J'ai un doute sur le raccordement de ma pompe de lave-glace
Le J c'est la sortie vers les gicleurs (parce que J comme gicleur ;-))) et le S vers le réservoir (parce que S comme euh ... source ???) ou l'inverse ?
Merci !
En général sur une pompe, le gros trou est toujours l’alimentation… donc je penserais pareil, J gicleur et S source…J'ai un doute sur le raccordement de ma pompe de lave-glace
Le J c'est la sortie vers les gicleurs (parce que J comme gicleur ;-))) et le S vers le réservoir (parce que S comme euh ... source ???) ou l'inverse ?
Si la membrane du système est en ordre, ça fonctionne bien, sans pour autant s' avérer le jet d' eau de Genève.l semble que le S crachotte
Pour forcer la purge d’une pompe à membrane, il suffit de l’immerger de sa moitié, S sous l’eau et J à l’air libre… de boucher l’orifice S en la compressant et de boucher J à la relâche… 2 à 3 fois, elle devrait repartir, sinon faire l’inverse, J sous l’eau et S à l’air libre… de boucher l’orifice J en la compressant et de boucher F à la relâche… 2 à 3 fois…Ah ! Je vois que le sujet qui paraissait anodin fait débat !
P..., je me fais vieux, 2 jours pour la réponse... ouiPat67, c'est pour amorcer la pompe c'est cela ?
Il y a des réponses que je ne vois pas…Comme dit Crapouillot plus haut:" c'est pas du bricolage, c'est de l'adaptation"...
[chauffage, joint papier] laissez tremper les p'tits papiersIl y a des réponses que je ne vois pas…![]()
si je peux me permettre une remarque, en plomberie on évite de mettre 2 clapets anti-retour en série, car cela peut nuire à leur efficacité (il n'y a plus assez de pression en amont du premier), mais bon c'est juste un détailJeromeVVC a écrit :Bon, épilogue de mon histoire.
S est bien côté réservoir et J côté gicleurs
MAIS ...
le tuyau entre réservoir et pompe était plié au niveau de la sortie dans l'habitacle sous le tableau de bord et surtout ... il faut un clapet anti-retour ! Il n'y en avait pas quand j'ai démonté mon système ...
Du coup, visite chez Jarditruc, achat d'un bout de tuyau et de deux clapets anti-retour : j'en ai mis un entre la pompe et le gicleur et un entre la pompe et le réservoir et là j'ai un bon jet puissant !
Album MG
Je trouve presque obligatoire d’avoir 2 clapets anti-retour dans le même sens mais de là à dire en série…, 1 pour l’aspiration et l’autre pour le refoulement c.à.d. 1 en amont et 1 en aval de la pompe. Les clapets déterminent le sens de circulation, des allers-retours aléatoires de la membrane, à son utilisation.on évite de mettre 2 clapets anti-retour en série
Pour forcer la purge d’une pompe à membrane, il suffit de l’immerger de sa moitié, S sous l’eau et J à l’air libre… de boucher l’orifice S en la compressant et de boucher J à la relâche…
si c'est obligatoire alors, pas de souci. ça fonctionne comme ça et c'est l'essentiel pour notre ami.Pat67 a écrit : Je trouve presque obligatoire d’avoir 2 clapets anti-retour dans le même sens mais de là à dire en série…, 1 pour l’aspiration et l’autre pour le refoulement c.à.d. 1 en amont et 1 en aval de la pompe. Les clapets déterminent le sens de circulation, des allers-retours aléatoires de la membrane, à son utilisation.
Ce n’est pas la pompe qui crée la pression mais la résistance, idem pour la dépression… la pompe ne fournie qu’un débit.Juste pour le jeu intellectuel
A l’aspiration de la pompe, le clapet anti-retour au fond du bocal avalera plus ou moins d’eau par la résistance opposée, par la petite dimension des gicleurs, de l’eau dans le tuyau…Selon moi une circulation du bocal vers les gicleurs non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité