Demande d'avis sur cette mgb gt
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
c'est le seul bidon que j'ai trouvé dans le coin!!!!!!!! et c’était le dernier en magasin...
J'ai demandé à autre vendeur sur internet qui propose la même huile et c'est bien de la minérale.
Si y'a des tutos pour vidange boite ou docus surtout pour la partie remplissage qui se trouve derrière la commande centrale je suis preneur.
Un grand merci
J'ai demandé à autre vendeur sur internet qui propose la même huile et c'est bien de la minérale.
Si y'a des tutos pour vidange boite ou docus surtout pour la partie remplissage qui se trouve derrière la commande centrale je suis preneur.
Un grand merci
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
la vidange est faite ainsi que le changement du filtre de l'overdrive mais j'ai toujours le même soucis d'overdrive capricieux...
L'huile était vraiment sale et pas mal de dépôt aux niveaux des aimants!!!
La piste la pu probable c'est la commande au volant?
L'huile était vraiment sale et pas mal de dépôt aux niveaux des aimants!!!
La piste la pu probable c'est la commande au volant?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... NN4tZCoh0A
Le pdf de l'huile. Pour moi, minérale uniquement. Dany, c'est de plus en plus dur de trouver de la 20w50 no name même en grande surface. J'ai plein de magasins aurore de moi, et en général j'en fais au moins trois. Le dernier bidon, Norauto.
Le pdf de l'huile. Pour moi, minérale uniquement. Dany, c'est de plus en plus dur de trouver de la 20w50 no name même en grande surface. J'ai plein de magasins aurore de moi, et en général j'en fais au moins trois. Le dernier bidon, Norauto.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Quels symptôme l'OD ? Il se désengage tout seul? Et reprend? Ou il patine?
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
S'engage quand il veux et désengage aussi, sans qu'on lui demande. Ça patine pas non. J'ai l'impression que c'est mieux à froid.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Reprendre les connectiques électriques de la commande jusqu'au solénoïde. JL56, à eu un soucis similaire, à la moindre bosse ou trou sur la route, L'OD se désengageait. Une cosse mal sertie en le switch inhibiteur et le solénoïde je crois.
- weldman1957
- Messages : 146
- Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1957
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Pour la CG : le 1° contrôle technique au passage en CG collection n'est valable que 2 ans, c'est seulement après ces 2 ans qu'il passe à cinq ans .
Apres Cgn ou Cgc chacun son avis ,depuis qu'il n'y a plus de restrictions de circulation , pour moi c'est Cg collection .
Bonne journée à tous
Apres Cgn ou Cgc chacun son avis ,depuis qu'il n'y a plus de restrictions de circulation , pour moi c'est Cg collection .
Bonne journée à tous
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
",depuis qu'il n'y a plus de restrictions de circulation"
c'est à dire que, peut être, la restriction de circulation est à venir...
c'est à dire que, peut être, la restriction de circulation est à venir...
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
C'est un peu comme la discrimination religieuse ou ethnique. En gros les voitures en cgc sont fichées et facilement identifiées.
Si le choix cgn obligatoire. C'est pas pour 60 euros d'économie tous les 5 ans qui va être décisif.
Si le choix cgn obligatoire. C'est pas pour 60 euros d'économie tous les 5 ans qui va être décisif.
- gop49
- Messages : 221
- Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:26
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
J'ai lu sur ce sujet, que la différence en CGC, est que le véhicule est dans ce cas considéré aussi comme un objet patrimonial, et plus simplement comme une voiture banale. De ce fait, cela implique deux choses (au moins) :
la première c'est qu'en cas de revente on peux avoir une taxe à verser en cas de plue-value.
la seconde, c'est qu'en cas d'accident où le véhicule est fortement endommagé, l'assurance a plus de contrainte pour rendre le véhicule irréparable, alors qu'en CGN s'est très simple pour l'assurance.
pour ma part j'ai fait le choix de la CGC
la première c'est qu'en cas de revente on peux avoir une taxe à verser en cas de plue-value.
la seconde, c'est qu'en cas d'accident où le véhicule est fortement endommagé, l'assurance a plus de contrainte pour rendre le véhicule irréparable, alors qu'en CGN s'est très simple pour l'assurance.
pour ma part j'ai fait le choix de la CGC
Modifié en dernier par gop49 le 11 sept. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
bonjour
a l'heure de "tout informatique" il est tres facile de sélectionner la date d'immat et CGC ou pas ce n'est pas ça qui sera déterminant
on a déjà l'exemple il me semble
a l'heure de "tout informatique" il est tres facile de sélectionner la date d'immat et CGC ou pas ce n'est pas ça qui sera déterminant
on a déjà l'exemple il me semble
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
On sait pourquoi la CGC s'est assouplie, pas par gentillesse pour faire un cadeau mais un deal pour ramener tout le peloton Européen au même niveau.
Elle est tellement facile à obtenir mais définitive que le loup y 'est.
A la 1ere occasion de nouvelles restrictions c'est évidemment la CGC qui trinquera en 1er.
