comment penses tu faire dans 10 ans vu que la démographie galopante de l'Afrique va mener au doublement de population ?
Bah c'est pas compliqué, une fois Français: le RSA en france est de 524 euros(net), + toutes les autres aides: APL, allocs, femme seule,resto du coeur, cmu,musees gratuits, etc..., : ils vont tous venir chez nous....
pourtant la China va manquer de Main d'oeuvre: mais à 220 le SALAIRE MOYEN, sans aides......
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit :la question initiale était :"
De quelles pirouettes tu parles ?
Celle de ne pas répondre à la question initialement posée au lieu de faire comme si tu n'avais pas compris.
Il me semble qu'en tant qu'électeur, si je vote pour un parti c'est que je partage les convictions de ce parti.
Oldtimer42 a écrit : J'ai à mon tour 2 questions:
- Tu fais quoi pour les migrants à titre perso à part en parler et les plaindre ?
En quoi mes actions et mes prises de positions pourrait intéresser un forum sur les voitures anciennes.
tu dois être un des seuls à penser que tes idées doivent être absolument étalées sur un forum public.
Ici je ne fais que donner mon avis par rapport à des propos que je ne trouve pas logique sur ce forum.
On en a déjà discuté longuement, c'est complètement stérile, tu veux avoir toujours raison ...
A la limite un gars qui est "nationaliste dur" je peux voir la logique de pensée, mais une personne qui dit : "je vais voter Le Pen" mais je ne suis pas raciste, c'est qu'elle a oublié de lire la brochure ou qu'elle veut se donner bonne conscience.
Oldtimer42 a écrit : - Comment penses tu faire dans 10 ans vu que la démographie galopante de l'Afrique va mener au doublement de population ?
Ce n'est pas l'Afrique qui va poser un problème démographique, c'est la démographie mondiale.
Alors si ton idée c'est de voter Le Pen pour rayer l' Afrique de la carte et faire baisser la démographie de "ces gens là" ben je te souhaite bien du courage.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

:D En matière d'amalgames là je viens de prendre une leçon...57% des chauffards portent des chaussettes noires donc les porteurs de chaussettes noires sont des chauffards.

Quand je vais voter je fais comme tout le monde:
De 2 maux je choisis le moindre épicétou.

Sinon faut m'expliquer comment les électeurs de Valls ont pu voter Hollande avec des programmes diamétralement opposés, tu peux revisionner les primaires c'est édifiant...quant à ceux de Bayrou, Melenchtout comment ont ils pu voter pour un capitaine de pédalo.

Pour l'Afrique, 1 milliard en plus dans 10 ans va falloir des paquebots et des lignes régulières pour qu'ils arrivent chez nous en bon état.
Parce que pour l'instant en tolérant et laissant faire les grandes âmes enrichissent surtout les passeurs tout en laissant mourir les passants, en mer ou dans des camions, et j'en passe.

Tout ça pour quoi ?
Pour une canadienne sous les ponts, un camp de rétention et la mendicité, voire délinquance à venir forcément ou travail non déclaré à la plonge.
On verra le drame cet hiver.
Bel avenir que vous leur promettez.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je vais mettre au clair une chose. Voter FN ne rend pas raciste pour autant. Je connais des Français d'origine magrebine votant FN, (des électriciens, des gendarmes, des policiers, des informaticiens) bref, que des gens lambda avec des origines étrangères. Je ne pense pas que l'on puisse être raciste de ses propres origines.
FN aujourd'hui, pour beaucoup, c'est le symbole du raz le bol de ces partis ancrés depuis des lustres, se refilant le pays tous les cinq ou dix ans, et à chaque changement disent: regardez ce que les autres ont laissé.
Je ne suis pas en train de dire que le FN ou tout autre extrême est une solution, mais simplement ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas admettre que les gens travaillant en France en on raz le bol de se faire p presser pour donner.
Droite ou gauche aujourd'hui, perso, je ne vois pas de différence avec le communisme. C'est donnez que je partage vos richesses. Rien de plus.
Alors oui, continuons d'accueillir et de distribuer ce que l'on a pas, ou plutôt si, l'argent des contribuables.

Pour l'anecdote, bon ok, c'est un mauvais exemple ça c'est passé en seine saint dénis (le seul endroit où ça se passe paraît il) il y a quelques mois, ma nièce (d adoption mariée avec mon neuveu) s'est fait sortir de son x1 par la fenêtre (brisée avec une barre de fer) et par les cheveux (oui la on va dire, normal, on roule pas avec une beheme récente dans ces quartiers, car ça fait des envieux *SMS* normal), sa petite soeur de 20 ans à côté d'elle.
Bref, vous allez vous marrer quand je vais vous dire comment elle a réussi à garder sa voiture et à ne pas se faire tabasser.
Le braquage s'est déroulé devant une autre bandes de jeunes qui étaient tranquillement en train de faire du biz. De peur d'attirer les méchants ( comprendre les forces de l'ordre) ils ont donc décidé d'un élan de civisme, de porter secours à ces charmantes demoiselles en détresse.
Ils ont donc fait fuir les braqueurs de bagnole et une fois le danger passé, ont prié gentiment ma nièce de partir rapidement afin d'éviter d'attirer l'attention.
Pour situer un peu mieux la scène, ma nièce est d'origine algérienne par ses parents parfaitement intégrés et assumant leur religion.
Alors quand je lit à mon sujet que je pourrais être raciste, je souri.
Texte un peu long mais réel.
Mon neuveu, ayant grandi dans cette ville, l'a fuit des qu'il a pu, car il ne supporte plus cette vie ou le commerce parallèle à pris le dessus sur tout le reste.

Alors encore une fois, qu'à t'ont à apporter à tout ces gens fuyant leur pays en guerre?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

ben oui, et faut surtout pas oublier que la majorité des nouveaux électeurs du FN votaient à gauche le coup d'avant.
Etaient ils des racistes introvertis ?
Je ne pense pas.
FN par ras le bol.
FN dans l'attente d'autre chose.
Vote majoritairement ouvrier.
Le raccourci FN-Xénophobie n'est plus de mise, ce vieil argument est l'argument du désespoir de ceux qui croient encore aux autres.
Le seul argument qui leur reste, ça ne trompe plus personne.
Répondre