Question de reservoir?

Echappement, carburant, ...
Dam1985
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Que pense vous de ca la 18812 elle ressemble comme 2 gouttes d eau a la mienne!
http://www.topretro.net/pages/Top_Retro ... sence.aspx
MG O1->B69
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Re: Question de reservoir?

Message par MG O1->B69 »

l
a pompe fonctionne et met le circuit sous pression au point que de l essence giclait de mon pouce
Pression trop élevée, il suffirait d' installer un filtre ç essence "King" réglable.
saby
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Re: Question de reservoir?

Message par saby »

si vous utilisez une pompe SU d'origine il va vous manquer les tuyaux d'origine qui se vissent sur les raccords (#10) lequels se vissent sur les raccords #6 et 8 de la pompe.
sinon la pompe Hardi adaptable peut convenir, mais la pression maximum supportable par les carburateurs SU est de 0,34 bar
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JMAU
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

elle débite bien
pour autant elle tic toujours
Mis à part que si il y a des fuites (joints poreux).. il faut les arrêter, il se peut que ta pompe (visiblement électronique) "cliquette" en continu... quelque soit la contrepression.
Si tu pouvais identifier ta pompe (marque/modèle?), on pourrais en savoir plus.
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Bonjour et merci,

mettre un filtre regulateur oui mais le pb *SMS* que la pompe ne s arrete pas.

J ai bien l impression que cette partie de mon auto a été modifié toutes les durites sont serrées avec des colliers metaliques, a la sortie du tuyau rigide d arrivée d essence il n y a pas de "boulon" qui permetttrait de visser la durite adequate idem au tyau ridide qui par sous la caisse vers les carbus.

Est e que je pourrais utiliser ce genre de raccord ce qui me permettrait de rebrancher les durites avec les colliers?
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... nions.html

Comment se branche la pompe d origine? 1+ et 1 -? Actuellement il y 2 fils qui arrivent sur la pompe "adaptable.

La pompe Hardi peut fonctionner mais la pression est de 0.38 or la pression max acceptable par les carbus est 0.34...
D apres vous je peux tenter le coup ou non?

merci
Modifié en dernier par Dam1985 le 25 avr. 2016, 07:55, modifié 1 fois.
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :
elle débite bien
pour autant elle tic toujours
Mis à part que si il y a des fuites (joints poreux).. il faut les arrêter, il se peut que ta pompe (visiblement électronique) "cliquette" en continu... quelque soit la contrepression.
Si tu pouvais identifier ta pompe (marque/modèle?), on pourrais en savoir plus.
Oui je vous donnerai le modele ce soir, mais avant elle ne cliquetait pas continuellement donc il doit quand même y avoir un soucis, et puis avec les fuites de l essence est rentrée au niveau du circuit electrique je ne pense pas que ce soit vraiment bon...
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Re: Question de reservoir?

Message par MG O1->B69 »

En plus de ce qui a été rajouté depuis hier soir,
mais le pb *SMS* que la pompe ne s arrete pas.
Parcequ'elle n' est pas régulée au niveau de son électronique, mais est ce un souci dès lors que la pression délivrée aux carburateurs est correcte? Je ne le pense pas.
La pompe Hardi peut fonctionner mais la pression est de 0.38 or la pression max acceptable par les carbus est 0.34...
D' où la pertinence d'installer un filtre régulateur.
On en trouve à 9€ ou à 60, c' est vous qui voyez...Il se peut toutefois qu' à 8,90€, ce ne soit que le filtre régulateur?
http://www.mtk-tuning.com/regulateur-es ... 53454.html
Image
Certains sur ce forum ont monté des pompes Hardi et n'ont jamais fait de retours négatifs
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 25 avr. 2016, 08:27, modifié 2 fois.
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Re: Question de reservoir?

Message par alan »

une pompe SU fonctionne très bien...pourquoi chercher les complications.
Ce n'est que mon avis bien entendu :)
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Re: Question de reservoir?

Message par MG O1->B69 »

une pompe SU fonctionne très bien..
Oui, mais puisqu'il possède déjà une pompe qui délivre trop fort?
Un simple filtre ( régulateur) et hop!, le tour est joué?
saby
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Re: Question de reservoir?

Message par saby »

Est e que je pourrais utiliser ce genre de raccord...

si vous voulez modifier le système de raccordement de la "plomberie" sur la pompe SU d'origine (AZX1331) il faudra se procurer les raccords (fitting) adapté, du type push-on, et ne pas se rater dans le choix des diamètres de filetage
https://www.holden.co.uk/cataloguePDFs/ ... el_Air.pdf
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Bonsoir, pour info ma pompe est une hüco et il est marqué 14volt dessus, j ai commandé la pompe hardi
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

J ai vu sur le blog de jide qu il a installé cette même pompe hardi 18812 dans le compartiment moteur sur sa mga, quel en est l intérêt?
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

Dam1985 a écrit :Bonsoir, pour info ma pompe est une hüco et il est marqué 14volt dessus, j ai commandé la pompe hardi
http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HUCO.html
C'est une copie de pompe SU.
Elle doit effectivement s'arrêter quand il y a de la contre-pression.
Même si tu mets une autre pompe (Hardy), tu devraS :suspect: résoudre le problème de perte de pression (fuites?).
Modifié en dernier par JMAU le 27 avr. 2016, 07:21, modifié 1 fois.
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :
Dam1985 a écrit :Bonsoir, pour info ma pompe est une hüco et il est marqué 14volt dessus, j ai commandé la pompe hardi
http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HUCO.html
C'est une copie de pompe SU.
Elle doit effectivement s'arrêter quand il y a de la contre-pression.
Même si tu mets une autre pompe (Hardy), tu devra résoudre le problème de perte de pression (fuites?).
Merci, mais d après mes inspections je pense que *SMS* la pompe qui est défaillante et qui ne s arrête plus, mais il est fort probable que je fasse une erreur de diagnostique (ca ne serait pas la 1 re fois!).

De tout façon je ne peux pas remonter l ancienne elle fuit de partout!
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Re: Question de reservoir?

Message par saby »

quel en est l intérêt?

il y a deux modèles de pompe à essence électrique, celles qui aspire et celles qui pousse. si vous installez une pompe aspirante dans le compartiment moteur, et pourquoi pas, cocagne. si vous installez une pompe poussante sous le capot peut être que elle aura plus de mal...
(il existe les deux modèles de pompe Hüco)
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

tu devraS résoudre le problème de perte de pression (fuites?).
Si on admet que c'est la pompe qui n'est (n'était) plus étanche... c'est bon...
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

quel en est l intérêt?
Le seul intérêt que j'y vois est l'accessibilité de la pompe...
Placée près du réservoir, il n'y a pas, en principe, de problème de ré-amorçage. Ce qui n'est pas évident quand la pompe est placée plus loin et plus haut.

On peut cependant noter que la hauteur d'aspiration d'une pompe à membrane type SU a une "hauteur d'aspiration" supérieure à sa hauteur de refoulement :
En effet : Le refoulement est réalisé par la détente d'un ressort (lequel repousse le diaphragme) qui a été comprimé par l'action du solénoïde qui déplace l'axe du diaphragme pendant la phase aspiration...
Si la pression au refoulement est égale à la capacité du ressort, l'axe du diaphragme est stoppé à un endroit de sa course, la pompe s'arrête.
Si la pression au refoulement reste inférieure à la capacité du ressort, l'axe du diaphragme va en butée et établit un contact qui met le solénoïde en service (clic) lequel actionne le diaphragme dans le sens aspiration... en comprimant le ressort...
La puissance du solénoïde est donc supérieure à celle du ressort...

H asp > H ref

Si on admet qu'une pompe de ce type à une hauteur de refoulement de 0,3 bar... et que comme je viens de le dire, la hauteur d'aspiration est supérieure, une telle pompe ne devrait avoir aucun mal à aspirer de l'essence sur une hauteur de 80 cm et 2 m de tuyau, perte en charge comprise.

En précisant que tout est pour le mieux tant que l'essence reste, dans la ligne d'aspiration, liquide... :)
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Qu est ce qui fait que la pompe arrete de pomper? *SMS* la pression qui fait qui la pompe n est plus assez "puissante" pour pomper ou *SMS* un genre de capteur qui detecte la pression et qui arrete la pompe?
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

Qu est ce qui fait que la pompe arrete de pomper?
Quand la cuve du carburateur est pleine, le pointeau, solidaire du flotteur, ferme l'arrivée d'essence. Contre-pression supérieure à la capacité du ressort de la pompe.
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

JMAU a écrit :
Qu est ce qui fait que la pompe arrete de pomper?
Quand la cuve du carburateur est pleine, le pointeau, solidaire du flotteur, ferme l'arrivée d'essence. Contre-pression supérieure à la capacité du ressort de la pompe.
D accord *SMS* exactement ce que je voulais savoir. Donc en resumé la pompe fonctionne ou ne fonctionne pas. S il elle clic toujours *SMS* forcement qu il y a une fuite quelque part! Donc mon pb ne sera pas resolu avec le changement de pompe puisque la vieille ne fuyait pas avant le demontage!!!
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Ps; si il y a fuite *SMS* forcement entre la pompe et le carbus du coup?
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Re: Question de reservoir?

Message par JMAU »

OUI, en général...
ou avant la pompe... (s'il elle aspire de l'air) , dans la pompe, (joint/ diaphragme?)
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Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Bonsoir, pb résolu avec l installation de la nouvelle pompe. Tout va bien... Pour le moment... Merci
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Re: Question de reservoir?

Message par MG O1->B69 »

La pompe Hüco n' est pas ou n' est plus régulée, c' est là l'origine du probléme.
La régulation est en principe réalisée par une "mesure" du courant appellé par le solénoïde avec une électronique adaptée.
jackylaroche
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Re: Question de reservoir?

Message par jackylaroche »

Dam, je pense que ta membranne devait fuir (en interne) très légèrement, ce qui empêchait la pompe de s'arrêter, sans toutefois lui interdire de fonctionner tant bien que mal.
Mais tout est bien qui finit bien.
Peut-être pourrais-tu réparer l'ancienne (changer la membranne) afin de disposer d'une pompe de rechange.
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