Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!

Répondre
woody_haleine
.
.

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par woody_haleine »

Jidé de Grasse a écrit :Traiter les gens de crétins est parfaitement improductif
Certainement mais, à lire certains propos volontairement caricaturale (on en a deux derniers exemples) et ceux volontairement ou pas border line, au bout d'un moment je ne me pose plus trop de question.

Moi je me fou royalement de pour qui vote une personne que je rencontre, j'ai juste remarqué que les électeurs du FN ou ceux voulant le faire cherchent : à le faire savoir ou cherche une certaine approbation. Je dis juste que voter FN est une imbécilité de plus, comme scier la branche où l'on est assis.

Après si ça devait se faire, je ne serai plus là pour constater l'ampleur du désastre et on est assez nombreux à envisager d'aller payer ses impôts ailleurs (cool c'est moins cher) que d'en faire profiter un parti comme le FN.

Je ne sais pas pour vous mais en toute logique, un forum qui est dédié aux voitures anciennes, c'est un forum de détente, d'échange sympathique ...

J'ai toujours trouvé, depuis le début, que ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour avoir un échange sur des sujets aussi important, vu que c'est totalement improductif et stérile. Après chacun fait ce qu'il veut, je trouve juste que selon la teneur de certain propos, dont certain pourraient être condamnables, ça renvoi une drôle d'image du forum ou de la communauté des amateurs de voitures anciennes.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Levons nos verres à la santé de Taubira :beer:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ces échanges ne datent pas d'hier et en effet ne débouchent sur rien.
Mais si les modérateurs laissent faire, c'est que le pub peut le supporter j'imagine.
Donc ou on participe (je l'ai beaucoup fait, je suis un peu lassé) ou on laisse courir. De temps en temps quand c'est trop gros je craque ;) le reste du temps je passe mon chemin.
Je connais physiquement une bonne partie des intervenants, c'est peut-être pour ça que je ne réagis pas comme toi et c'est tout le problème du virtuel.
La discussion politique déjà entre amis c'est pas simple alors sur un forum public, c'est le meilleur moyen de se facher avec la moitié du groupe. c'est dommage.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

"...Après si ça devait se faire, je ne serai plus là pour constater l'ampleur du désastre et on est assez nombreux à envisager d'aller payer ses impôts ailleurs (cool c'est moins cher)..."

Tout le monde n'a pas cette possibilité de pouvoir exporter son travail et sa famille dans un autre pays.
Jidé de Grasse
.
.

anneauxdin a écrit : Tout le monde n'a pas cette possibilité de pouvoir exporter son travail et sa famille dans un autre pays.
pas mieux ;)
bien que le tiers payant de Mr Macron m'incite à y réfléchir de plus en plus. Je ne suis pas bien loin de la frontière...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Fait gaffe que le "FN" transalpin ne te fasse pas la chasse au sorcière. Vu ta profession tu vas passer pour un hérétique :mdr:

Plus sérieusement, je me demande si un jour quelqu'un parmi les gouvernements successifs, va comprendre qu'ils tuent toutes professions. Mais bon.

Macron n'est pas l'ami des libéraux?? :hehe:
Jidé de Grasse
.
.

chais pas, je suis plutôt à gauche tu sais :lol:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pourquoi? les libéraux sont à droite??? Mince :D
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : . Je dis juste que voter FN est une imbécilité de plus, comme scier la branche où l'on est assis.
Décidément ! :mdrx:
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :ces échanges ne datent pas d'hier et en effet ne débouchent sur rien.
Mais si les modérateurs laissent faire, c'est que le pub peut le supporter j'imagine.
Oui, je me fais toujours avoir, vu que je lis les nouveaux messages via un flux RSS et donc je ne vois pas forcément que le message est dans le PUB.
Jidé de Grasse a écrit : Je connais physiquement une bonne partie des intervenants, c'est peut-être pour ça que je ne réagis pas comme toi et c'est tout le problème du virtuel.
Tout à fait d'accord, je réagi aussi par rapport au fait qu'il me semble que certain propos sont condamnables mais les auteurs de ses raccourcis étant largement majeur (on pourrait penser le contraire), chacun prendra ses responsabilités lorsqu'il y aura un débordement de trop. Après j'ai toujours autant de plaisir à lire "Voyage au bout de la nuit" sans pour autant être en accord avec la pensée de son auteur (en fin de vie).
Je trouve juste dommage de donner cette image par ailleurs, étant donné la qualité des échanges et l'entraide qui se manifeste ici.
Jidé de Grasse a écrit : La discussion politique déjà entre amis c'est pas simple alors sur un forum public, c'est le meilleur moyen de se facher avec la moitié du groupe. c'est dommage.
Oui, dans la vrai vie c'est largement plus simple de ne pas rentrer dans ce petit jeu ...
anneauxdin a écrit : Tout le monde n'a pas cette possibilité de pouvoir exporter son travail et sa famille dans un autre pays.
Peut-être, je ne sais pas, je pense que c'est plus facile à faire si tu ne cherches pas du travail sur place mais apporte ton travail ou ton activité ...

Sinon pour faire vraiment chier la future présidente supposée, je peux aussi m'expatrier un peu plus que 6 mois par an et aller payer mes impôts en Irlande voir ne pas payer d'impôts du tout en poussant le bouchon jusqu'à la limite de la légalité de l' optimisation fiscale.

Je viendrai me faire soigner en France, même si ça ne va pas durer vu que les Médecins généralistes se font débaucher par la sécurité sociale et les jeunes ne sont pas intéressés pour faire de la médecine générale ...

Mais bon sous un régime Front Nationale, la sécurité sociale sera probablement supprimée :mdrx:
saby
.
.

Message par saby »

"supprimée"

sous sa forme actuelle, voilà une chose qu'elle serait bonne...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : je réagi aussi par rapport au fait qu'il me semble que certain propos sont condamnables
.
Par qui ?
Par l'église ?
Par une minorité ?
Par Taubira ?

De toutes façons je ne crois pas que tu sois mandaté pour distribuer des bons points ou des heures de colle.
woody_haleine a écrit : mais les auteurs de ses raccourcis étant largement majeur (on pourrait penser le contraire)
Mais tu as parfaitement le droit de penser le contraire, les vieux sont jeunes de caractère aujourd'hui, avant ils étaient murs maintenant ils sont encore verts. :D

Par contre si tu considères qu'on ne doit pas aborder de sujets d'actualité brûlants sur "Le Pub" dès lors qu'on n'est pas d'accord avec toi ça pose de sérieuses questions quant au vrai fond démocratique de ton bord politique, dont le fil rouge se limite dès que rien ne va plus au "c'est pas moi c'est l'autre".
- ça a eu payé, mais ça paie plus :D
(Fernand Reynaud 1926-1973 )
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 04 sept. 2015, 09:13, modifié 2 fois.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Sinon pour faire vraiment chier la future présidente supposée, je peux aussi m'expatrier un peu plus que 6 mois par an et aller payer mes impôts en Irlande voir ne pas payer d'impôts du tout en poussant le bouchon jusqu'à la limite de la légalité de l' optimisation fiscale.
Oh non, surtout fais pas ça je t'en prie, ça la ferait vraiment trop "chier", ou alors annonces lui en douceur, si on perd tes millions qu'est ce qu'on va devenir ???...comment on va nourrir nos migrants ?
woody_haleine a écrit : Mais bon sous un régime Front Nationale, la sécurité sociale sera probablement supprimée :mdrx:
Oooooh qu'en termes sournois ces suppositions mensongères sont dites !

De toutes façons ne trembles pas pour rien, elle ne sera pas élue y'a rien à craindre.
Par contre le magistral coup de pieds aux fesses des prédateurs institutionnels sera trèèèès salutaire.
Surtout à ceux qui n'ont pour seule action glorieuse que de plaindre la misère humaine alors qu'on a tout à fait la force coalisée pour les protéger directement chez eux.

T'as une idée des forces armées Européennes ?
De celles de la Russie prête à s'allier.
Des USA et de bien d'autres ?

Ben non, chez nous les donneurs de leçons préfèrent larmoyer, provoquer des milliers de noyades, enrichir des passeurs, interner les gens dans des camps, destabiliser et faire monter les tensions entre citoyens...et fatiguer pour rien nos forces armées à la surveillance des gares.

Putain d'humanité que t'essaies de vendre, alors s'il te plait ne donnes plus de leçons.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit : Par contre si tu considères qu'on ne doit pas aborder de sujets d'actualité brûlants sur "Le Pub" dès lors qu'on n'est pas d'accord avec toi ça pose de sérieuses questions quant au vrai fond démocratique de ton bord politique, dont le fil rouge se limite dès que rien ne va plus au "c'est pas moi c'est l'autre".
- ça a eu payé, mais ça paie plus :D
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je réagis uniquement sur des propos plus que Borderline qui pourraient être tout à fait condamnable judiciairement (j'ai déjà vu ça sur d'autres forums). Aucun problème à échanger sur le Pub, sauf que le Pub ici a largement plus d'auditoire que le bistrot du coin. Tu veux absolument avoir raison sur tous les sujets, aucun problème pour moi, si c'est ta manière de voir une conversation, je trouve plus que c'est un monologue qui fini invariablement par une tonne de pirouette pour noyer le poisson et essayer de retourner la situation sans vraiment répondre au fond de la question. En ce sens c'est stérile et ça ne m'intéresse pas du tout, surtout sur fond de vieille France en rappel d'une période que l'on souhaiterait porteuse d'enseignement.

Après que tu votes pour qui tu veux, ce n'est pas mon problème et je ne dis pas de ne pas voter FN, chacun fait ce qu'il a à faire, je dis que c'est une connerie par rapport aux arguments donnés. Ensuite supposer mes orientations politiques, tu serais probablement surpris et tu es très fort vu que je n'en ai aucune idée, sauf à ne pas voter pour les extrêmes.

Concernant le fait de ne pas donner mes millions, certes ce n'est pas le cas, mais à plusieurs on peut bien s'amuser un peu d'autant que ça fait déjà chier mon banquier si je me casse ailleurs. Alors tu multiplies ça par 100 voir 1000 et t'auras un joyeux bordel qui va vite se régler via la milice qui remplacera la police etc.
Et nourrir les migrants, logiquement tu ne devrais plus en avoir vu que vous allez les laisser crever sur leurs bateaux voir les torturer histoire de savoir si ils n'ont pas l'intention de monter un "Cheval de Troie".
Oldtimer42 a écrit :De toutes façons ne trembles pas pour rien, elle ne sera pas élue y'a rien à craindre.
Par contre le magistral coup de pieds aux fesses des prédateurs institutionnels sera trèèèès salutaire.
Je ne tremble pas du tout, et je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un qui ne sera pas élu ou qui n'en a pas l'envie comme le papa.
Pour la Naïveté du coup de pieds aux fesses, je n'y crois absolument pas et la stupidité est bien à ce niveau.
Il y a des actions bien plus intelligentes à faire ...
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Message par papa'sMG »

woody_haleine a écrit :
Oldtimer42 a écrit :
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je réagis uniquement sur des propos plus que Borderline qui pourraient être tout à fait condamnable judiciairement....
quels propos?

woody_haleine a écrit :
Oldtimer42 a écrit :
Et nourrir les migrants, logiquement tu ne devrais plus en avoir vu que vous allez les laisser crever sur leurs bateaux voir les torturer histoire de savoir si ils n'ont pas l'intention de monter un "Cheval de Troie"..
wouaa ça part loin là non?

Et ces propos là ne sont pas condamnables peut-être?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je réagis uniquement sur des propos plus que Borderline qui pourraient être tout à fait condamnable judiciairement
...
T'as vu jouer ça où, quelles sont tes compétences pour juger de ça ?
woody_haleine a écrit : Tu veux absolument avoir raison sur tous les sujets,...
Ben c'est évident, je suis plus du style à défendre mes idées qu'à absorber celles des autres, ça me parait bien plus sain et parfaitement légitime...et toi tu fournis le beurre ?
woody_haleine a écrit : c'est un monologue qui fini invariablement par une tonne de pirouette pour noyer le poisson
et essayer de retourner la situation sans vraiment répondre au fond de la question. ...
:mdrx: là t'atteins carrément des sommets de gymnastique, champion en triple salto arrière, avec toujours cette petite perfidie sous jacente.
C'est ridicule.
A ce sujet là je te repose la question:
- qu'est ce que tu fais toi personnellement pour les migrants que tu nous imposes ?
C'est si compliqué que ça de répondre ?
woody_haleine a écrit : ça fait déjà chier mon banquier si je me casse ailleurs. ...
:mdrx: je n'ai apparemment pas ta surface financière ni ta réussite éblouissante, les miens ça ne les ferait peut être pas chier et de toutes façons je m'en fout, au pire j'ai quand même les moyens de leur offrir un rouleau de PQ.
S'il y a des corporations dont je n'ai strictement rien à foutre, c'est bien les banquiers et les assureurs.
En tous cas je suis bien content pour toi, c'est toujours plaisant de montrer quelqu'un qui a réussi dans la vie. :)
woody_haleine a écrit : Et nourrir les migrants, logiquement tu ne devrais plus en avoir vu que vous allez les laisser crever sur leurs bateaux voir les torturer histoire de savoir si ils n'ont pas l'intention de monter un "Cheval de Troie".
La perfidie a des limites, là t'es dans l'insulte, faut te calmer garçon.
Pour l'instant ce sont des idées comme les tiennes qui les encouragent à prendre des bateaux, pas les miennes.
woody_haleine a écrit : je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un qui ne sera pas élu ou qui n'en a pas l'envie comme le papa.
Vas expliquer ça aux électeurs de la belle EVA, de Melenchon etc... pour qui démocratie veut quand même dire quelque chose
woody_haleine a écrit : Il y a des actions bien plus intelligentes à faire ...
Probablement, mais lesquelles selon toi ?

Il me semble bien que celui qui a le plus tendance à insulter les autres avec perfidie dès qu'ils n'adhèrent pas à tes idées ce serait plutôt toi.

Pour en terminer je n'ai aucune animosité contre toi, t'es probablement un brave mec sympa plaisant à côtoyer mais s'il te plait structures un peu, penses à la suite de ce que tu préconises.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je ne vois pas où sont les propos border lien dont tu parles.

Sinon, pour continuer dans ce sens, vous pensez quoi de la position de la Hongrie?
Racistes, fachos ou lucides?

Et celle du milliardaire Égyptien voulant acheter une île, la décréter état et y mettre tous les migrants en les faisant participer à la construction du pays ?
saby
.
.

Message par saby »

"à la construction..."

certes j'ai une très mauvaise mentalité, mais je ne crois pas que c'est ce qui les intéresse...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Moi j'en pense que du bien, qu'il le fasse et qu'on paie pour l'aider, avec une participation de nos armées pour les protéger, un conseil de nos administrations et de notre police, un gouvernement Européen provisoire, une constitution Européenne, et très exceptionnellement je suis même prêt à accepter que ça devienne le 29 eme pays Européen à 2 conditions:
- qu'ils soient hors Schengen ou que Schengen disparaisse.
- Qu'on ne mélange plus immigration économique et immigration de guerre.

Parce que pour l'instant ils sont tout de même 5 millions en transit depuis Janvier dans un bordel inouï, certainement pas tous pour les mêmes raisons, et à ce rytme là ce sera 15 millions dans moins d'un an.

De toutes façons ça nous coûterait beaucoup moins cher et on en sortirait tous la tête haute sans débats éternels à la con.

Mais faut quand même une trèèèèèèèès grande Ile.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 04 sept. 2015, 12:29, modifié 1 fois.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est jour de réception de la taxe foncière. Petit village à plus de 30 kms de Reims bien éloigné des vignobles, peu de services, bref la vraie campagne, même pas l'ADSL, je surfe sur du 512 étendu ...
La part de la commune a progressé de 291.18 % entre 2014/2015.
Non pas d'erreur, trois fois le montant de l'année dernière.
Conjointement avec les impôts locaux, c'est deux mois du salaire de madame. A ce rythme, nous migrerons aussi vers la grande générosité proposée par des citadins qui semblent si fortunés ...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est ce que je redoute grave...j'ai aussi reçu un joli chèque inattendu mais je redoute la suite parce que les impôts fonciers et taxes d'habitations sont pour moi les plus lourds.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Parce que pour l'instant ils sont tout de même 5 millions en transit depuis Janvier dans un bordel inouï, certainement pas tous pour les mêmes raisons, et à ce rytme là ce sera 15 millions dans moins d'un an.
C'est un élément bien juste. Les réfugiés "légitimes" sont ou devraient être accueillis avec toute la dignité que nos démocraties s'évertuent à prôner. Mais plus cela est juste, vrai et réalisé, plus les "faux" réfugiés, les "profiteurs" économiques viennent grossir les chiffres. C'est assez logique d'ailleurs de venir là où l'herbe est plus verte, les règles sociales plus avantageuses, etc. d'autant que nous les encourageons car nous ne savons pas (moi le premier !) faire la police de nos frontières et renvoyer rapidement chez eux les faux "nécessiteux" et les délinquants étrangers.

