alan a écrit :bon ben si on voit de la fumée du coté de TPP on saura que c'est chez toi
LOL...j'ai quand meme un fusible pour eviter ce genre de probleme, je suis pas completement fou-fou non plus!!
nitrofoliz a écrit :FANO, j'aime secourir mon prochain lol. Sinon je viens de me les cailler vite fait dehors et résultat :
=> Mode plein phare : Feux de croisement + plein phare ALLUME
=> Mode A-B : Idem mais avce les A-B en plus (logique lol).
jean-marie a écrit :pour que tes AB se coupent en plein phare, il faut que tu branches la masse du relais, non pas à la caisse, mais par un fil isolé à l'alimentation des pleins phares (habituellement bleu filet blanc, si ma mémoire est bonne): ainsi, lorsque tes pleins phares ne fonctionnent pas, la masse du relais se fait par le filament des phares, donc le relais se ferme et alimente les AB.
lorsque tu allume les phares, il n'y a plus de masse puisque le + alimente les fils de phares.
Ben oui un peu...et pour te dire le fond de ma pensée, si nje n'etais pas aussi avancé dans mes traveaux je laisserai tomber...j'ai tout envoyé a mon pere et je pense qu'il va me trouver une solution...car pour le moment je seche salement (enfin oui et non, le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein phare) donc je bosse toujours sur une solution mais ça va me prendre encore un peu de temps...alan a écrit :Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil![]()
Il faudra que tu m'expliques
jean-marie a écrit :tu branches la borne 85 du relais sur l'interupteur des AB, l'autre borne de cet interupteur est connectée aux veilleuses.
tu branches la borne 86 sur l'alimentation des pleins phares, en aval de l'interupteur et du relais s'il y en a un, soit juste avant les phares.
la borne 30 au plus après contact, la borne 87 aux AB.
Si ce n'est pas assez clair, dis le moi, je te ferai un schéma.
Pas d'autre masse pour le relais
Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.FANO a écrit :le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein pharealan a écrit :Alors Fano tu craques?
Il faudra que tu m'expliques![]()
![]()
Vu la densité de circulation, tu arrive encore à mettre tes "plein" phares ?.... Donc pas de problème.Nordiste a écrit :Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.FANO a écrit :le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein pharealan a écrit :Alors Fano tu craques?
![]()
![]()
Nordiste a écrit :Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.FANO a écrit :le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein pharealan a écrit :Alors Fano tu craques?
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité