ACCIDENT J'AI LA RRRRAAAAAAGGGGGGEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nettoyage, peinture, ...
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Re: ACCIDENT J'AI LA RRRRAAAAAAGGGGGGEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par jdanield »

woody_haleine a écrit :Désolé pour cette malheureuse aventure ...

Concernant l'assurance, quel est l'intérêt d'être en tous risques, si au moindre pépin, c'est l'assurance de la partie adverse qui classe la voiture en VEI ou autre.

Si tu n'es pas responsable, tu dois avoir réparation des dommages sans aucun plafond.
Que l'assurance adverse puisse essayer de réduire la facture, c'est logique, mais c'est aussi à ton assureur et à toi de rester sur tes positions : retrouver la voiture dans l'état où elle était avant l'accident.
déjà ce n'est pas l'assureur de la partie adverse qui classe ton véhicule, c'est l'expert. Si c'est celui de la partie adverse, tu peux toujours demander à ton assurance une contre-expertise. Le tout risque ne sert à rien, dans ce cas.

Si ta voiture vaut beaucoup plus que l'argus, c'est fréquent pour les véhicules de collection, c'est à toi de faire faire (avant l'accident, de préférence) une expertise pour estimer la valeur. Si tu es en tout risques, tu devras payer une assurance en rapport avec la valeur.

En aucun cas on ne va te faire une remise à neuf coûte que coûte (imagine que le moteur soit détruit et introuvable :-)

jdd
jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

ça va surement en faire rire plus d'un , mais c'est pas une blague , ça a marché pour moi !!
Il y a une quinzaine d'année ,je roulais en moto et un gars a brulé un stop et m' a envoyé au tapis !

...Bon , l'assurance adverse m'a largement remboursé les dégats ( 5000 francs ) !

J'ai déposé une plainte et j'ai récupéré 5000francs en plus pour préjudice moral ..En prenant compte que ma moto était une moto de collection ( yam xs 1100 de 79 )...

Courage pour refaire ta voiture comme elle était ....
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

jdanield a écrit : déjà ce n'est pas l'assureur de la partie adverse qui classe ton véhicule, c'est l'expert.
Oui là n'est pas le problème, expert mandaté par l'un ou l'autre ou les deux assureurs.
jdanield a écrit :Si c'est celui de la partie adverse, tu peux toujours demander à ton assurance une contre-expertise. Le tout risque ne sert à rien, dans ce cas.
Pourquoi le tous risques ne sert à rien dans ce cas ?
Si tu es assuré tous risques, c'est sur une valeur déclarée par exemple. Si tu as un carton de ta responsabilité ou pas, la réparation sera de la valeur max de la valeur déclarée.
jdanield a écrit :Si ta voiture vaut beaucoup plus que l'argus,
En dehors d'une expertise voiture de collection, l'expertise pour les voitures modernes, c'est bien souvent n'importe quoi (plus d'argus), avec des experts qui donnent une valeur par rapport aux petites annonces trouvées sur le net.
A croire parfois que les assurances (y compris la sienne) et les experts ont une prime pour mettre les voitures en épave tout en revendant cette épave à un garage qui va la remettre sur le circuit.
jdanield a écrit : En aucun cas on ne va te faire une remise à neuf coûte que coûte (imagine que le moteur soit détruit et introuvable :-)
Soit c'est réparable à hauteur de la valeur déclarée, soit ça ne l'est pas mais dans ce cas il y a un préjudice plus grave puisque l'on n'a plus usufruit du bien assuré en tous risques.

Qu'une assurance dise le contraire, ça m'étonne pas trop, mais tout ce que dit un assureur n'est pas forcément la réalité face à une décision de justice.
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Merci encore pour ce soutien!

Oui j'ai réussi à assurer en tout risques une plaque anglaise (mais je connais bien mon assureur). heureusement sa sauve un peut les pots cassé!

Savez vous si une portière de tf va sur une f?? la forme est elle exactement la même??
Est ce que la porte passager d'une lhd peut etre convertie en porte conducteur sur rhd??

:merci:
jdanield
.
.

Message par jdanield »

woody_haleine a écrit : Pourquoi le tous risques ne sert à rien dans ce cas ?
Si tu es assuré tous risques, c'est sur une valeur déclarée par exemple. Si tu as un carton de ta responsabilité ou pas, la réparation sera de la valeur max de la valeur déclarée.
Relis ton contrat. Le tout risque concerne les accidents sans tiers responsable, ce qui n'est pas le cas ici.

Il doit être possible de prendre une assurance remise en état complète, pourquoi pas, ca se discute avec l'assureur (et ca se paie), mais je serais très (agréablement) surpris que ce soit dans le contrat standard!
jdanield a écrit :Si ta voiture vaut beaucoup plus que l'argus,
En dehors d'une expertise voiture de collection, l'expertise pour les voitures modernes, c'est bien souvent n'importe quoi (plus d'argus), avec des experts qui donnent une valeur par rapport aux petites annonces trouvées sur le net.
A croire parfois que les assurances (y compris la sienne) et les experts ont une prime pour mettre les voitures en épave tout en revendant cette épave à un garage qui va la remettre sur le circuit.
libre à toi de faire expertiser par qui tu veux, mais libre à toi aussi de suivre en justice si l'assurance de la partie adverse (ou la tienne) n'est pas d'accord. Comment estimer un véhicule de collection en dehors des ventes et achats réels?
jdanield a écrit : En aucun cas on ne va te faire une remise à neuf coûte que coûte (imagine que le moteur soit détruit et introuvable :-)
Soit c'est réparable à hauteur de la valeur déclarée, soit ça ne l'est pas mais dans ce cas il y a un préjudice plus grave puisque l'on n'a plus usufruit du bien assuré en tous risques.
Ca veut dire quoi, pour toi "la valeur"? En droit ca ne peut être que la valeur vénale. Tu peux sans doute réclamer une indemnité de préjudice si, par exemple, ta voiture devait figurer en bonne place dans une exposition, mais tu as intéret à avoir un sérieux dossier quand ca passera devant le juge.

