Pièces et outils incontournables en réponse petites pannes

Généralités MGB
Répondre
pat22
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Pièces et outils incontournables en réponse petites pannes

Message par pat22 »

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde MG, que dois je emporter impérativement comme pièces et outils dans le (petit) coffre de ma MG pour répondre aux petites pannes sans être un expert en mécanique :L :merci:
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Pièces et outils incontournables en réponse petites pann

Message par aimegb »

LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

pat22 a écrit :Bonjour,

Nouveau venu dans le monde MG, que dois je emporter impérativement comme pièces et outils dans le (petit) coffre de ma MG pour répondre aux petites pannes sans être un expert en mécanique :L :merci:
Attention ne prend pas tout au pied de la lettre car tu vas avoir peur lorsque tu va comprendre qu'on te conseille d avoir un stock impressionnant de pièces et d outils :)
Une MG est fiable! :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Même si tu ne sais pas tout faire toi même, n'importe quel mécano pourra faire l'essentiel avec les pièces de cette liste, à mon avis...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

pour répondre aux petites pannes sans être un expert en mécanique :L
Avec un triangle de remorquage, on peut tracter une autre MG… ne pas oublier le tendeur sur le volant pour empêcher le roulis. :jesors:
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

des cles de 13, 10, 8, 7, 11, 14, à bougie, tournevis plat, cruxiforme, un couteau, des jauges d'epaisseur.

des cosses, du fil elec, des ampoules, un condo, un rupteur, des fusibles verres de 25a, un bout de durite essence, des colliers de serrages, des risans, une bobine ht, de l'huile, de l'eau, 4 bougies, une roue de secours, un cric.

Pour aller loin : une durite haute et basse, 50cm de durite de chauffage, une pompe a essence, des fils de faisceau HT, des ecrou de culbuteurs, des écrous de pipe admission et collecteur/down pipe.

et au cas ou un edredon ,des oreillers, une tente, un matelas gonflable, un gonfleur, et ta femme ou ton mari pour tenir chaud la nuit.......
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1973

Message par gillesmgb »

Pas encombrant, un bout de chambre à air de vélo !!!

... j'ai testé pour réparer une durite fendillée qui fuyait en grand !
(dans mon cas, c'était la durite supérieure)
On coupe un peu plus long que la durite à réparer
On fait passer la chambre à air dans la durite abimée
Au extrémités, on emmanche d'abord la chambre et ensuite la durite par dessus
On serre les colliers sur les extrémités de la durite.

Le LDR sous pression plaque la chambre contre la paroi, ce qui assure l'étanchéité
La durite continue a remplir son rôle mécanique de résistance à la pression.
saby
.
.

Message par saby »

à mon très humble avis, une bagnole ancienne de conception simple et relativement moderne, une mgb en l'occurrence, si son chauffeur la connaît, c'est à dire qu'il sait à quoi sert quoi et que tout cela est en bon état et entretenu, elle n'a pas plus de chance de tomber en panne que une bagnole moderne actuelle.
dans ma bagnole j'avais un morcea de fil de fer et le Leatherman que j'ai toujours sur moi. en vingt cinq ans je suis tombé en panne une fois.
(la panne en question c'est l'écrou en bronze qui fixe le tuyau rigide d'aspiration d'essence sur le réservoir qui c'est cassé en deux)
donc soit vous emportez la totalité du catalogue Moss avec vous, soit vous n'emportez rien.
si la bagnole est une estrasse, c'est une autre histoire...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut
je trouve que ça dépend beaucoup du déplacement.
Si tu pars te promener à la journée et que tu tombes en rade, bah c'est râlant mais bon tu peux toujours appeler l'assistance et faire rapatrier la bagnole. Dans ce cas pas besoin de grand chose.

Si tu pars pour une semaine de promenade loin de ta base, et que tu as une galère le premier jour, ben tes vacances sont foutues. Et comme tu roules tous les jours l'auto va peut-être révéler une faiblesse qui était passée inaperçue sur les tours de 20km habituels.
Dans ce cas j'aime bien comme Sherlock avoir un minimum pour me dépanner. Au moins de quoi boucher un trou qui laisse partir de l'eau, de l'huile ou de l'essence :lol:

Mais rien ne remplace l'entretien et la running restauration continue, au moins comme dit par Saby tu connais ton auto par coeur et tu sais quoi faire, où et comment quand ça déconne. Et puis rouler, rouler pour apprendre les bruits et savoir reconnaitre ceux qui sont normaux de ceux qui sont annonceurs de mauvaises nouvelles ;)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

saby a écrit :si la bagnole est une estrasse, c'est une autre histoire...
Je ne connaissais pas encore ce mot, qui me ravit :)

Pour ma part, même si ma bagnole est en bon état et tombe rarement en panne, je suis toujours heureux de pouvoir me dépanner rapidement, comme voici quelques années quand je suis tombé en panne d'allumage sur une ile écossaise, naturellement juste avant de reprendre le ferry...
pat22
Région : France - Bretagne
année : 1972

Message par pat22 »

Merci :merci:
pour vos messages, je vais rapidement m'équiper d'une partie de ces outils et pièces.
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

qd j ai eu ma B il y a plus de 20 ans, je tombais en panne à chaque coin de rue...j avais donc de l outillage plein le coffre.
Aujourd hui mon coffre est vide, plus aucune préoccupation de panne, ma bagnole je la connais par coeur, j arrive à savoir à l avance ce qui va lâcher tellement je la connais bien..
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LOTUS11 a écrit :j arrive à savoir à l avance ce qui va lâcher tellement je la connais bien..
Oui, mais ça ce n'est vrai pour moi que pour les trajets courts, de quelques centaines de kilomètres. Dans ce cas, moi aussi je me passe de pièces et d'outillage.

Mais lorsque je parts en vacances à l'autre bout de l'Europe et que je fais 4 ou 5000 kilomètres en trois semaine, je préfère prévoir :)
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

oui dans ce cas *SMS* bien plus prudent :)
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

que dois je emporter impérativement comme pièces et outils dans le (petit) coffre de ma MG
Une carte rouge :cartonrouge:
Je sais… ils polluent… mais au moins, à ta première panne, ils payent… et pour la différence de prix à la pompe… et surtout tous les combien… :party:
http://www4.total.fr/pdf/clubtotal/cond ... -jan12.pdf
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Une bonne assurance dépannage, c'est le plus efficace et ce qui prend le moins de place.
Car avec la qualité des pièces actuelles : bobine ou tête de delco (charbon) qui lâchent sans prévenir. Mes voitures sont plus que régulièrement entretenues (et cela commence à coûter cher quand on ne le fait pas soi-même) mais cela n'empêche pas les pannes.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

La bonne assurance depannage c'est juste une assurance remorquage au garage le plus proche.

Ca ne sauve pas le we ni les vacances

et pour reparer si vous avez pas ce qu'il faut c'est delais et faire confiance a un garage inconnu......Qui fera une facture inconnue.....
LOTUS11
.
.

Message par LOTUS11 »

si , l 'assurance elle peut permettre un hôtel F1 en bord d'autoroute, cela peut-être dépaysant :D
cela m 'est arrivé en "daily", irréparable par mes soins, alors que mon Mg je l'ai toujours ramenée à la maison....
Répondre