Bonsoir
Modèle des anciens pistons : http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65772
Modèle des neufs + 0,20 (MOSS) : http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=65773
Remarques
1) Pistons anciens hauteur 70mm, 4 gorges.
2) Piston neuf hauteur 57mm, échancré au droit des axes, 3 gorges.
cote haut piston (zone segments) : 70,50mm.
cote bas piston : 71,05mm
3) Jeu bas préconisé 0,038mm à 0,054mm > diamètre alésage à réaliser : 71,088mm à 71,104mm
> Conséquence jeu haut obtenu zone segments : 0,588mm à 0,604mm (préconisé 0,074mm à 0,095mm)
Qu'en pensez vous ?
Réfection moteur 1275 - Pistons
Re: Réfection moteur 1275 - Pistons
il faut en parler au rectifieur qui fera le travail...
- MK III
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Midget
- année : 1969
- Serie speciale : USA
Bonsoir
Je n’ai pas encore terminé, je prends le temps et j’anticipe parfois pour l’avenir.
Lors du remontage des pistons et segments neufs, j’ai un soucis concernant le montage des segments racleurs. Les pièces sont de marque COUNTY achetées chez Moss (kit pistons)
La notice précise que les extrémités de « l’expandeur » doivent être positionnées bout à bout.
Or le jeu diamétral entre la rainure du piston et « l’expandeur » a pour conséquence le passage du montage bout à bout en chevauchement. Bien évidement, une fois monté impossible de savoir si la position des extrémités est restée correcte.
Quelque chose m’échappe ?
Cordialement
« Expandeur » extrémités bout à bout
Album MG
Album MG
« Expandeur » extrémités en chevauchement
Album MG
Piston « expandeur » extrémités en bout à bout
Album MG
Piston « expandeur » extrémités en chevauchement
Album MG
Je n’ai pas encore terminé, je prends le temps et j’anticipe parfois pour l’avenir.
Lors du remontage des pistons et segments neufs, j’ai un soucis concernant le montage des segments racleurs. Les pièces sont de marque COUNTY achetées chez Moss (kit pistons)
La notice précise que les extrémités de « l’expandeur » doivent être positionnées bout à bout.
Or le jeu diamétral entre la rainure du piston et « l’expandeur » a pour conséquence le passage du montage bout à bout en chevauchement. Bien évidement, une fois monté impossible de savoir si la position des extrémités est restée correcte.
Quelque chose m’échappe ?
Cordialement
« Expandeur » extrémités bout à bout
« Expandeur » extrémités en chevauchement
Piston « expandeur » extrémités en bout à bout
Piston « expandeur » extrémités en chevauchement
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
La reponse?
Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
Une clef à segment, ça sert au moins 4 fois et ça vaut la coquette somme de ....................20€
- MK III
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : Midget
- Serie speciale : USA
BonsoirCrapouillot a écrit :La reponse?
La pince à segments j'ai. Lis bien le sujet, le problème n'est pas celui là.
Cordialement
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Bonsoir,
J'ai aussi eu ce problème sur des pistons neufs de MGB.
Avec les expandeurs neufs bout à bout, le piston frottait fort dans le cylindre.
Ainsi, j'ai remis les anciens expandeurs avec des frottements modérés et cela fonctionne bien depuis.
A l'époque de la réparation du moteur et à tord, je n'avais pas posé la question sur le forum.
Je pense que les mustachus auront la réponse sur la façon de monter ce dispositif.
Jean-Pascal
J'ai aussi eu ce problème sur des pistons neufs de MGB.
Avec les expandeurs neufs bout à bout, le piston frottait fort dans le cylindre.
Ainsi, j'ai remis les anciens expandeurs avec des frottements modérés et cela fonctionne bien depuis.
A l'époque de la réparation du moteur et à tord, je n'avais pas posé la question sur le forum.
Je pense que les mustachus auront la réponse sur la façon de monter ce dispositif.
Jean-Pascal
?
habituellement on installe le ressort dans la gorge, puis les deux segments racleur, et ça fonctionne...
(habituellement...)
habituellement on installe le ressort dans la gorge, puis les deux segments racleur, et ça fonctionne...
(habituellement...)