Piston damper HS6

Echappement, carburant, ...
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dodo35
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Piston damper HS6

Message par dodo35 »

Bonjour, j'ai perdu le damper d'un SU HS6, est-ce la même réf que pour le HS4 ou HIF?
Je ne trouve nulle part une référence pour HS6.
Merci de votre aide.
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JMAU
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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

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ludovic
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Re: Piston damper HS6

Message par ludovic »

saby
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Re: Piston damper HS6

Message par saby »

"Je ne trouve nulle part une référence pour HS6."

la différence essentielle entre tous, il y a beaucoup de référence, les dampers de carburateurs SU est la longueur de la tige entre le clapet et le bouchon, en général la longueur est de 2.125", une référence, AUC8102 2.125" et pas de trou dans le bouchon, AUC8103 même longueur et trou dans le bouchon
(le trou est important pour le bon fonctionnement du carburateur, il y a des ventilations interne et des ventilations externe de la chambre de succion)
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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

Effectivement, il doit y avoir UN seul "trou de respiration", soit dans le bouchon, soit dans la nervure du dashpot .
Mais il ne faut pas avoir les deux.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p417790
http://www.jcna.com/library/tech/tech0006.html

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Si pas de trou... c'est plus vite fait sur le bouchon... :)
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Re: Piston damper HS6

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses,
Je vais donc cder AUC8103.
Question subsidiaire, quelle est la différence entre un H6 et HS6?
Je n'ai plus cette voiture et je commande pour son nouveau propriétaire.
saby
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Re: Piston damper HS6

Message par saby »

"quelle est la différence"

à part le diamètre, 1.75", et le principe de fonctionnement, tout est différent entre les deux carburateur...

H6
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HS6
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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

je crois que S = short. (qui devrait aller sur des pipes d'admission longues et vice-versa?
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http://joecurto.com/carburetor-library



Si le bouchon du damper est en plastique, la référence doit être dessus...
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Re: Piston damper HS6

Message par MG O1->B69 »

The carburettor identification is made by letter prefix which indicates the float type:

"H": in which the float bowl has an arm cast into its base, which mounts to the bottom of the carburetor with a hollow bolt or banjo fitting. Fuel passes through the arm into the carburetor body. The bolt attaches to the carburetor body just behind the main jet assembly.

"HD": the float bowl mounts with its arm fastening directly below, and concentric with, the main jet. The arm has a flange that fastens with 4 screws to the bottom of the carburetor, and sealed with a rubber diaphragm integral with the main jet.

"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.

"HIF": the float bowl is horizontal and integral (hence the name).

"HV", "OM" and "KIF" types also exist but were less commonly employed.[3]
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Re: Piston damper HS6

Message par dodo35 »

Merci.
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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

MG O1->B69 a écrit :
The carburettor identification is made by letter prefix which indicates the float type:

"H": in which the float bowl has an arm cast into its base, which mounts to the bottom of the carburetor with a hollow bolt or banjo fitting. Fuel passes through the arm into the carburetor body. The bolt attaches to the carburetor body just behind the main jet assembly.

"HD": the float bowl mounts with its arm fastening directly below, and concentric with, the main jet. The arm has a flange that fastens with 4 screws to the bottom of the carburetor, and sealed with a rubber diaphragm integral with the main jet.

"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.

"HIF": the float bowl is horizontal and integral (hence the name).

"HV", "OM" and "KIF" types also exist but were less commonly employed.[3]
Merci de citer tes référrences... (Wikipédia...)
Ce n'est pas ce que j'ai lu :
sources :
http://sucarb.co.uk/technical-su-carburetters
HS : The float chamber is bolted horizontally through the body of the carburetter and can be mounted either flexibly (on rubber) or rigidly. Provision is being made for mounting at 30°, 20° or horizontally.
Modifié en dernier par JMAU le 15 sept. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

et
source : http://holdenpaedia.oldholden.com/SU_Carburettors

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Ce qui correspond mieux !
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Re: Piston damper HS6

Message par MG O1->B69 »

"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.

ne manque que " or rigidly. "
Mais j' avais trouvé ces définitions sur un autre site oublié que Holden et celle de wikipedia s' approchant le +, je les ai soumises.
Il y a eu assez peu de HS4 à tringlerie.
Image
Mais ce n' était pas le but de la question posée, désolé.
saby
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Re: Piston damper HS6

Message par saby »

"référrences..."









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Re: Piston damper HS6

Message par JMAU »

RRRRRRR....

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Re: Piston damper HS6

Message par MG O1->B69 »

Affres de tauppe...
Affres oh, dit Ziak!
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