Excellent choix l'ATB, même si il n'est pas totalement "bloquant": il rempli parfaitement son role pour l'usage " sportif". Mais il limite le patinage sans le supprimer, ce qui le rend très doux à l'usage. Mais d'un point de vue strictement "performance", le trans X de quaife est plus efficace, mais plus dur pour la transmission...LGKG14 a écrit : je retiens le Quaife ATB
MGB Roadster racing engine and gearbox
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
Pour du rallye, je ne rabaisserais pas trop la voiture. En liaison, où l'on ne traîne généralement pas, ou même en RT, il est apaisant de pouvoir avancer sans se soucier de frotter. Raison, e.a, pour laquelle, je n'ai pas gardé mes TVR.
Pour le moteur, tout est dans la culasse. Je n'hésiterais cependant pas à mettre un arbre à came type 285. Cela reste très utilisable.
Je ne me rappelle pas de la marque de mon autobloquant, mais ce n'est ne une Quaife, ni un trans-x. N'ayant jamais eu de Quaife, je ne pourrais donc dire quelle est la différence entre les différents types.
Pour le moteur, tout est dans la culasse. Je n'hésiterais cependant pas à mettre un arbre à came type 285. Cela reste très utilisable.
Je ne me rappelle pas de la marque de mon autobloquant, mais ce n'est ne une Quaife, ni un trans-x. N'ayant jamais eu de Quaife, je ne pourrais donc dire quelle est la différence entre les différents types.
Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
la différence
en gros, il existe au moins deux types de différentiel autobloquant, les plus ancien sont en général "à disques", les plus récents à pignons, torsen.
avec cet accessoire le risque le plus courant est de casser un arbre de.roue.
en gros, il existe au moins deux types de différentiel autobloquant, les plus ancien sont en général "à disques", les plus récents à pignons, torsen.
avec cet accessoire le risque le plus courant est de casser un arbre de.roue.
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
l ATB semble mieux il est plus moderne et apparemment plus progressif ....donc moins cassant pour la transmission ;
J'ai aussi regardé sur des forums britons , un 285, les avis sont trés partagés .... par rapport au 270,
le 285 demarre bien A 2500-3000 et super au delà le 270 moins de watts mais plage plus basse ....
J'ai aussi regardé sur des forums britons , un 285, les avis sont trés partagés .... par rapport au 270,
le 285 demarre bien A 2500-3000 et super au delà le 270 moins de watts mais plage plus basse ....
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
J'avais aussi lu les forums anglais.
J'ai un ralenti stable et si moteur bien réglé à mon avis cela n'est pas marquant.
J'ai une culasse cross-flow.
Sur ma Vixen, j'avais un Kent 1600 avec un 285 aussi et là le moteur était un peu on/off mais je pense que cela venait plus d'un problème de réglage des Weber.
Sur la Midget (mais là on a quand même un moteur beaucoup plus vif que sur une B), pas de problème non plus.
Voilà pour mes sensations.
J'ai un ralenti stable et si moteur bien réglé à mon avis cela n'est pas marquant.
J'ai une culasse cross-flow.
Sur ma Vixen, j'avais un Kent 1600 avec un 285 aussi et là le moteur était un peu on/off mais je pense que cela venait plus d'un problème de réglage des Weber.
Sur la Midget (mais là on a quand même un moteur beaucoup plus vif que sur une B), pas de problème non plus.
Voilà pour mes sensations.
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
De plus il est sans réglages et garanti à vie....LGKG14 a écrit :l ATB semble mieux il est plus moderne et apparemment plus progressif ....donc moins cassant pour la transmission ;
....
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
la culasse cross flow me plait bien mais je prefere travailler la culasse façon Burgess et mettre les euros ailleurs (mon budget a des limites ...
)
ma carburation devrait être facile à régler puisque je garde les SU (préparés) . Les avis semblent dire que hormis sur circuit les Weber n'apportent pas grand chose ...mais c'est beau !

ma carburation devrait être facile à régler puisque je garde les SU (préparés) . Les avis semblent dire que hormis sur circuit les Weber n'apportent pas grand chose ...mais c'est beau !
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
Pour les autos "rallye", c'est ce que recommande MGmotorsport. Mais passer en HS6 se discute....LGKG14 a écrit : ma carburation devrait être facile à régler puisque je garde les SU (préparés) . Les avis semblent dire que hormis sur circuit les Weber n'apportent pas grand chose ...mais c'est beau !
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
Et elle peut:, un bestoff!la culasse cross flow me plait bien
Brown et Gammon au Pirelli Classic de je ne sais plus quelle année, peut-être 1998, ont aligné une B culasse Cross-Flow, 110 bhp aux roues AR.
"A very successfull car to chalenge."
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
J'ai un 286 de chez Kent, le moteur reste exploitable même à 1500. Il est vrai que sa plage est plus entre 3000 et 5000, ensuite, bah c'est un longue course, il n'y a plus grand chose. Mais ce moteur prend 6000 assez facilement je dois dire.
Et j'adore le ralenti, qui tient très bien ses 8/900 tours sans problème.
Et j'adore le ralenti, qui tient très bien ses 8/900 tours sans problème.
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
J'ai regardé mes factures, c'est finalement un trans-X que j'ai.
L'ATB est à pignon (torsen) donc plus agressif pour les arbres de roue selon Saby.
Ma culasse cross-flow a été préparée par Peter Burgess.
L'ATB est à pignon (torsen) donc plus agressif pour les arbres de roue selon Saby.
Ma culasse cross-flow a été préparée par Peter Burgess.
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
je crois que Saby parlait des autobloquants en général ... j'ai regardé chez Quaife , les ATB qui sont des nouvelles générations apparemment sont bien progressifs
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
ca n'est pas Saby ou Lotus11 qui a des Gaz qui ne servent pas ?
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
oui une paire dans un carton en effet
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
les arrieres ?
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
oui les arrières
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
tu te débarrasserais de ça pour combien ? 

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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
dans le 62 a coté de boulogne sur mer
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
ah ce n est pas à côté...
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
*SMS* bête j étais à retromobile jeudi dernier (où ils ne me verrons plus de si tôt ...) c'étais plus trés loin de chez toi
ceci dit il n'y a pas d'urgence !!!

ceci dit il n'y a pas d'urgence !!!
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
j'y étais mercredi dernier également, car je suis à côté sinon pas d'intérêt pour moi le salon de l'investissement et de la spéculation...
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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
exactement ! un salon quasi exclusivement commercial .... Porsches, 350 SL , ASTON, Jaguar essentiellement . Un ami qui vendait une mini a 55000 euros avec des gogos qui étaient intéressés!
Il faut cracher 60 euros (catalogue)pour avoir le droit de regarder les voitures Artcurial! Alors qu'est qu'ils foutent dans l’enceinte du salon !!! Et les piéces détachées pas beaucoup plus intéressant . Bref , j'irais plus
Il faut cracher 60 euros (catalogue)pour avoir le droit de regarder les voitures Artcurial! Alors qu'est qu'ils foutent dans l’enceinte du salon !!! Et les piéces détachées pas beaucoup plus intéressant . Bref , j'irais plus

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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
La mini ,c'est le woody qui est passé dans Turbo non ?
J'ai vu le reportage ,ils annonçait le prix a a fin ......
(s'cusez pour le hs)
J'ai vu le reportage ,ils annonçait le prix a a fin ......



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Re: MGB Roadster racing engine and gearbox
oui, la bleue .une autre s'est vendue je crois encore plus chère chez Artcurial vendredi !
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