MG TF dehors

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MG TF dehors

Message par ijcompetition »

Salut sinon tu peux investir dans une alarme.. La MG de mon frère en a une qui bip dès qu'on s'approche et qui finit par se déclencher si on reste à côté.. Si depuis ton appart' tu as vue sur la rue, cela te permet de jeter un coup d'oeil dès que ça "bip".
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: MG TF dehors

Message par MG-trophy-38 »

Oui c'est un bon système si tu veux te faire réveiller 3 fois par nuit lool

C'est une alarme biométrique style cobra non?

Si c'est sa laisse tomber, sa coute une blinde et les trois quart des gens y enlève ensuite. Sa sonne toujours pour rien. Un chat , un oiseau, une voiture de sport qui fait du bruit fait sonné aussi parfois etc.......
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG TF dehors

Message par LouisCh »

Salut, merci pour l'idée mais effectivement, si ça doit réveiller tout le quartier ...
Avatar du membre
ijcompetition
Messages : 415
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:21
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Contact :

Re: MG TF dehors

Message par ijcompetition »

Ahah bah écoutes elle doit être bien réglée parce que ca sonne pas non plus pour un rien, c'est clifford je crois (c'était déjà dessus quand il l'a acheté). Mais oui c'est clair que c'est pas une solution optimale..

Y a souvent des dégradations sur les voitures là où tu es? Parce que c'est pas non plus une Ferrari, j'vois pas pourquoi les gens s'y attaqueraient plus qu'à une Audi ou Merco qui coûte 10 fois le prix.. C'est mieux d'avoir un hard top pour éviter les griffures sur la capote..
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF dehors

Message par jordan83 »

ijcompetition a écrit :j'vois pas pourquoi les gens s'y attaqueraient plus qu'à une Audi ou Merco qui coûte 10 fois le prix..
Parce que les gens, surtout les jeunes, ne savent absolument pas ce qu'est la marque MG ni combien coûtent les voitures. Ca a un look de petite voiture sportive donc ça attise la jalousie.
Je me suis déjà fait rayer ma portière par des jeunes et insulté de fils à papa à plusieurs reprises.
Sans compter les quadragénaires en manque de reconnaissance dans leurs Audi TDI qui me collent sans cesse au cul.
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG TF dehors

Message par LouisCh »

ijcompetition,non pas souvent enfin je ne vérifie pas toutes les voitures quoi, je me rappelerai toujours d'une mec il y a 3-4ans qui a remonté la rue en pétant tous les retros ... Et je vais me renseigner pour les alarmes, merci !

Je suis d'accord avec Jordan83, ça m'énerve toute cette jalousie.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF dehors

Message par jordan83 »

Après, il faut vraiment tomber sur le mec stupide qui a envie de dégrader une voiture gratuitement.
J'ai garé la mienne pendant deux ans sur le parking du boulot et je ne me suis pris qu'un coup de clé. Donc ça va encore. Il y a aussi les personnes intriguées et qui s'approchent uniquement pour regarder, par curiosité mais qui n'ont aucune mauvaise intention.
J'ai déjà retrouvé des filles en train de se prendre en photo devant la mienne par exemple, ça fait sourire. :lol:

Après, quand il faut beau, tu la laisses dehors capote ouverte pour éviter les coups de cutter, boite à gants ouverte pour bien montrer qu'il n'y a rien à voler, rétros rabattus et il n'y a pas de soucis.
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG TF dehors

Message par LouisCh »

Pour la journée, j'ai pas trop peur, c'est plus pour la nuit que je m'inquiète
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3073
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF dehors

Message par MGecho »

Salut LouisCh,

Sympa de savoir que des etudiants s'interessent encore aux belles voitures..... :jap:

Tu vas mettre le peu de moyens que tu as dans ta passion mais il faut que tu saches que la plus grande passion gratuite qui occupe ce bas monde c'est .......la connerie ! Ta voiture sera abimée, rayée ou cutterisée ou les trois en meme temps. Il ne s'agit pas de savoir si cela arrivera mais quand cela arrivera ? Les responsables, quand on les trouve, ne sont jamais inquiétés et j'irais jusqu'a dire que, tant que la jalousie et l'irresponsabilite resteront les piliers centraux de l'education moderne, il est craindre qu'ils ne soient même encouragés à continuer.

Sur tous mes grands deplacements je m'arrange pour que ma TF dorme dans un lieu sécurisé. C'est contraignant et parfois couteux mais bien moins douloureux que de voir le résultat de mon travail massacré en quelques secondes par un reste de fausse couche décérébré que je n'aurais même pas le droit de "remercier".

C'est triste mais c'est le monde que nous avons voulu et c'est donc ....le monde que nous avons.

En esperant me tromper je te souhaite bonne chance dans ton aventure.... :jap: :party:
jm@rc60
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:17
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF dehors

Message par jm@rc60 »

Salut, j'ai une TF sur Angers avec hardware top et me suis dépêché de lui faire de la place dans mon garage (j'ai cette chance ...) quand j'ai vu qu'après 2 jours de pluie au premier automne, l'intérieur restait mouillé... et pas seulement humide...

La capote est à peu près aussi étanche que le top.
jm@rc60
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:17
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF dehors

Message par jm@rc60 »

Un détail : souvent garé en ville, depuis 4 ans, je n'ai eu aucune dégradation de mon jouet préféré... L'angevin semble respectueux ;-)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3073
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: MG TF dehors

Message par MGecho »

C'est heureux ! Mais souvent ce n'est pas tout le temps et... au même endroit.

Là est toute la difference.... :jap:
LouisCh
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2016, 08:36
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG TF dehors

Message par LouisCh »

MGecho, je suis d'accord, c'est bien triste. Ce que je pense faire c'est la laisser dormir le temps de trouver un bon garage pas trop cher (je me laisse 2 mois).

jm@rc60 ah merde j'avais pas pensé que l'étanchéité était aussi un pb. Gattinho m'avait dit que je devrais être tranquille à ce niveau là ...
T'habites dans quel coin d'Angers toi ?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF dehors

Message par gattinho »

Moi perso elle est resté dehors une semaine cet automne avec le hard-top, pas de soucis, avec la capote non plus, bien étanche et bien ajusté en ce qui me concerne.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: MG TF dehors

Message par MG-trophy-38 »

Pareil, elle reste dehors et n'est jamais ni humide ni mouillé à l'interieur.

A mon avis fait étanchéifier ta capote, vérifie les joints et si c'est pas sa t'es bon pour la changer.
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: MG TF dehors

Message par sebastien-felix »

Dans le garage et bachée . même le chien ne dors pas dehors loool
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités