pour faire suite à mon message en section présentation, quelques détails et photos de ma MGB de Septembre 1964.
Partis de Tarbes, nous avons pris l'avion pour aller la chercher fin Juin, du côté de Bruxelles, avec mon fils de 7 ans (J'avais, au préalable, obtenu la bénédiction de son instituteur, afin qu'il puisse manquer 2 des derniers jours d'école...
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![rougit :rougit:](./images/smilies/rougit.gif)
Vous l'aurez donc compris, j'ai acheté ce véhicule "sur photos", avec pour toute expérience sur ce modèle en particulier, la lecture de quelques bouquins et revues techniques, ainsi que la consultation de plusieurs sites et forums, dont celui-ci.
Quelques-unes des photos que m'avait envoyé l'ancien proprio avant l'achat:
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/8551875527.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/3571264801.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/5641213906.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/3891931612.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/7965185226.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/7092146820.jpg)
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4532678715.jpg]
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/4532678715.jpg)
Les infos que j'ai aujourd'hui:
Elle est de Septembre 1964.
Tous les numéros de véhicule, de caisse, et de moteur ont l'air de correspondre de façon logique.
Ce serait un import US ou Canada revenu sur le continent fin des années 1990 (1998).
Comment distingue-t-on une version US d'une canadienne ?
Une restauration assez importante aurait été entreprise à ce moment-là, avec notamment, peinture (la couleur d'origine reste à confirmer) et très certainement un peu de réfection carrosserie..., passage en négatif à la masse, avec une seule batterie 12V, et réfection de la majeure partie du faisceau électrique.
Comment étaient équipée d'origine les MGB version US de ces années-là ? 2x6V, en positif à la masse ou négatif à la masse ?
Tout est quasiment fonctionnel (même le rhéostat d'éclairage du tableau de bord!!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je vérifierai le câble dès que j'aurai 5 min.
Elle est équipée du 2ème système d'armature de capote (sissor), en option d'origine ou équipé plus tard, je n'en sais rien, au détail près que les arceaux ont été repeints en noir au lieu du gris d'origine...
Le moteur démarre au quart de tour, sans bruit particulier ni fumée...
La boîte fonctionne bien...
Pas de bruits parasites dans les trains roulants si ce n'est le "clong" habituel au niveau du pont lors du passage de la marche AR...
Les dessous de la belle sont propres à part quelques déformations dues à des crics mal placés, pas de traces de rouille, je soupçonne néanmmoins quelques réparations en carrosserie au niveau des bas de caisse et ailes arrières car l'aimant accroche moins bien à quelques endroits (mastic ?).
Des vibrations se font sentir dans le volant arrivé à 90, 95 km/h env.
Le dernier rapport de contrôle tech. belge fait état d'un "jeu dans un axe de fusée", côté droit ou gauche, ce n'est pas précisé. A vérifier...
A préciser que le BRG est plus clair que tel qu'il apparaît sur les photos...
Merci de votre attention, et , n'hésitez pas, étant donné que je suis loin d'être un spécialiste du modèle, toutes vos remarques et/ou critiques constructives sont les bienvenues, à commencer par les questions qui me taraudent:
Est-elle US ou canadienne ? Y a-t-il un moyen de le savoir ?
A l'origine, ces versions sont-elles en positif ou négatif à la masse ?
Merci d'avance.