woody_haleine a écrit :
Certain se laissent à penser que ça serait la faute de nos anciens, à force de fermer les yeux ....
Je n'en disconviens pas du tout, au contraire, j'ai même écrit ici et ailleurs que ma génération du Babyboom et 68tards réunis, portait une lourde responsabilité dans la déliquescence de la société d'aujourd'hui ou tout ou tout est beau, tout est facile, tout est dû...ce qui m'a d'ailleurs valu protestation véhémente de notre respectable copain Alan
woody_haleine a écrit :
C'est marrant ce pessimisme permanent. Et franchement faire des plans sur ce que sera l'avenir quand on ne maitrise aucun facteur de cet avenir, c'est du temps perdu.
Erreur cher Maître...je suis un incorrigible optimiste, en parfaite santé, indéfectible amoureux de la femme qui a accepté de m'épouser, veinard parce qu'on a les mêmes délires et récompensé parce que nos 45 ans de carrière on a pu les faire en 35 grâce la chance de pouvoir faire 100 h par semaine avec des prises de risques extravagantes et des nuits blanches, SDF par voie de conséquence à hauteur suffisante de notre modeste train de vie vu que je suis un plouc habillé en soldes, état que je revendique d'ailleurs en opposition au Parisien à la mode inquiet de ne plus pouvoir polluer en Twingo.
Par contre si on évoque l'avenir, bien qu'il ne me concerne pas ou si peu j'ai tout de même un sentiment de culpabilité profond envers ma descendance quant à la planète et l'Etat du pays dans lequel ils vont devoir hériter...mes petits enfants surtout.
woody_haleine a écrit :
De retour de Brighton dernièrement, on voit bien que l'on peut tout à fait vivre dans une ville peuplée de divers ethnies, de style de de coutume différents sans aucun problème, tout en ayant une municipalité très ouverte sur toute sorte d'action positive (monnaie local etc).....
Vouais, c'est d'ailleurs la campagne lancée par Charles Aznavour:
- repeupler nos campagnes pour ré-ouvrir des écoles, des bureaux de Poste etc...
Aaaaaah Brighton !
je te signale simplement que c'est à cause de ça qu'ils se massent tous à Calais...simplement pour accéder au Paradis British justement pas si rose que ça puisque les Anglais eux-mêmes les refoulent maintenant et qu'on en paie les pot cassés avec une frontière Anglaise chez nous.
Tu devrais expliquer ça aux voyageurs de pas plus tard que la nuit passée...mais t'as intérêt à mettre un casque si tu veux pas ressortir bosselé un peu partout.
Quant à nous, en face de Brighton, ben en attendant on construit des camps...inhumanité suprême dont certains inconscients arrivent à se féliciter...connerie suprême..
Camps dans lesquels on espère faire vivre en harmonie des Kurdes, des Chiites, des Maliens
des Lybiens, des Turcs du PKK etc...version revisitée forcément naïve de l'Arche de Noë qui finira évidemment par des conflits internes insolubles.
Qui assumera les morts ?
Conflits insolubles jusqu'au jour ou il faudra qu'ils en sortent, en pleine nature, livrés à eux-mêmes, comme si Sangatte n'était qu'une vue de l'esprit.
Ce jour là, es tu en capacité de leur garantir quelque chose, du boulot, de quoi vivre décemment, un avenir ?
Ben non, tu n'as à leur offrir que ton regard clément et larmoyant sur la misère du monde dans ce pays ruiné champion du monde de la gabegie.
C'est un peu léger mon pote.
Par contre, tes congénères moins naïfs devront casquer pour les bons, souffrir pour les moins bons pour cause de délinquance explosive parce que faut bien survivre et quand t'as faim t'utilises les moyens ou le loup sort du bois, comme tu veux, en plus c'est d'actualité
Tu remarqueras que je n'évoque même pas la possibilité de cheval de Troie djiadiste parce que là ce serait la cerise sur le gateau.
woody_haleine a écrit :
sur le fond c'est une vérité, les électeurs de le Pen sont suffisamment peu nombreux pour être obligé de racoler sur divers forum en jouant la carte de l'insécurité.....
A mon avis t'es peu au fait de l'actualité en temps réel et si les dernières municipales ne t'informent pas sur le niveau du FN tu risques de déprimer aux régionales.
woody_haleine a écrit :Et il faudra m'expliquer comment on peut adhérer au FN sans être en totale accord avec les propos tenus..
Rien de plus simple.
Un simple outil, j'emploie aussi du Flytox pour exterminer la vermine, ça ne veut pas dire que je me parfume avec.