Fournisseur à éviter
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Re: Fournisseur à éviter
Quand t'as tout l'outillage prêt pour ça sur un poste de travail adapté, les bains et les visseuses qui vont bien, les pièces en stock calibrées d'avance c'est quand même pas bien long à faire.
C'est un métier
Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.
Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
C'est un métier
Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.
Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
Re: Fournisseur à éviter
La rectif aussi c'est un métier, c'est certain que si tu sais faire et que tu as le bon matos pour ,alan a écrit :Certains ont leur propre outillage de rectif
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
ça diminue les coûts .en revanche faut savoir compter ses heures lorsque ce n'est pas pour toi...
il faudrait au tarif proposé avoir 50% de remise sur les pièces et la rectif...et pas chaumer sur le démontage/remontage!
Re: Fournisseur à éviter
Mon vendeur moto avait tout ce qu'il faut ,et le savoir faire bien sur, pour réalésage /rectif .
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité

- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
Re: Fournisseur à éviter
"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
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Re: Fournisseur à éviter
c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? 

Re: Fournisseur à éviter
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
Album MG
Re: Fournisseur à éviter
C 'est possible pour un revenu "complémentaire", tout dépend de ce que tu appelles un salaire moyen...Pour moi c'est mini 1500E , plutôt 2000...ce n'est pas en refaisant 5 moteurs par mois que tu pourras les faire...(même en payant juste les charges mini.)Santalier a écrit :"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."
Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
En revanche les travaux de préparation moteur peuvent se vendre très chers...
Re: Fournisseur à éviter
Non c'est bien cela... ce doit être pour les Sherpa!Jidé de Grasse a écrit :c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ?
Re: Fournisseur à éviter
j'ai visité son atelier il y a qql années, je ne pense pas que les moteurs étaient préparé sur place.
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6
Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.
Maintenant, moi, je m'en tamponne
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6
Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.
Maintenant, moi, je m'en tamponne

- Santalier
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Re: Fournisseur à éviter
@Jidé de Grasse "c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? "
je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.
Album MG
Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.
Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
Re: Fournisseur à éviter
Il y en a meme qui les vendent a 10 euros ...les prix pratiqués
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
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Re: Fournisseur à éviter
@Santalier : private joke, issue d'un fil entier dédié à cette plaque, lequel est parti en vrille comme d'hab 
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
Re: Fournisseur à éviter
hé oui, ENCORE un moteur qui est pas d'origine 
le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux
je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ?

le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur

mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux

je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ?

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Re: Fournisseur à éviter
c'est pour mesurer la dureté du ressortdany B a écrit :Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!saby a écrit :"le coup de barbouille..."
concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...
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Re: Fournisseur à éviter
Merci Gigi!
Mais ...comment procéder à la mesure à l'aide de ces marques?
J'aurais pensé que c'était pour distinguer les ressorts double des ressorts simple....en tous cas un marquage dans un but de classement de dureté.

Mais ...comment procéder à la mesure à l'aide de ces marques?
J'aurais pensé que c'était pour distinguer les ressorts double des ressorts simple....en tous cas un marquage dans un but de classement de dureté.
Re: Fournisseur à éviter
j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple.
Sinon peut être en questionnant le (fabricant ??? )vendeur de ces ressorts
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple.
Sinon peut être en questionnant le (fabricant ??? )vendeur de ces ressorts
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Re: Fournisseur à éviter
C'est probablement pour mieux les identifier et les classer.
On voit ça aussi sur des ressorts de SU plus durs repérés en jaune adaptés à des aiguilles riches.
On voit ça aussi sur des ressorts de SU plus durs repérés en jaune adaptés à des aiguilles riches.
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Re: Fournisseur à éviter
alan a écrit :j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple...


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Re: Fournisseur à éviter
Bonjour,
Je confirme pour l'Atelier des anglaises : même si j'ai une TF moderne, je ne peux que vous faire part de ma triste expérience : 10 mois pour un joint de culasse (5 jours annoncés) et une voiture retrouvée hors d'usage, sale (10 mois dehors sous la pluie), cabossée, rayée et tableau de bord cassé (sans bien sûr le dire au client et accepter de prendre en charge les frais de réparations...) 2 mots suffisent : incompétence et je m'en foutisme. Et n'imaginez même pas avoir un contact régulier, aimable et professionnel : la notion de client n'existe pas. Résultat : une voiture non réparée, qui ne fonctionne pas et qui a perdu de sa valeur vu les dommages occasionnés. Une seule recommandation : évitez à tout prix.
Bon courage à ceux qui insistent...

Je confirme pour l'Atelier des anglaises : même si j'ai une TF moderne, je ne peux que vous faire part de ma triste expérience : 10 mois pour un joint de culasse (5 jours annoncés) et une voiture retrouvée hors d'usage, sale (10 mois dehors sous la pluie), cabossée, rayée et tableau de bord cassé (sans bien sûr le dire au client et accepter de prendre en charge les frais de réparations...) 2 mots suffisent : incompétence et je m'en foutisme. Et n'imaginez même pas avoir un contact régulier, aimable et professionnel : la notion de client n'existe pas. Résultat : une voiture non réparée, qui ne fonctionne pas et qui a perdu de sa valeur vu les dommages occasionnés. Une seule recommandation : évitez à tout prix.
Bon courage à ceux qui insistent...








Re: Fournisseur à éviter
Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
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Re: Fournisseur à éviter
JCLR a écrit :Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .


Re: Fournisseur à éviter
Laissez moi vous conter celle-la ... Une Mini vu à l'Atelier par hasard. Je demande combien. Le prix me semble OK. Je paye un acompte. La voiture sera prête le mois prochain. Je m'organise pour passer la récupérer au jour prévu.
C'était en avril 2015.
Nous sommes en mai 2016 .... j'ai passé des dizaines d'appels, envoyés d'innombrables e-mails. Des excuses. des blablas. Des absences pour salons divers. J'habite, hélas, à 400kms de chez eux. Donc pas simple.
La voiture n'est toujours pas prête.
Mon service juridique a été saisi. La prochaine étape c'est Julien Courbet !
C'était en avril 2015.
Nous sommes en mai 2016 .... j'ai passé des dizaines d'appels, envoyés d'innombrables e-mails. Des excuses. des blablas. Des absences pour salons divers. J'habite, hélas, à 400kms de chez eux. Donc pas simple.
La voiture n'est toujours pas prête.
Mon service juridique a été saisi. La prochaine étape c'est Julien Courbet !
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Re: Fournisseur à éviter
Salut Bigoudis et bienvenu.
Merci de bien vouloir passer dans la section 'Le pub' et nous faire une jolie présentation avant de poster sur le forum
Merci de bien vouloir passer dans la section 'Le pub' et nous faire une jolie présentation avant de poster sur le forum

- pascou
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Re: Fournisseur à éviter
La difficulté est de trier parmi ces boutiques celles qui sont dignes de confiance, et ce n'est pas évident.saby a écrit :"sérieux..."
il existe, malgré tout, une certaine quantité de boutiques qui préparent des moteurs pour des gens, certes aisé :-), qui font de la compétition automobile, ces boutiques "vivent" sur leur réputation, ils n'ont pas trop le droit à l'erreur. les factures sont sûrement en rapport
Je me suis laissé dire qu'un préparateur suisse, ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs pour "gens aisés", a connu deux casses moteur sur le dernier Tour Auto.
La première a cassé dès le premier jour, sur le circuit de Dijon et la deuxième a cassé, avec les mêmes symptômes, le deuxième jour... C'était des 911 2 Litres.
Tout aurait dû bien se passer, sur le papier:
- Choix de modèle adapté à la compétition
- Choix du préparateur réputé
- Facture en conséquence...
- Pilotes expérimentés.
La réalité fut toute autre et l'assistance, assurée par le préparateur, plus que minimaliste.
Ce n'est donc pas simple.
D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.
Le cas de l'Atelier des Anglaises est éloquent. La présence sur de multiples salons est rassurante, le discours bien rodé met en confiance, mais, patatras, au pied du mur, tout le château de cartes s'écroule.
Merci aux contributeurs qui ont bien voulu exposer leurs mésaventures.
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