jean-marie a écrit :Là, tu appliques le principe "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Je ne comprends rien à ton schéma, malgré mes quelques références en la matière.
je peux quand même te garantir que mon schéma est bon, puisque je l'ai utiisé des dizaines de fois sur mes autos et celles de mes copains.
Tu as pu voir dans l'album des photos de ma Healey, tu as vue qu'elle n'a pas cramé!
Salut jean-marie,
Je sais que mon schéma est devenu une sorte de monstre (ce que tu soulignes a mots couverts)et je te l'accorde volontiers, mais tu sais, il répond d'une part, à ma volonté d'avoir du "sur mesure" en ce qui concerne son mode de fonctionnement et d'autre part, je devais faire avec les (quelques) éléments qui étaient a ma disposition pour le réaliser, le tout devant être cohérent et sur...
Crois bien que je n'ai jamais remis en cause l'efficience de ton schéma (seul mon père a fait une réserve sur ce système en soulignant néanmoins son coté ingénieux).
En conclusion, je recommande à tous ceux qui voudraient monter des A-B sur leur auto, en partant de rien, de suivre ton schéma qui est plus abordable (et de loin) que le miens...je te rejoins donc sur toute la ligne car ma devise n'est pas "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", comme tu semble le penser , mais "lorsque tu mets deux engrenages au lieu d'un seul dans un système...tu doubles tes chances que ton système tombe en panne!!!), je me suis donc fait violence sur ce coup là!!!
PS: c'est vrai que tu ne le comprends pas mon schéma??? il est quand même pas si compliqué que ça pour quelqu'un qui s'y entend un peu en électricité.
PS 2: "Tu as pu voir dans l'album des photos de ma Healey, tu as vue qu'elle n'a pas cramé!", je ne comprends pas vraiment cette réflexion, je n'ai jamais dit que ça aller cramer avec ton système, c'est Nordiste qui a parler de ça pour plaisanter au sujet de mon schéma, ça n'a rien a voir avec toi, mais désolé si tu t'es senti agressé sur ce point.