Après, pour les origines de ces réfugiés, c'est un débat qui a mon sens n'a pas sa place au 21ième siècle. La valeur des hommes ne se jugent pas à sa couleur, ni à ses origines mais à ses actes. Qui peut encore en doutez ??
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Personne n'en doute.

Le problème du terme "migrant" c'est qu'ils ne sont migrants que le temps du voyage.
Au-delà ils ne le sont plus, ils sont chez nous, alors qu'on n'a absolument pas les moyens de leur assurer un avenir au minimum décent, ce qui finira à l'évidence par la multiplication des camps type "Roms".

Certains s'auto-glorifient de charité, c'est la responsabilité et la honte du désastre final qui les attend.
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je réagis uniquement sur des propos plus que Borderline qui pourraient être tout à fait condamnable judiciairement
...
T'as vu jouer ça où, quelles sont tes compétences pour juger de ça ?
Il y en a eu déjà pas mal par ailleurs et expérience perso, déjà vue sur d'autres forums avec des joyeux Trublions qu'on a laissé faire, jusqu'au jour où deux gars ont trouvé le moyen d'écrire la phrase de trop et boom direction justice ...
Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : Tu veux absolument avoir raison sur tous les sujets,...
Ben c'est évident, je suis plus du style à défendre mes idées qu'à absorber celles des autres, ça me parait bien plus sain et parfaitement légitime...et toi tu fournis le beurre ?
C'est quand même n'importe quoi tes réponses, il y a une différence entre défendre ses idées et faire preuve de mauvaise foi, et d'entretenir un discours sans fin qui n'a aucun intérêt au final.
Oldtimer42 a écrit : A ce sujet là je te repose la question:
- qu'est ce que tu fais toi personnellement pour les migrants que tu nous imposes ?
C'est si compliqué que ça de répondre ?
Ben non, ce que je fais ne regarde que moi et mes proches, point barre.
Et je commencerais à être plus prolixe le jour où tu commenceras à répondre autrement qu'à coté de la plaque.
Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : ça fait déjà chier mon banquier si je me casse ailleurs. ...
:mdrx: je n'ai apparemment pas ta surface financière ni ta réussite éblouissante,
Tu te sous estime là pour quelqu'un qui dit rapatrier sa Rolls par transporteur à 700 euros le tour de manège.
Il est évident quand ces temps de récession économique, le banquier préfère garder ses clients que de les voir fuir chez le voisin ou sur une banque en ligne.
Après tes supputations sur mon niveau de vie et ma réussite, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est n'importe quoi.
Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : Et nourrir les migrants, logiquement tu ne devrais plus en avoir vu que vous allez les laisser crever sur leurs bateaux voir les torturer histoire de savoir si ils n'ont pas l'intention de monter un "Cheval de Troie".
La perfidie a des limites, là t'es dans l'insulte, faut te calmer garçon.
Aucune perfide tu devrais relire ce que tu écrits la logique est limpide par rapport à toutes les allusions que tu fais volontairement. Il ne t'auras pas échappé que lors de la "fête du cochon" dans une municipalité dirigé par le FN, les Skinheads ne sont pas loin ...
Oldtimer42 a écrit : Pour l'instant ce sont des idées comme les tiennes qui les encouragent à prendre des bateaux, pas les miennes.
C'est que tu n'as pas très bien compris le sens de mon intervention alors ...
Oldtimer42 a écrit : Il me semble bien que celui qui a le plus tendance à insulter les autres avec perfidie dès qu'ils n'adhèrent pas à tes idées ce serait plutôt toi.
Il n'est pas nécessaire d'inverser les rôles ...
woody_haleine
.
.

Oldtimer42 a écrit :Le problème du terme "migrant" c'est qu'ils ne sont migrants que le temps du voyage.
Au-delà ils ne le sont plus
Tu racontes quand même n'importe quoi ...

"Le pire migrant c'est l'érythème"
sic transit gloria
© ® moi même 2015
Répondre