Pression pneu

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jordan83
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Re: Pression pneu

Message par jordan83 »

Sur la TF, 1.8bars à l'avant, 2.5bars à l'arrière normalement.
J'ai une roue de secours mais uniquement pour ajouter un peu de poids dans le train avant vu qu'elle ne passe pas avec les gros freins AP Racing ( y'a toujours la technique de passer un pneu arrière devant si on crève à l'avant mais bon... ).
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furax
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Re: Pression pneu

Message par furax »

Petite question Jordan, elle ressemble à quoi ta roue de secour?
La mienne c'est une jante comme les autres mais noire, du coup elle passe avec les gros étriers.
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jordan83
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Re: Pression pneu

Message par jordan83 »

C'est une galette la mienne.
En goodyear d'origine.
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Pat67
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Re: Pression pneu

Message par Pat67 »

jordan83 a écrit :C'est une galette la mienne.
avec même une fève… une vraie galette… :jesors: :merci:
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furax
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Re: Pression pneu

Message par furax »

Ah ok, je dois avoir un coup de bole alors.
La mienne est une jante en 16" chaussée en 194/45
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MGecho
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Re: Pression pneu

Message par MGecho »

furax a écrit :Ah ok, je dois avoir un coup de bole alors.
La mienne est une jante en 16" chaussée en 194/45

La jante 16 pouces 11 batons noire faisait partie de l’équipement de ma TF Sprint.... :jap:
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furax
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Re: Pression pneu

Message par furax »

OK, bon ben ça doit être pareil sur les TF Spark alors.
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jordan83
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Re: Pression pneu

Message par jordan83 »

La mienne n'était qu'une simple TF135 au départ.
Ca explique surement la galette.
La vraie jante devait surement être pour les versions optionnées comme vous avez.
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Re: Pression pneu

Message par Emgé »

Pour moi c'est 1,8 AV et 2,2 AR.
Si on est deux (poids lourds !) avec bagages maximum, alors je passe à 1,9 / 2,5.
Et, OUI, Messieurs, je vérifie la roue de secours. OK pas très souvent mais je l'ai fait récemment et en un an elle avait perdu 100gr. Pas dramatique car je la surgonfle pour ne pas devoir vérifier trop souvent et si je dois l'utilisée, c'est vite fait de diminuer légèrement la pression.
Je garde dans la voiture un petit bidule pour mesurer la pression (étonnamment c'est assez précis, j'ai vérifié sur pneu contrôlé juste avant à la pompe); celui-ci servira pour vérifier la roue de secours si j'ai à l'utiliser.
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Re: Pression pneu

Message par JMarc »

2,2 av et 2,4 arriere suite aux conseils du premier proprio de la Vintage Racing n7 qui avait fait de nombreux essais
Jamais déçu pas ce choix
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Re: Pression pneu

Message par Emgé »

Salut JMarc !
En résumé il semble que chacun fasse sa petite recette perso; suivant son expérimentation personnelle. Et c'est bien normal car les conditions d'utilisation peuvent être très différentes d'un proprio à l'autre.
Marque et type de pneus - façon de conduire: sportive ou pénarde - autoroute pour long trajets, conduite de tous les jours, arsouillâte sur petites routes virevoltantes.
:(o): Tous les goûts sont dans la nature, pourvu qu'on reste sur la route, c'est le principal. :b:
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Re: Pression pneu

Message par JMarc »

Absolument !!!!
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Re: Pression pneu

Message par jdanield »

En résumé (?): le constructeur préconise des pressions légères à l'avant (1.8 ) et un peu plus à l'arrière (2.4). J'ai écrit ça sur un papier scotché dans l'ouverture de la portière.
Je met toujours un peu plus, pour pouvoir en perdre à l'usage.
De toutes façon, en mettre plus joue surtout sur le confort, les pneus, eux, supportent jusqu'à trois kilos...
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Re: Pression pneu

Message par MGecho »

Je surgonfle légèrement tous les pneus de toutes mes voitures.Sauf ceux de la TF.

Un roadster à propulsion et moteur central arrière avec des jantes tailles basses s’accommode assez mal, à mon sens, de pneus surgonflés sur chaussée mouillée.... :jap:
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Ntb699
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Re: Pression pneu

Message par Ntb699 »

MGecho a écrit :Je surgonfle légèrement tous les pneus de toutes mes voitures.Sauf ceux de la TF.

Un roadster à propulsion et moteur central arrière avec des jantes tailles basses s’accommode assez mal, à mon sens, de pneus surgonflés sur chaussée mouillée.... :jap:

100% d'accord. J'ai toujours sur-gonflé les pneus de mes voitures, ça les rendaient plus réactives mais moins confortables. Logique.
Quand j'ai eu la TF, j'ai fait pareil: une catastrophe, pas tellement pour le confort que je trouve étonnant pour une voiture de ce type mais surtout pour la tenue de cap.
Ayant fait de nombreux essais, 2.4k à l'arrière me semble vraiment excessif: la voiture flotte.

Perso, 1.7 à l'avant, 1.9 à l'arrière et quelques bricoles pour faire du poids à l'avant (grosse roue de secours, cric, un bidon de 5L de LDR, un bidon de 5L de lave-glaces...et, si possible, rien à l'arrière). C'est le mieux avec mes Nankang, malheureusement à flancs un peu trop souples.
Le choix des pneus est déterminant: il faut des flans très rigides sinon c'est louvoyant.
Au contraire des autres voitures, le sur-gonflage n'empirant que les choses sur la TF avec des flancs trop souples.
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Re: Pression pneu

Message par Pipeline »

pour ceux qui désirent mettre du poids devant ,décathlon,une roue d'altère,différent poids disponibles,elle sont recouverte de caoutchouc donc pas de bruits et se place a l'interieur de la jante du pneu de secours ,pas de perte de place
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Re: Pression pneu

Message par Ntb699 »

Bonne idée!
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Tuscany
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Re: Pression pneu

Message par Tuscany »

Bonjour,

Vu que tout le monde a donné son avis et que je passe par là je vais aussi donner le mien...

215/40/16

A l'avant j'ai essayé 1,7 et 1,9 à l'arrière , c'est top au niveau confort mais casse gueule en entrée de virage comme sur bretelle d'autoroute ( 50 km/h ).

A l'avant 2,1 et 2.5 à l'arrière , c'est dur mais une vraie savonnette à l'accélération dans un virage ou lorsqu'on sort d'un parking à l'arrêt pour s'intercaler très vite.

donc je retiens 1.9 - 2.0 à l'avant et 2.2 -2.3 à l'arrière

Jamais elle ne louvoie.

That's all Folks !!!

Tuscany
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Re: Pression pneu

Message par Onclefil »

Je suis sur la même longueur d onde.
1.9 avt 2.3 arriere.
Je viens d essayer 2.5 arr sur 850 km. Ça devient trop rebondissant
Pour donc 2.3 et sport 3 michelin avec trespect taille constructeur
mayorkam
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Re: Pression pneu

Message par mayorkam »

Onclefil a écrit :Je suis sur la même longueur d onde.
1.9 avt 2.3 arriere.
Je viens d essayer 2.5 arr sur 850 km. Ça devient trop rebondissant
Pour donc 2.3 et sport 3 michelin avec trespect taille constructeur
Ca doit vraiment dépendre des pneus, parce qu'avec les Yoko S-Drive, c'est juste parfait (sur une F) en 1,7 et 1,9...
Si c'est plus gonflé, la voiture est bien moins agréable!

D'ailleurs, ces Yoko, c'est absolument merveilleux. Collé à la route même en conduite sportive sur les routes sinueuses, et si on veut s'amuser, on se fait très brutal dans les épingles et on peut faire partir légèrement le cul. J'adore!!!
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