et de toutes façons, ce n'est visiblement pas le cas ici. Le posteur original a eu sa voiture détruite, on lui donne de quoi en racheter une autre...

jdd
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

si ça peut aider :
j'étais assuré au tiers ,
un motard à fini sa route dans ma voiture garée régulièrement sur la voie publique.
Mon assureur avait voulu me rembourser des clopinettes.
-J'ai dû à l'époque porter plainte contre le fautif au tribunal de police ,
-demander au juge que mon assureur me rembourse sur la base du prix du même modèle
qui se vendait sur le marché
-apporté des factures
-bilan : l'assureur m'a remboursé sur la base que j'avais fourni
et le tribunal a condamné le gugusse à moto à rembourser l'assureur sur ....longtemps.
woody_haleine
.
.

jdanield a écrit : Relis ton contrat. Le tout risque concerne les accidents sans tiers responsable,
Bien évidemment que non, le tiers c'est pour les accidents non responsable. L’assurance « tous risques » se propose, à l’inverse, d’indemniser son propre préjudice, même si vous êtes responsable du sinistre avec ou sans tiers responsable.
jdanield a écrit : Il doit être possible de prendre une assurance remise en état complète, pourquoi pas, ca se discute avec l'assureur (et ca se paie), mais je serais très (agréablement) surpris que ce soit dans le contrat standard!
il n'est pas question de remettre en état complète, les garanties remise à neuf oui ça existe, c'est une option d'un contrat tous risques. Ici c'est juste de retrouver un véhicule dans l'état avant l'accident.
jdanield a écrit :Comment estimer un véhicule de collection en dehors des ventes et achats réels?
je ne parlais pas de véhicule de collection, un expert digne de ce nom a quand même d'autres sources plus justes que leboncoin pour se faire une idée du prix d'un véhicule. D'autant qu'il serait très facile de mettre une ou plusieurs annonce à prix gonflé régulièrement sur leboncoin pour faire gonfler l'expertise ...
jdanield a écrit : Ca veut dire quoi, pour toi "la valeur"? En droit ca ne peut être que la valeur vénale.
Valeur déclarée dans le contrat d'assurance tous risques.
jdanield a écrit :Le posteur original a eu sa voiture détruite
Elle n'est pas détruite sa voiture ?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Je ne peux qu'inciter tout le monde à lire son contrat d'assurance. C'est assez pénible, mais c'est ce qui fait foi.

jdd
woody_haleine
.
.

jdanield a écrit :Je ne peux qu'inciter tout le monde à lire son contrat d'assurance. C'est assez pénible, mais c'est ce qui fait foi.
Tout à fait, c'est valable pour tout document ...

mais comme chacun est une particularité, il est difficile d'extrapoler son contrat particulier à celui d'un autre.

Et même avec un contrat en béton, l'assurance cherchera à payer le moins possible. A l'assuré de ne pas se laisser avoir et de surtout demander à son assureur la copie du contrat sur lequel il s'appuie.
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Râlant pour toi... Les 1400 Euros demandés pour cette réparation me paraissent tout à fait honnêtes. Ce n'est pas cher. Maintenant, faut voir comment le carrossier va gérer tout cela. La portière est à changer. Cadre plié et panneau extérieur trop difficile à replaner, étant donné qu'il est scellé au cadre, impossible d'allonger la tôle, sauf à jouer du chalumeau pour provoquer des rétreintes, mais c'est compliqué.

L'aile arrière me parait réparable, avec des clous à étirer et un bon planage, quelqu'un d'expérimenté peut s'en tirer. Changer cette aile, c'est un fameux boulot : tout dépointer, reposer, ajuster et ressouder. Ton aile avant, comme le disais Maxime R, ce n'est pas trop grave non plus. Reste la peinture, à mon avis, pas besoin de repeindre toute la caisse.
MG-trophy-38
année : 2002
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

Salut gilou, qu'entend tu par cadre plié?

En faite il y à en tout:

l'aile arrière tordue

la portière bousillée

et l'aile avant bosselée et rayé.

D'ailleur sait tu si une portière de tf va sur une f?? la forme est elle exactement la même??
Est ce que la porte passager d'une lhd peut etre convertie en porte conducteur sur rhd??
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Salut MG-trophy;

Le cadre de la porte. En fait, c'est la portière en elle même, mais sans le panneau externe. Le panneau externe est fixé par pliage et soudage (par points). Pour essayer de sauver cette portière, il faudrait dépointer le panneau extérieur avant toute chose, donc beaucoup de boulot, alors que tu vas trouver une portière d'occasion entre 150 et 250 boules.

Une portière de TF, oui c'est pareil, mais vérifie bien s'il n'y a pas de subtilités au niveau de certaines fixations genre lève vitre ou serrures, mais à mon avis, non.

Le reste, une aile avant, un bon planage et une finition au mastic, c'est pas grand chose. Pour l'aile arrière, y a plus de boulot, mais pas insurmontable. Good luck !
gattinho
.
.
année : 2004

Message par gattinho »

Aie aie mon pauvre... ça s'est passé ou exactement?

Que je n'y aille pas?? :D
Répondre