Présentation MG TF 135 Thib'

Généralités MGF/TF
Thib'
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Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Bonjour à tous,

Comme convenu, mais après quelques déboires, je me décide enfin à vous présenter mon anglaise !

C'est donc une MG TF 135 de 2003, je l'ai récupérée fin Août avec environ 130K KM au compteur:

ImageAlbum MG

Elle était équipée de:

- Feux de croisement xénon 5000k
- Sigles MG carrosserie et jantes blanc et carbone
- Sièges cuirs noirs
- Cendrier chromé
- Cerclage manos chromés
- Papillon 52 Alu
- Antenne courte Sparco

Après avoir remarqué une fuite assez important au niveau de la boite qui me repeignait tout le châssis à chaque sortie. J'ai changer le joint spi de cardan droit et tout est rentré dans l'ordre... jusqu’à ce que je m'endorme sur l'A13 un dimanche matin très tôt et percute le terre-plein central en béton :rale:

ImageAlbum MG

Plus de peur que de mal, mais des dégâts sur les trains avants et arrières (ouf la carrosserie n'a rien) j'en ai donc profité pour lui apporter les améliorations suivantes:

Côté esthétique/ confort:

- Feux de route blancs 100W
- Anti-brouillards blancs
- Éclairage de compteur blanc
- Remplacement de toutes les ampoules intérieures par des leds
- Caches feux arrières
- Film carbone à l’intérieur des portières et sur la console centrale
- Commandes de chauffage en alu
- Pédalier alu Sparco
- Rénovation Capote au Renovo
- Traitement du châssis au Ferose
- Éclairage allume cigare en orange
- Autoradio Pioneer MVH-8300BT
- Kit éclaté Pioneer TS-A712CI + TS-A4613I (TBar)

Coté performance:

- Admission directe KN&N Apollo
- Decata Toyosport
- Perçage thermostat
- Passage d'eau en inox
- Jantes 11 bâtons
- Gros Freins AP-Racing
- Suspensions Spax réglables
- Polybush barres stabilisatrices
- Faisceau HT Magnecor 8 mm
- Essuies glace plats Bosch

Je pense que tout y est, la voici aujourd'hui en parfait état :)

(Un peu sale tout de même car le temps en Normandie ne le permet pas actuellement...)

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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Ntb699 »

Magnifique réalisation mais dis-moi, tu as encore tes deux bras?
Thib'
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Merci :)

Affirmatif ! Pourquoi cette question ?
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Ntb699
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Ntb699 »

Ça doit coûter bonbon une restauration pareille!
Mais comme toutes les MG, elle sera collectionnée, c'est donc un bon investissement à long terme.
Je suis intrigué par le film carbone: est-ce difficile à placer et où peut-on se le procurer?
Thib'
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

En tout et pour tout, j'ai du mettre moins de 2000€ au bout...
Concernant le film carbone, c'est comme tout, il faut faut prendre son temps, j'ai du passer prés de 3 heures sur la console centrale.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

Salut!

Comment tu as fait exactement le covering sur la console centrale?
J'avais tenté le coup, mais c'était une horreur à faire et le résultat était vraiment médiocre.

Image
Thib'
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Salut Jordan,

Je te confirme que c'est une sacrée daube à poser (pire que les kit-déco sur les motos) et que si c'était à refaire je m'abstiendrai certainement... Pour ma part la base était noire et je pense le "carbone" accepte un peu plus les défauts que l'effet brossé.

Sinon voici quelques conseils que je peux te donner:

- Je suis parti du centre vers l’extérieur en utilisant un décapeur thermique et en tirant bien le film centimètres par centimètres
- Pour les manos je me suis arrêté sur l'arrête et j'ai collé les cerclages chromés
- Idem pour le "vide-poches" puisque la plaque en caoutchouc masque l’intérieur
- J'ai également mis un point de super-glue dans les endroits critiques pour ne pas que le film se décolle.

En espérant t'avoir aider.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

J'avais donc presque fait comme toi sauf que j'étais parti du haut et que j'avais fait l'intérieur des manomètre et horloge.
Même avec un peu de super glue dans les coins, ça s'était assez rapidement décollé.
Le covering c'est bien et beau, mais pour les pièces simples et assez plates.
J'ai fini par faire une peinture.

Ta console couleur carbone rend très bien en tout cas, bravo!
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

Et tant qu'on y est, tu as réglé tes spax sur quels crans?
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Merci :)

Pour les Spax je suis à 8 devant et 14 derrière avec ressorts origine. Jai mis pas mal de temps à trouver un bon accord entre l'avant et l'arrière.
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jordan83
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

Je dois être un petit poil plus rigide.
10 devant, 15 derrière. Aussi avec les ressorts d'origine.
Thib'
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

C'est bon à savoir, au fait question con mais on part bien de dévisser à fond et compte les clics en vissant ?

(Parce que c'est l'inverse sur les motos...)
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

Oui oui. Les premiers crans sont d'ailleurs assez mous, il est facile d'en rater un.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par gattinho »

Belle TF! :)
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Merci ;)

@Jordan je testerai tes réglages demain pour comparer.

J'ai remarqué que mes durites étaient un poil courtes en tournant le volant, je pense que je vais être obliger de passer aux durites aviation tant qu'à faire...

Quelqu'un connaît un kit qui va bien compatible avec les APRacing ?
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

Thib' a écrit :Merci ;)
@Jordan je testerai tes réglages demain pour comparer.
Moi j'aime bien. Sur belles routes c'est le top.
Par contre, sur route pourrie, c'est horrible.

Pour les durites, sur la mienne, j'ai ça:
Image
Montées par l'ancien proprio.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Je viens de tout démonter/ remonter j'avais inversé le sens des étriers... :boulet:

Du coup ça tire un peu moins, mais çe m'empêchera pas de passer en aviation ;)
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par GilouMGF »

Belle voiture. Vous me faites tous peur avec ce genre de réglages aussi dur sur les Spax ! Ici en Belgique avec les routes de merde qu'on a, je n'ai jamais su dépasser 10 clics. Et encore, ça reste violent. Par contre, dès que la route est comme du billard, pas de problèmes pour durcir...
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

@Jordan: Je pense que je vais adopter tes réglages, je n'osait pas durcir autant mais ça me convient plutôt bien, je la trouve plus précise et elle garde mieux le cap.

@Gilou: ce régalage est pas si dur même sur route un peu bosselée, pour ma part c'est l'arrière que j'avais du mal à régler, je le trouvait trop "pompeux" ce n'était pas agréable et je n'arrivais a l'accorder avec l'avant plutôt léger.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par william1707 »

GilouMGF a écrit :Belle voiture. Vous me faites tous peur avec ce genre de réglages aussi dur sur les Spax ! Ici en Belgique avec les routes de merde qu'on a, je n'ai jamais su dépasser 10 clics. Et encore, ça reste violent. Par contre, dès que la route est comme du billard, pas de problèmes pour durcir...

+1 avec toi Gilou, surtout quand on pense à la casse du goujon inférieur de maintient de l'amortisseur, je ne passerai jamais les 10 sur routes pour ma part. sur circuit bien lisse cela ouvre plus de possibilité par contre , surtout que le réglage est sans aucun démontage.

d'ailleurs pour info.. avec mes amorto d'origine j'avais pris un gros nid de poule en attanquant , le goujon était plié lorsque j'ai sorti mes amortisseurs quelques semaines après le choc .. donc molo sur la dureté.

quelques exemple :
sur notre forum :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 32&t=27226

et sur forum en UK : avec la photo de la voiture française qui reporte le souci..

http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 48055.html

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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par Thib' »

Merci pour la précision William, perso j'ai cassé la vis ARG et bien tordu l'AVG lors de mon accident, mais le choc a tout de même été violent. Les 4 vis ont été changées lors du montage de mes Spax, mais la fixation ne m'inspirant pas vraiment confiance je les contrôles régulièrement et j'en ai toujours en avance.
Mais je trouve que dans ma configuration en dessous de 10 crans l'arrière de ma TF est une vrai pompe à velo.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par jordan83 »

@Gilou: Salut! Les 10 crans d'une F ne correspondent pas aux 10 crans d'une TF.
Essaie de voir avec ceux qui en ont monté sur une F pour comparer.

De même pour moi, je compare avec Thib' qui a les ressorts d'origine comme moi, mais quelqu'un qui a des ressorts courts xpower ( ou autre ), n'aura peut-être encore pas le même ressenti avec le même nombre de crans.

Perso j'aime bien mes réglages mais uniquement quand la route est belle. Si la route est bosselée par exemple, c'est assez dangereux. Grosse perte de tenue de route et de confort.

La vis d'amortisseur cassée, je l'ai eu.
Heureusement, j'ai eu quelques signes avant-coureurs: louvoiement sur autoroute à partir de 110.
Elle a fini par casser la suite, chez le garagiste.
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par william1707 »

jordan83 a écrit :@Gilou: Salut! Les 10 crans d'une F ne correspondent pas aux 10 crans d'une TF.
Essaie de voir avec ceux qui en ont monté sur une F pour comparer.

De même pour moi, je compare avec Thib' qui a les ressorts d'origine comme moi, mais quelqu'un qui a des ressorts courts xpower ( ou autre ), n'aura peut-être encore pas le même ressenti avec le même nombre de crans.
très juste , je te rejoins tout à fait
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par gattinho »

Ou se situe cette vis?

Merci. :)
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Re: Présentation MG TF 135 Thib'

Message par william1707 »

à la base de tes amortisseurs
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