Le faire délibérément est une erreur, en même temps des fois on n'a pas le choix, j'en ai 3 comme ça indépendamment de ma volonté.
Elle est tellement facile à obtenir mais définitive que le loup y 'est.
A la 1ere occasion de nouvelles restrictions c'est évidemment la CGC qui trinquera en 1er.
Le faire délibérément est une erreur, en même temps des fois on n'a pas le choix, j'en ai 3 comme ça indépendamment de ma volonté.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Le jour où les voitures en CG françaies N ou C auront des restrictions de circulation (ce qui commence) pourquoi donc rouler en CGF .....
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Ben déjà on peut imaginer la renaissance du carnet de circulation, l'interdiction de circuler du lundi au vendredi sauf autorisation avec préavis etc etc...niveau joyeusetés nos édiles sont toujours très fertiles, et celui qui inventera la connerie la plus parfaite aura toujours gain de cause.
Quoiqu'il en soit ça restera toujours une moins value globale parce que la traçabilité n'est plus toujours la même.
Ma 4cv et ma Spit sont en CGC, c'est couillon parce que leur historique Français est parfaitement connu...ma Ford A aussi mais là y'a pas le choix.
Quoiqu'il en soit ça restera toujours une moins value globale parce que la traçabilité n'est plus toujours la même.
Ma 4cv et ma Spit sont en CGC, c'est couillon parce que leur historique Français est parfaitement connu...ma Ford A aussi mais là y'a pas le choix.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Interdit de circuler, sauf vehicules historiques et residents. Ça tombe bien , je suis ds les deux cas!
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Pour Gop49. Par rapport à l'assurance, on peut l'assurer en collection sans avoir la CGC, il suffit que le véhicule est plus de 30 ans.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Même pas, ils m'assurent depuis 10 ans en collection avec les autres une 190 2.5 Turbo de 1991 que j'ai toujours et m'assuraient de la même manière mon ex XJR X300 de 96 qui n'était pas ma voiture principale.
Pour une seule peut être que ça ne marche pas.
Pour une seule peut être que ça ne marche pas.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Pas mieux qu'Anneauxdin, connectique défectueuse.S'engage quand il veux et désengage aussi, sans qu'on lui demande. Ça patine pas non. J'ai l'impression que c'est mieux à froid.
Il s'engage tout seul si la cde. TdB est validée tout de même?
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
TdB est validée tout de même? je dois avouer que j'ai pas compris cette phrase.
J'ai envoyé un mail à crapouillot pour voir si il pouvait m'aider.
J'ai envoyé un mail à crapouillot pour voir si il pouvait m'aider.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Si tu as la commande de tdb ( tableau de bord) activée.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
"je dois avouer..."
lors de la longue utilisation de ma mgb gt, il m'est arrivé une fois ce problème, une fois l'overdrive engagé il se désengageait et se ré engageait à sa guise, dans mon cas il s'agissait d'une usure des garnitures de l'embrayage de l'overdive
lors de la longue utilisation de ma mgb gt, il m'est arrivé une fois ce problème, une fois l'overdrive engagé il se désengageait et se ré engageait à sa guise, dans mon cas il s'agissait d'une usure des garnitures de l'embrayage de l'overdive
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
l'overdrive s'active seulement quand je l'active via le commodo de lave glace dans mon cas. Quand celui ci est désactivé, ça ne s'engage jamais. On va vérifié les commande et les fils jusqu'au solénoïde comme stipulé plus haut. Je vous tiendrais a courant dans la semaine. Encore merci.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Nous avions bien compris qu'il ne s'engageait pas tout seul, mais plutôt l'inverse.
Vérifier, voir refaire les cosses de la commande. Bon courage pour l'accès aux connectiques du switch inhibiteur...
En espérant que saby, n'ait pas raison sur ce coup.
Vérifier, voir refaire les cosses de la commande. Bon courage pour l'accès aux connectiques du switch inhibiteur...
En espérant que saby, n'ait pas raison sur ce coup.
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
En y pensant, je me dis vu le kilométrages (97000 miles), n'est ce pas le moment pour faire un échange standard de la boite/overdrive?
Re: Demande d'avis sur cette mgb gt
Bonjour ou bonsoir, j'ai dans le viseur une boite ford d'une sierra 2.0 essence, pour 150 euros. Je regardais le prix des kit, le moins chère d'après mes recherches est celui vendu par hi geer enginering au prix de 875 livre, donc un peu plus de 1200 euros avec FDP.
Deux petites question, y'a t il pas moins chère? et surtout n'y a t il pas des boite OD en échange standard, histoire de donné un coup de jeune à toute cette mécanique qui a bientôt 100 000 miles dans les dents.
Je ne suis pas un puriste, et quand je vois l'avis des gens roulant avec des boites T9, ça donne envie...
Merci
Deux petites question, y'a t il pas moins chère? et surtout n'y a t il pas des boite OD en échange standard, histoire de donné un coup de jeune à toute cette mécanique qui a bientôt 100 000 miles dans les dents.
Je ne suis pas un puriste, et quand je vois l'avis des gens roulant avec des boites T9, ça donne envie...
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité