Piston damper HS6
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Piston damper HS6
Bonjour, j'ai perdu le damper d'un SU HS6, est-ce la même réf que pour le HS4 ou HIF?
Je ne trouve nulle part une référence pour HS6.
Merci de votre aide.
Je ne trouve nulle part une référence pour HS6.
Merci de votre aide.
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Piston damper HS6
http://www.cvi-automotive.se/en/article ... per-su-hs6
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=60525
Il ressemble à celui du HS4, mais vu la différence de prix...?
Je trouve pourtant la même référence? AUC8103 (bouchon Plastique) AUC8103 HB pour bronze pour HS2, 4 et 6...
http://bullmotifminispares.com/2623/car ... 103_gsu321
http://bullmotifminispares.com/4546/bra ... _auc8103hb
http://www.aptfast.com/ShowItem/100658% ... amper.aspx
http://www.moss-europe.co.uk/carburetto ... s6-su.html
???
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=60525
Il ressemble à celui du HS4, mais vu la différence de prix...?
Je trouve pourtant la même référence? AUC8103 (bouchon Plastique) AUC8103 HB pour bronze pour HS2, 4 et 6...
http://bullmotifminispares.com/2623/car ... 103_gsu321
http://bullmotifminispares.com/4546/bra ... _auc8103hb
http://www.aptfast.com/ShowItem/100658% ... amper.aspx
http://www.moss-europe.co.uk/carburetto ... s6-su.html
???
Modifié en dernier par JMAU le 15 sept. 2015, 08:20, modifié 3 fois.
-
- .
- Messages : 1476
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Piston damper HS6
Même là?
http://burlen.co.uk
http://burlen.co.uk
Re: Piston damper HS6
"Je ne trouve nulle part une référence pour HS6."
la différence essentielle entre tous, il y a beaucoup de référence, les dampers de carburateurs SU est la longueur de la tige entre le clapet et le bouchon, en général la longueur est de 2.125", une référence, AUC8102 2.125" et pas de trou dans le bouchon, AUC8103 même longueur et trou dans le bouchon
(le trou est important pour le bon fonctionnement du carburateur, il y a des ventilations interne et des ventilations externe de la chambre de succion)
la différence essentielle entre tous, il y a beaucoup de référence, les dampers de carburateurs SU est la longueur de la tige entre le clapet et le bouchon, en général la longueur est de 2.125", une référence, AUC8102 2.125" et pas de trou dans le bouchon, AUC8103 même longueur et trou dans le bouchon
(le trou est important pour le bon fonctionnement du carburateur, il y a des ventilations interne et des ventilations externe de la chambre de succion)
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Piston damper HS6
Effectivement, il doit y avoir UN seul "trou de respiration", soit dans le bouchon, soit dans la nervure du dashpot .
Mais il ne faut pas avoir les deux.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p417790
http://www.jcna.com/library/tech/tech0006.html
Album MG
Album MG
Si pas de trou... c'est plus vite fait sur le bouchon...
Mais il ne faut pas avoir les deux.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... re#p417790
http://www.jcna.com/library/tech/tech0006.html


Si pas de trou... c'est plus vite fait sur le bouchon...

Modifié en dernier par JMAU le 15 sept. 2015, 09:25, modifié 1 fois.
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Piston damper HS6
Merci de vos réponses,
Je vais donc cder AUC8103.
Question subsidiaire, quelle est la différence entre un H6 et HS6?
Je n'ai plus cette voiture et je commande pour son nouveau propriétaire.
Je vais donc cder AUC8103.
Question subsidiaire, quelle est la différence entre un H6 et HS6?
Je n'ai plus cette voiture et je commande pour son nouveau propriétaire.
Re: Piston damper HS6
"quelle est la différence"
à part le diamètre, 1.75", et le principe de fonctionnement, tout est différent entre les deux carburateur...
H6
Album MG
HS6
Album MG
à part le diamètre, 1.75", et le principe de fonctionnement, tout est différent entre les deux carburateur...
H6
HS6
Modifié en dernier par saby le 15 sept. 2015, 09:20, modifié 2 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Piston damper HS6
je crois que S = short. (qui devrait aller sur des pipes d'admission longues et vice-versa?
Album MG
http://joecurto.com/carburetor-library
Si le bouchon du damper est en plastique, la référence doit être dessus...

http://joecurto.com/carburetor-library
Si le bouchon du damper est en plastique, la référence doit être dessus...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Piston damper HS6
The carburettor identification is made by letter prefix which indicates the float type:
"H": in which the float bowl has an arm cast into its base, which mounts to the bottom of the carburetor with a hollow bolt or banjo fitting. Fuel passes through the arm into the carburetor body. The bolt attaches to the carburetor body just behind the main jet assembly.
"HD": the float bowl mounts with its arm fastening directly below, and concentric with, the main jet. The arm has a flange that fastens with 4 screws to the bottom of the carburetor, and sealed with a rubber diaphragm integral with the main jet.
"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.
"HIF": the float bowl is horizontal and integral (hence the name).
"HV", "OM" and "KIF" types also exist but were less commonly employed.[3]
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Piston damper HS6
Merci.
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Piston damper HS6
Merci de citer tes référrences... (Wikipédia...)MG O1->B69 a écrit :The carburettor identification is made by letter prefix which indicates the float type:
"H": in which the float bowl has an arm cast into its base, which mounts to the bottom of the carburetor with a hollow bolt or banjo fitting. Fuel passes through the arm into the carburetor body. The bolt attaches to the carburetor body just behind the main jet assembly.
"HD": the float bowl mounts with its arm fastening directly below, and concentric with, the main jet. The arm has a flange that fastens with 4 screws to the bottom of the carburetor, and sealed with a rubber diaphragm integral with the main jet.
"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.
"HIF": the float bowl is horizontal and integral (hence the name).
"HV", "OM" and "KIF" types also exist but were less commonly employed.[3]
Ce n'est pas ce que j'ai lu :
sources :
http://sucarb.co.uk/technical-su-carburetters
HS : The float chamber is bolted horizontally through the body of the carburetter and can be mounted either flexibly (on rubber) or rigidly. Provision is being made for mounting at 30°, 20° or horizontally.
Modifié en dernier par JMAU le 15 sept. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Piston damper HS6
"HS": the float bowl is rigidly mounted to the carburetor body, but fuel is transferred by a separate external flexible line.
ne manque que " or rigidly. "
Mais j' avais trouvé ces définitions sur un autre site oublié que Holden et celle de wikipedia s' approchant le +, je les ai soumises.
Il y a eu assez peu de HS4 à tringlerie.

Mais ce n' était pas le but de la question posée, désolé.
ne manque que " or rigidly. "
Mais j' avais trouvé ces définitions sur un autre site oublié que Holden et celle de wikipedia s' approchant le +, je les ai soumises.
Il y a eu assez peu de HS4 à tringlerie.

Mais ce n' était pas le but de la question posée, désolé.
Re: Piston damper HS6
"référrences..."
______________________________________
il ne faut jamais croire ce qui se dit sur un forum
______________________________________
il ne faut jamais croire ce qui se dit sur un forum
- JMAU
- .
- Messages : 16148
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Piston damper HS6
RRRRRRR....
Affres de tauppe...
Affres de tauppe...
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Piston damper HS6
Affres oh, dit Ziak!Affres de tauppe...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités