Une nouvelle B GT sur le forum

Généralités MGB
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JL56 »

Le reflet sur la custode "lunette arrière" donne l'illusion d'un essuie-glace arrière...
Cela pourrait me donner l'envie de.... :sage:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par anneauxdin »

JL, tu veux monter un essuie glace sur ton mica??? :hehe:
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Au sujet de la lunette arrière, lors de la restauration, une vitre dégivrante a été installée mais non raccordée. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette installation électrique ? Passage du câble, raccordement, switch au tableau de bord
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par saby »

en 1967 c'était une option, dans "Original mgb" de Clausager il est indiqué que l'interrupteur était fixé sur un support rapporté, il n'est pas précisé où.
l'installation consisterait à tirer un fil, avec un fusible, depuis le contacteur à clé jusque à un interrupteur, peut être de préférence avec un voyant, puis de tirer un fil jusque à la lunette arrière;

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Jidé de Grasse a écrit : La batterie à l'avant pourquoi pas, ça a du libérer une case pour les outils :)
Pour l'instant sous la banquette il y a une plaque qui obture le logement, je dévisserai pour voir
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

saby a écrit :dans "Original mgb" de Clausager
Faut vraiment que je le mette dans ma wish list celui-là
Avatar du membre
JL56
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2013, 19:16
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JL56 »

Moi Anneauxdin je roule en roadster Tabarnac !
Avatar du membre
Martoson
Messages : 589
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par Martoson »

Bienvenue,elle est très belle avec ça patine rouge sur les sièges.
La batterie devant c'est peut-être une bonne idée.
Les filtres KN, tu peux les nettoyer avec du nettoyant frein de chez BERNER et les rehuiler après, sinon elle a l'air très propre.
Moi je trouve que c'est bien d'avoir des chose à faire si on s'ennuie et crois ces voitures sont loin d'être ennuyeuses.
Je te souhaite autant de plaisir que j'ai avec la mienne.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

JeromeVVC a écrit :allez, comme vous êtes sympa avec mes malheurs, je vous mets une image ;-)

ImageAlbum MG
Très belle mais un peu haute sur patte (a mon avis) pour une 67?
La caisse à été changée pour une neuve lors de la restauration?
ou
Lames et ressorts neufs?

http://www.mgexp.com/registry/656546546

Presque comme une RB!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0QrQMIVzAT

Tu vois on est vite fait moins sympa!!!! :mdr: :humour:
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

dany, pas de soucis ;-) d'autant que c'est bien vu.
D'après les éléments dont je dispose, les deux "rear leaf springs" et "coil springs" ont été changés en 1999 (lames + ressorts donc si je ne m'abuse)
En plus j'ai pris la photo en m'abaissant à la hauteur de la voiture.
Sinon à la liste niveau suspension s'ajoutent :
- trackrod ends
- wishbone bushes
- 4 top B King bushes
- 2 bottom lin kits

martoson : merci pour tes encouragements, comme je m'ennuie, je passe tout à l'heure chez le dépanneur lui coller un bon coup de marteau sur la pompe à essence histoire de voir si ça débloque pas de ce côté là
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Au passage, je viens de commander de la lecture :

Un incontournable workshop manual :
http://www.amazon.fr/gp/product/0856966 ... ge_o00_s00

Your Expert Guide to MGB and MGB GT Problems and How to Fix Them (le titre m'a plu !) :
http://www.amazon.fr/gp/product/1903706 ... ge_o00_s00

Et of course la bible Clausager
http://www.amazon.fr/gp/product/1906133 ... ge_o00_s00
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

JeromeVVC a écrit :dany, pas de soucis ;-) d'autant que c'est bien vu.
D'après les éléments dont je dispose, les deux "rear leaf springs" et "coil springs" ont été changés en 1999 (lames + ressorts donc si je ne m'abuse)
En plus j'ai pris la photo en m'abaissant à la hauteur de la voiture.
Sinon à la liste niveau suspension s'ajoutent :
- trackrod ends
- wishbone bushes
- 4 top B King bushes
- 2 bottom lin kits

martoson : merci pour tes encouragements, comme je m'ennuie, je passe tout à l'heure chez le dépanneur lui coller un bon coup de marteau sur la pompe à essence histoire de voir si ça débloque pas de ce côté là
De même contrôler/bouger les fusibles peut résoudre le problème si mauvais contact.
(si toutefois il y a un fusible pour la pompe sur ton auto!)

http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Fusibles.htm

un bouquin utile...

https://books.google.fr/books?id=QwyK7E ... ng&f=false
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

à priori l'allumage électronique s'est envoyé en l'air :-/
J'en saurai plus dans les prochains jours.
J'en profite pour reposer la question du lot de maintenance indispensable ?
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par saby »

l'allumage était présenté comme "semi électronique" ?
il y a deux options, soit vous transportez en permanence une demi voiture en pièce détachée, soit vous avez confiance. j'ai roulé avec ma b gt pendant des années, tous les jours, j'avais un morceau de fil fer et un leatherman. je suis tombé une foi en panne...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

J'avais un jeu de vis et...deux condos et quelques outils pour pouvoir les changer.
Je ne suis jamais resté sur le bord de la route ni tombé en panne de vis/condo ou bobine...
Il m'est arrivé d'emporter une boite à outils assez complète au cas où les potes tombent en rade lors de sortie en groupe... :)
Un allumage électronique pas cher permet d'en avoir un autre dans la boite à gants au cas où...
Sinon une platine d'allumeur équipée avec les vis condos pour réparer le plus vite possible...
achète des vis /condo pour la sortir de chez le dépanneur et prend ton temps pour choisir un allumage électronique à tête reposée
Ce n'est que mon avis! ;)
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par fox »

En 4ème avec l'OD, chute de puissance, le régime moteur tombe inéxorablement jusqu'à ce que je m'arrête. Et là impossible de redémarrer ... le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Voiture remorquée et taxi pour rentrer ...[/quote]

Pour info,
J'ai eu ce cas et c'était le doigt de l'allumeur (semi électronique)qui était en défaut. Un ami mécanicien a trouvé la panne, changé le doigt et c'est reparti.
Bonne chance
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

Je ne savais pas qu'il existait des doigts d'allumeur "semi électronique" :voyons:
Mais un doigt d'allumeur peut effectivement être une cause de panne pas facile à déceler...
J'ai eu ce genre de panne sur un véhicule suite à une surtension de la bobine (Dodge WC54)
saby
.
.
Messages : 20768
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par saby »

dorénavant il existe des rotors rouge, bien meilleur, paraît -il...
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

Je dois récupérer la voiture vendredi, j'en saurai plus sur la panne.
J'ai décelé une légère fuite de LDR au niveau du calorstat, ils doivent remplacer le joint (liège ?)

Sinon, je me prépare pour un entretien de base, j'ai essayé de regrouper ici les infos glanées sur différents posts qui semblent faire consensus, à vos commentaires / contributions :

Huile moteur (5L) :
Castrol XL 20W50 : 39€
Castrol GTX 10W40 (semi-synthétique utilisée sur ma MGF) : 24,90€
Castrol GTX 15W40 (semi-synthétique) : 19€
Total Activa 5000 15W40 (minérale) : 16,90€

Filtre à huile (cartouche) :
Purflux LS194
Purflux 188B : 7€
Unipart GFR121
WIX51362

Bougies :
Champion N9YC
NGK BP6ES

Liquide de refroidissement :
Motul inugel (5L) : 12,50 €

Plaquettes de freins AV :

Garnitures de freins AR :

Bobine :
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par fox »

dany B: Je ne savais pas qu'il existait des doigts d'allumeur "semi électronique"

Non, je ne pense pas non plus, bien que je n'y connaisse rien, je voulais dire :<<allumeur semi électronique>> Le doigt doit être un doigt basique.

saby: dorénavant il existe des rotors rouge, bien meilleur, paraît -il...
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html[/quote]

C'est effectivement ce que m'a dit le vendeur, il est de couleur brun rouge, j'en ai pris deux comme ça j'en ai un de rechange dans le coffre au cas où.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

JeromeVVC a écrit :Je dois récupérer la voiture vendredi, j'en saurai plus sur la panne.
J'ai décelé une légère fuite de LDR au niveau du calorstat, ils doivent remplacer le joint (liège ?)

Sinon, je me prépare pour un entretien de base, j'ai essayé de regrouper ici les infos glanées sur différents posts qui semblent faire consensus, à vos commentaires / contributions :

Huile moteur (5L) :
Castrol XL 20W50 : 39€
Castrol GTX 10W40 (semi-synthétique utilisée sur ma MGF) : 24,90€
Castrol GTX 15W40 (semi-synthétique) : 19€
Total Activa 5000 15W40 (minérale) : 16,90€

Filtre à huile (cartouche) :
Purflux LS194
Purflux 188B : 7€
Unipart GFR121
WIX51362

Bougies :
Champion N9YC
NGK BP6ES

Liquide de refroidissement :
Motul inugel (5L) : 12,50 €

Plaquettes de freins AV :

Garnitures de freins AR :

Bobine :
Encore une fois , ce n'est que mon avis...

Une bonne huile 20W50 minérale qui ira aussi dans ta boite si tu as un O.D.
Si il y a des boues dans ton carter, la synthétique va décoller tout cela à la longue et risque de bouchage des conduits de graissage du vilo...

Pour le joint de calorstat il y a des joints en caoutchouc peut être mieux que le liège, cela dit le liège va bien aussi mais en cas de dépose du thermostat housing il est généralement irrécupérable...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

fox a écrit :dany B: Je ne savais pas qu'il existait des doigts d'allumeur "semi électronique"

Non, je ne pense pas non plus, bien que je n'y connaisse rien, je voulais dire :<<allumeur semi électronique>> Le doigt doit être un doigt basique.

saby: dorénavant il existe des rotors rouge, bien meilleur, paraît -il...
http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
C'est effectivement ce que m'a dit le vendeur, il est de couleur brun rouge, j'en ai pris deux comme ça j'en ai un de rechange dans le coffre au cas où.[/quote]

Pas grave :)
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

dany B a écrit : Encore une fois , ce n'est que mon avis...

Une bonne huile 20W50 minérale qui ira aussi dans ta boite si tu as un O.D.
Si il y a des boues dans ton carter, la synthétique va décoller tout cela à la longue et risque de bouchage des conduits de graissage du vilo...
Il y a une Elf Evolution 300 20W50 à 13,80€ chez Leclerc à côté.
ça fait l'affaire ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par dany B »

JeromeVVC a écrit :
dany B a écrit : Encore une fois , ce n'est que mon avis...

Une bonne huile 20W50 minérale qui ira aussi dans ta boite si tu as un O.D.
Si il y a des boues dans ton carter, la synthétique va décoller tout cela à la longue et risque de bouchage des conduits de graissage du vilo...
Il y a une Elf Evolution 300 20W50 à 13,80€ chez Leclerc à côté.
ça fait l'affaire ?
Oui! ou Totale Activa 20W50, je trouvais ça aussi chez Leclerc .

Alors ...elle roule?
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Re: Une nouvelle B GT sur le forum

Message par JeromeVVC »

dany B a écrit : Oui! ou Totale Activa 20W50, je trouvais ça aussi chez Leclerc .
Alors ...elle roule?
Eh bien je dois la récupérer demain normalement.
L'allumage était en cause. Ils ont remis un allumage standard et remplacé "préventivement" la bobine d'après ce que je sais.
Pour la fuite de LDR, ils reçoivent et changent le coude thermostat demain.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités