courroie
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: courroie
Il semble d' après la photo 2 de STEF et celle d' Alan que les pattes de fixation entre les 2 alternateurs sont de longueurs différentes...
Si c' est bien le cas, déposer la fixation supérieure de l' alternateur, positionner la courroie à sa place et remonter l' attache supérieure.
Si c' est bien le cas, déposer la fixation supérieure de l' alternateur, positionner la courroie à sa place et remonter l' attache supérieure.
La patte de fixation latérale alternateur/bloc moteur est fabrication maison car j'ai récupéré les périphériques du 18V d'origine pour les monter sur le 18GB actuel qui lui, avait une dynamo.
Stef
Stef
-
- .
j'ai récupéré les périphériques du 18V d'origine pour les monter sur le 18GB actuel qui lui, avait une dynamo.
Bien, la messe est dite; la dynamo est située + loin du bloc avec sa plus petite poulie et ses pattes + longues.
Bien, la messe est dite; la dynamo est située + loin du bloc avec sa plus petite poulie et ses pattes + longues.
Je pense que non, latéralement ça ne change rien à mon humble avis. J'ai simplement fabriqué la patte en sorte que les poulies pompe à eau/alternateur soient alignées et j'ai "bêtement" monté l'ensemble alternateur avec sa courroie+plaque fendue+pompe à eau du 18V sur le 18 GB que j'ai eu nu.MG O1->B69 a écrit :j'ai récupéré les périphériques du 18V d'origine pour les monter sur le 18GB actuel qui lui, avait une dynamo.
Ce qui pourrait avoir une incidence serait que la fixation de la plaque fendue du 18GB ne soit pas au même endroit qu'un 18V (comme pour les fixations latérales)
Stef
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour être alignés, faut être au moins trois...j'ai simplement fabriqué la patte en sorte que les poulies pompe à eau/alternateur soient alIgnées
j'ai simplement fabriqué
Fallait commencer par le début...
Enlève ta patte... mets ta courroie et prends des mesures !
JMAU a écrit :Pour être alignés, faut être au moins trois...j'ai simplement fabriqué la patte en sorte que les poulies pompe à eau/alternateur soient alIgnées
L' oeil de la pompe à eau est fixe , comme le sont les trous de fixation de la patte sur le côté du bloc, j'ai fabriqué la patte et percé son oeil que je n'ai eu à aligner qu'avec celui de la pompe...
j'ai simplement fabriqué
Fallait commencer par le début...
"C'était en 1999"

-
- .
Au 20 ème alors?"C'était en 1999"
"Ce qui pourrait avoir une incidence serait que la fixation de la plaque fendue du 18GB ne soit pas au même endroit qu'un 18V (comme pour les fixations latérales)"
d'origine il existe au moins deux montages de tendeur de courroie
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
d'origine il existe au moins deux montages de tendeur de courroie
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
quand j'ai installé mon alternateur à la place de la dynamo sur mon 18GA, j'ai été obligé de fabriquer une patte "sur mesure" car l'originale ne permettait en effet pas assez de débattement.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
http://www.middlebank.co.uk/Mechanics/negearth.htmlJidé de Grasse a écrit :quand j'ai installé mon alternateur à la place de la dynamo sur mon 18GA, j'ai été obligé de fabriquer une patte "sur mesure" car l'originale ne permettait en effet pas assez de débattement.
Merci à vous, ça se précise...
- Jidé de Grasse
- .
En fait on a le même moteur si j'ai bien compris. Mon alternateur vient d'une Twingo, mais la poulie d'une innocenti 
j'ai fait ça comme patte :
Album MG
en double épaisseur pour la rigidité
Album MG
parce que je me suis pas cassé le bol, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main dans l'atelier, c'est-à-dire des fixations de fenêtres, que tu trouves en bricomachin
Album MG
ça mesure 12 cm de long
la courroie c'est ça :
Album MG

j'ai fait ça comme patte :

en double épaisseur pour la rigidité

parce que je me suis pas cassé le bol, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main dans l'atelier, c'est-à-dire des fixations de fenêtres, que tu trouves en bricomachin

ça mesure 12 cm de long
la courroie c'est ça :

ah....je vois que tu as ressorti ton Mécano

- Jidé de Grasse
- .
c'est vrai que ça y ressemble 

-
- .
@STEF USB,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais indépendemment des poulies, les pattes de fixation positionnent la dynamo à 25 mm du bloc moteur, un 16 ACR lui se trouve à 13,5 mm maximum.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais indépendemment des poulies, les pattes de fixation positionnent la dynamo à 25 mm du bloc moteur, un 16 ACR lui se trouve à 13,5 mm maximum.
Merci,
Tout renseignement est bon à prendre, même pour un problème aussi mince !
Je poserai la nouvelle courroie en déposant les fixation "patte/oeil de pompe à eau) mais encore une fois, j'aime bien savoir le pourquoi des choses.
Stef
Tout renseignement est bon à prendre, même pour un problème aussi mince !
Je poserai la nouvelle courroie en déposant les fixation "patte/oeil de pompe à eau) mais encore une fois, j'aime bien savoir le pourquoi des choses.
Stef