Réfection moteur 1275 - Pistons

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MK III
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Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par MK III »

Bonsoir
Modèle des anciens pistons : http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65772
Modèle des neufs + 0,20 (MOSS) : http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65773
Remarques
1) Pistons anciens hauteur 70mm, 4 gorges.
2) Piston neuf hauteur 57mm, échancré au droit des axes, 3 gorges.
cote haut piston (zone segments) : 70,50mm.
cote bas piston : 71,05mm
3) Jeu bas préconisé 0,038mm à 0,054mm > diamètre alésage à réaliser : 71,088mm à 71,104mm
> Conséquence jeu haut obtenu zone segments : 0,588mm à 0,604mm (préconisé 0,074mm à 0,095mm)

Qu'en pensez vous ?
saby
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par saby »

il faut en parler au rectifieur qui fera le travail...
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MK III
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par MK III »

Bonsoir
Je n’ai pas encore terminé, je prends le temps et j’anticipe parfois pour l’avenir.
Lors du remontage des pistons et segments neufs, j’ai un soucis concernant le montage des segments racleurs. Les pièces sont de marque COUNTY achetées chez Moss (kit pistons)
La notice précise que les extrémités de « l’expandeur » doivent être positionnées bout à bout.
Or le jeu diamétral entre la rainure du piston et « l’expandeur » a pour conséquence le passage du montage bout à bout en chevauchement. Bien évidement, une fois monté impossible de savoir si la position des extrémités est restée correcte.
Quelque chose m’échappe ?
Cordialement

« Expandeur » extrémités bout à bout
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

« Expandeur » extrémités en chevauchement
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Piston « expandeur » extrémités en bout à bout
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Piston « expandeur » extrémités en chevauchement
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Crapouillot
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par Crapouillot »

La reponse?

Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
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MK III
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par MK III »

Crapouillot a écrit :La reponse?

Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
Bonsoir
La pince à segments j'ai. Lis bien le sujet, le problème n'est pas celui là.
Cordialement
Jean-Pascal
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
J'ai aussi eu ce problème sur des pistons neufs de MGB.
Avec les expandeurs neufs bout à bout, le piston frottait fort dans le cylindre.
Ainsi, j'ai remis les anciens expandeurs avec des frottements modérés et cela fonctionne bien depuis.
A l'époque de la réparation du moteur et à tord, je n'avais pas posé la question sur le forum.

Je pense que les mustachus auront la réponse sur la façon de monter ce dispositif.

Jean-Pascal
saby
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par saby »

?
habituellement on installe le ressort dans la gorge, puis les deux segments racleur, et ça fonctionne...
(habituellement...)
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MK III
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Re: Réfection moteur 1275 - Pistons

Message par MK III »

Bonjour
Il faut tout simplement respecter scrupuleusement la notice de pose,
Respecter la position de pose de l'expanseur et d'engagement des anneaux (START RAIL HERE) qui permettent le maintien des extrémités de l'expanseur.
Cordialement

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