Fournisseur à éviter

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

Quand t'as tout l'outillage prêt pour ça sur un poste de travail adapté, les bains et les visseuses qui vont bien, les pièces en stock calibrées d'avance c'est quand même pas bien long à faire.
C'est un métier

Si tu veux le faire toi ça peut coûter beaucoup plus cher et pas toujours fiable, même les mécanos ne refont plus de moteurs, c'est moins coûteux et plus sûr de laisser ça à des spécialistes.

Sur ma BGT j'avais donné ma culasse à faire à Euroculasse, soupapes neuves, ressorts, guides etc et tout ce qui va avec + rôdage + nettoyage éprouvage, délai 2 ou 3 jours, ça m'avait coûté autour de 350 €, pas la peine de s'emmerder avec ça.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

alan a écrit :Certains ont leur propre outillage de rectif :)
pour les pièces ils doivent quand même avoir leurs filières, tu penses pas?
La rectif aussi c'est un métier, c'est certain que si tu sais faire et que tu as le bon matos pour ,
ça diminue les coûts .en revanche faut savoir compter ses heures lorsque ce n'est pas pour toi...

il faudrait au tarif proposé avoir 50% de remise sur les pièces et la rectif...et pas chaumer sur le démontage/remontage!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

Mon vendeur moto avait tout ce qu'il faut ,et le savoir faire bien sur, pour réalésage /rectif .
Il travaillait pour ses collègues aussi :moto/auto et moteurs HB.
Un patron ,un mécano et un apprenti, bon maintenant je sais pas si le repreneur continue la même activité :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."

Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
saby
.
.
Messages : 20767
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fournisseur à éviter

Message par saby »

"le coup de barbouille..."

concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Jidé de Grasse »

c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

saby a écrit :"le coup de barbouille..."

concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...

ImageAlbum MG
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Santalier a écrit :"Vu le prix proposé au regard de la prestation... Je ne vois pas comment il peux gagner de l'argent même en étant bien rémisé avec un rectifieur et un fournisseur de pièces.."

Il y a plusieurs façons de vendre une prestation.
Il est aussi possible qu'un repreneur, disons d'environ 45/50 ans, achète à un prix trés bas une Sté toute équipée (aujourd'hui il n'y a presque plus de repreneur pour les petites boites artisanales). Il se dit qu'il se donne 10 ou 15 ans d'activité et aprés il bâche la boite. Il se met en auto entrepreneur, travaille qu'en coût de revient avec un léger bonus pour l'amortissement du petit prix d'achat et de quoi se dégager un salaire moyen. Il n'a pas d'amortissement de matériels ni de structures, que des charges aux plus court....
Lorsque je compare un moteur à faire refaire par mon garagiste, il va compter ses heures, la sous-traitance des rectifications à plein pot et les pièces à plein pot aussi.
Si une structure "légère" a du volume, les rectifications sont vendues au coût marginal, les pièces sont surement moins chères car achetées en nombre et les charges globales de la boite bien moindres qu'une boite à charges "lourdes".
Enfin, moi je le vois comme ça... aprés.....
C 'est possible pour un revenu "complémentaire", tout dépend de ce que tu appelles un salaire moyen...Pour moi c'est mini 1500E , plutôt 2000...ce n'est pas en refaisant 5 moteurs par mois que tu pourras les faire...(même en payant juste les charges mini.)
En revanche les travaux de préparation moteur peuvent se vendre très chers...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? :lol:
Non c'est bien cela... ce doit être pour les Sherpa!
temp100

Re: Fournisseur à éviter

Message par temp100 »

j'ai visité son atelier il y a qql années, je ne pense pas que les moteurs étaient préparé sur place.
on peut imaginer qu'il sont fait qql part en GB non ?
en tout cas, il ne cachait pas qu'il se fournissait chez Moss et proposait les articles au prix MOSS ou il allait régulièrement s'approvisionner ... il n'a ramené mes carbu HS6

Je dis cela c'est en voyant les prix pratiqués en GB dans l'émission "Occasions à saisir" z'ont pas les mêmes charges de l'autre côté.

Maintenant, moi, je m'en tamponne :lol:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur à éviter

Message par Santalier »

@Jidé de Grasse "c'est moi ou il a la plaque d'obturation pour la pompe à essence mécanique côté gauche ? "

je ne vois pas de différence avec le moteur figurant sur le manuel d'atelier MGB
photo jointe.

ImageAlbum MG

Par contre il y a bien une différence avec la photo figurant sur LBC.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1801
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Fournisseur à éviter

Message par drmj »

les prix pratiqués
Il y en a meme qui les vendent a 10 euros ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Jidé de Grasse »

@Santalier : private joke, issue d'un fil entier dédié à cette plaque, lequel est parti en vrille comme d'hab ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... %A9canique
temp100

Re: Fournisseur à éviter

Message par temp100 »

hé oui, ENCORE un moteur qui est pas d'origine :lol:

le comble c'est le manuel d'atelier qui fait référence à un FAUX moteur :P
mais es-tu sur de l'origine du manuel ? si ça se trouve, c'est un faux :hehe:

je ne suis pas pour les histoires, mais là ça sent le truc trouble ... vous êtes sur d'avoir des MG ? :mdrx:
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Fournisseur à éviter

Message par GIGI79 »

dany B a écrit :
saby a écrit :"le coup de barbouille..."

concernant les ressorts de soupape, il arrive que certain possèdent des repères à la peinture. pourquoi faire, je ne sais pas...

ImageAlbum MG
Auquel cas je retire ce que j'ai dit....C'est probable que ce soit cela!
c'est pour mesurer la dureté du ressort
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par dany B »

Merci Gigi! :jap:

Mais ...comment procéder à la mesure à l'aide de ces marques?
J'aurais pensé que c'était pour distinguer les ressorts double des ressorts simple....en tous cas un marquage dans un but de classement de dureté.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Fournisseur à éviter

Message par alan »

j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple.
Sinon peut être en questionnant le (fabricant ??? )vendeur de ces ressorts
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Fournisseur à éviter

Message par Oldtimer42 »

C'est probablement pour mieux les identifier et les classer.

On voit ça aussi sur des ressorts de SU plus durs repérés en jaune adaptés à des aiguilles riches.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Nordiste »

alan a écrit :j'aurai plutot dit "pour répérer" la dureté .
Les marques de peinture sont ,aussi, utilisées par les fabricants d'aciers spéciaux :les jets par exemple...
:p1: Tout à fait Alain. ;)
VRegnouf
Messages : 27
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:25
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Fournisseur à éviter

Message par VRegnouf »

Bonjour,

Je confirme pour l'Atelier des anglaises : même si j'ai une TF moderne, je ne peux que vous faire part de ma triste expérience : 10 mois pour un joint de culasse (5 jours annoncés) et une voiture retrouvée hors d'usage, sale (10 mois dehors sous la pluie), cabossée, rayée et tableau de bord cassé (sans bien sûr le dire au client et accepter de prendre en charge les frais de réparations...) 2 mots suffisent : incompétence et je m'en foutisme. Et n'imaginez même pas avoir un contact régulier, aimable et professionnel : la notion de client n'existe pas. Résultat : une voiture non réparée, qui ne fonctionne pas et qui a perdu de sa valeur vu les dommages occasionnés. Une seule recommandation : évitez à tout prix.
Bon courage à ceux qui insistent...
:angry: :angry: :angry: :angry: :rale: :rale: :rale: :rale:
Avatar du membre
JCLR
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:00
Région : France - Picardie
année : 1964

Re: Fournisseur à éviter

Message par JCLR »

Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Fournisseur à éviter

Message par Nordiste »

JCLR a écrit :Bonjour,
Ben moi la voiture ne reste pas dehors 10 mois, 2 semaines après (pour 5 jours annoncés) c'est correct . . . . je retourne au garage si rien n'a bougé je me débrouille et récupère la voiture . . . . on est plus au pays des bisounours ....10 mois c'est du laxisme . . . de la part du propriétaire. . . .
:p1: J'aurais eu la même réaction devant cette situation inadmissible ! :suspect:
Bigoudis
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 16:01
Région : France - Bretagne

Re: Fournisseur à éviter

Message par Bigoudis »

Laissez moi vous conter celle-la ... Une Mini vu à l'Atelier par hasard. Je demande combien. Le prix me semble OK. Je paye un acompte. La voiture sera prête le mois prochain. Je m'organise pour passer la récupérer au jour prévu.
C'était en avril 2015.
Nous sommes en mai 2016 .... j'ai passé des dizaines d'appels, envoyés d'innombrables e-mails. Des excuses. des blablas. Des absences pour salons divers. J'habite, hélas, à 400kms de chez eux. Donc pas simple.
La voiture n'est toujours pas prête.
Mon service juridique a été saisi. La prochaine étape c'est Julien Courbet !
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Fournisseur à éviter

Message par Silc »

Salut Bigoudis et bienvenu.
Merci de bien vouloir passer dans la section 'Le pub' et nous faire une jolie présentation avant de poster sur le forum ;)
Avatar du membre
pascou
Messages : 571
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Fournisseur à éviter

Message par pascou »

saby a écrit :"sérieux..."

il existe, malgré tout, une certaine quantité de boutiques qui préparent des moteurs pour des gens, certes aisé :-), qui font de la compétition automobile, ces boutiques "vivent" sur leur réputation, ils n'ont pas trop le droit à l'erreur. les factures sont sûrement en rapport
La difficulté est de trier parmi ces boutiques celles qui sont dignes de confiance, et ce n'est pas évident.

Je me suis laissé dire qu'un préparateur suisse, ayant pignon sur rue et pratiquant des tarifs pour "gens aisés", a connu deux casses moteur sur le dernier Tour Auto.
La première a cassé dès le premier jour, sur le circuit de Dijon et la deuxième a cassé, avec les mêmes symptômes, le deuxième jour... C'était des 911 2 Litres.

Tout aurait dû bien se passer, sur le papier:
- Choix de modèle adapté à la compétition
- Choix du préparateur réputé
- Facture en conséquence...
- Pilotes expérimentés.

La réalité fut toute autre et l'assistance, assurée par le préparateur, plus que minimaliste.
Ce n'est donc pas simple.

D'où l'intérêt d'échanger avec objectivité, sur le forum, les expériences des uns et des autres.
La réputation est souvent une accumulation de on-dits colportés de bouche à oreille, et le cas échéant déformés, par des gens qui, souvent, n'ont pas eu à faire personnellement au prestataire en question et répètent ce qu'ils ont entendu. Elle est, de plus, confortée et amplifiée par une communication ou des signes extérieurs flatteurs.

Le cas de l'Atelier des Anglaises est éloquent. La présence sur de multiples salons est rassurante, le discours bien rodé met en confiance, mais, patatras, au pied du mur, tout le château de cartes s'écroule.
Merci aux contributeurs qui ont bien voulu exposer leurs mésaventures.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité