radiateur mgb 71

Echappement, carburant, ...
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: radiateur mgb 71

Message par JMAU »

L'extrémité de la pale s'est engagée sous le rebord supérieur du radiateur... ça alors...
Silc
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

Louimah a écrit :Un choc de ma voiture contre une autre voiture ;) Aile pliée, calandre HS etc...
Et la pale est venue toucher le rebord métallique en partie haute du radiateur c'est ça qui l'a pliée.
En effet c'est pas beau!
Par contre je pense qu'il y a un peu plus que l'aile de touchée: longerons, baie moteur, etc...
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Silc a écrit :Avec les vibrations tu n'as pas peur que les colliers de maintien du ventilateur détruisent le circuit du radiateur?
Le ventillateur vient s'encastrer sans jeu sur les épaulements des boîtes à eau inférieur et supérieur, grace à deux plats réalisés sur la carcasse du ventillateur.
Tous les efforts sont repris par les deux boîtes à eau. Les colliers rilsan sont juste là pour plaquer le ventillateur sur les ailettes échangeuses.

ImageAlbum MG

L'avantange est une aspiration plus efficace et un encombrement moindre. C'est un ventillateur extra plat.
Le problème est l'achat d'un ventillateur au diamètre spécifiquement adapté à l'espace inter boîte à eau pour usiner le plat et réaliser un encastrement avec un peu de serrage.
Le coût du ventillateur est élevé, de mémoire j'ai du l'acheter en 2009 environ 120€. Si cela interresse, je dois avoir les références du ventillateur aspirant.
Répondre