Pression pneu
- jordan83
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Re: Pression pneu
Sur la TF, 1.8bars à l'avant, 2.5bars à l'arrière normalement.
J'ai une roue de secours mais uniquement pour ajouter un peu de poids dans le train avant vu qu'elle ne passe pas avec les gros freins AP Racing ( y'a toujours la technique de passer un pneu arrière devant si on crève à l'avant mais bon... ).
J'ai une roue de secours mais uniquement pour ajouter un peu de poids dans le train avant vu qu'elle ne passe pas avec les gros freins AP Racing ( y'a toujours la technique de passer un pneu arrière devant si on crève à l'avant mais bon... ).
- furax
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Re: Pression pneu
Petite question Jordan, elle ressemble à quoi ta roue de secour?
La mienne c'est une jante comme les autres mais noire, du coup elle passe avec les gros étriers.
La mienne c'est une jante comme les autres mais noire, du coup elle passe avec les gros étriers.
- jordan83
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Re: Pression pneu
C'est une galette la mienne.
En goodyear d'origine.
En goodyear d'origine.
Re: Pression pneu
avec même une fève… une vraie galette…jordan83 a écrit :C'est une galette la mienne.
- furax
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Re: Pression pneu
Ah ok, je dois avoir un coup de bole alors.
La mienne est une jante en 16" chaussée en 194/45
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- MGecho
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Re: Pression pneu
furax a écrit :Ah ok, je dois avoir un coup de bole alors.
La mienne est une jante en 16" chaussée en 194/45
La jante 16 pouces 11 batons noire faisait partie de l’équipement de ma TF Sprint....
- furax
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Re: Pression pneu
OK, bon ben ça doit être pareil sur les TF Spark alors.
- jordan83
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Re: Pression pneu
La mienne n'était qu'une simple TF135 au départ.
Ca explique surement la galette.
La vraie jante devait surement être pour les versions optionnées comme vous avez.
Ca explique surement la galette.
La vraie jante devait surement être pour les versions optionnées comme vous avez.
- Emgé
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Re: Pression pneu
Pour moi c'est 1,8 AV et 2,2 AR.
Si on est deux (poids lourds !) avec bagages maximum, alors je passe à 1,9 / 2,5.
Et, OUI, Messieurs, je vérifie la roue de secours. OK pas très souvent mais je l'ai fait récemment et en un an elle avait perdu 100gr. Pas dramatique car je la surgonfle pour ne pas devoir vérifier trop souvent et si je dois l'utilisée, c'est vite fait de diminuer légèrement la pression.
Je garde dans la voiture un petit bidule pour mesurer la pression (étonnamment c'est assez précis, j'ai vérifié sur pneu contrôlé juste avant à la pompe); celui-ci servira pour vérifier la roue de secours si j'ai à l'utiliser.
Si on est deux (poids lourds !) avec bagages maximum, alors je passe à 1,9 / 2,5.
Et, OUI, Messieurs, je vérifie la roue de secours. OK pas très souvent mais je l'ai fait récemment et en un an elle avait perdu 100gr. Pas dramatique car je la surgonfle pour ne pas devoir vérifier trop souvent et si je dois l'utilisée, c'est vite fait de diminuer légèrement la pression.
Je garde dans la voiture un petit bidule pour mesurer la pression (étonnamment c'est assez précis, j'ai vérifié sur pneu contrôlé juste avant à la pompe); celui-ci servira pour vérifier la roue de secours si j'ai à l'utiliser.
- JMarc
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Re: Pression pneu
2,2 av et 2,4 arriere suite aux conseils du premier proprio de la Vintage Racing n7 qui avait fait de nombreux essais
Jamais déçu pas ce choix
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- Emgé
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Re: Pression pneu
Salut JMarc !
En résumé il semble que chacun fasse sa petite recette perso; suivant son expérimentation personnelle. Et c'est bien normal car les conditions d'utilisation peuvent être très différentes d'un proprio à l'autre.
Marque et type de pneus - façon de conduire: sportive ou pénarde - autoroute pour long trajets, conduite de tous les jours, arsouillâte sur petites routes virevoltantes.
Tous les goûts sont dans la nature, pourvu qu'on reste sur la route, c'est le principal.
En résumé il semble que chacun fasse sa petite recette perso; suivant son expérimentation personnelle. Et c'est bien normal car les conditions d'utilisation peuvent être très différentes d'un proprio à l'autre.
Marque et type de pneus - façon de conduire: sportive ou pénarde - autoroute pour long trajets, conduite de tous les jours, arsouillâte sur petites routes virevoltantes.
Tous les goûts sont dans la nature, pourvu qu'on reste sur la route, c'est le principal.
- JMarc
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Re: Pression pneu
Absolument !!!!
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Re: Pression pneu
En résumé (?): le constructeur préconise des pressions légères à l'avant (1.8 ) et un peu plus à l'arrière (2.4). J'ai écrit ça sur un papier scotché dans l'ouverture de la portière.
Je met toujours un peu plus, pour pouvoir en perdre à l'usage.
De toutes façon, en mettre plus joue surtout sur le confort, les pneus, eux, supportent jusqu'à trois kilos...
Je met toujours un peu plus, pour pouvoir en perdre à l'usage.
De toutes façon, en mettre plus joue surtout sur le confort, les pneus, eux, supportent jusqu'à trois kilos...
- MGecho
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Re: Pression pneu
Je surgonfle légèrement tous les pneus de toutes mes voitures.Sauf ceux de la TF.
Un roadster à propulsion et moteur central arrière avec des jantes tailles basses s’accommode assez mal, à mon sens, de pneus surgonflés sur chaussée mouillée....
Un roadster à propulsion et moteur central arrière avec des jantes tailles basses s’accommode assez mal, à mon sens, de pneus surgonflés sur chaussée mouillée....
- Ntb699
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Re: Pression pneu
MGecho a écrit :Je surgonfle légèrement tous les pneus de toutes mes voitures.Sauf ceux de la TF.
Un roadster à propulsion et moteur central arrière avec des jantes tailles basses s’accommode assez mal, à mon sens, de pneus surgonflés sur chaussée mouillée....
100% d'accord. J'ai toujours sur-gonflé les pneus de mes voitures, ça les rendaient plus réactives mais moins confortables. Logique.
Quand j'ai eu la TF, j'ai fait pareil: une catastrophe, pas tellement pour le confort que je trouve étonnant pour une voiture de ce type mais surtout pour la tenue de cap.
Ayant fait de nombreux essais, 2.4k à l'arrière me semble vraiment excessif: la voiture flotte.
Perso, 1.7 à l'avant, 1.9 à l'arrière et quelques bricoles pour faire du poids à l'avant (grosse roue de secours, cric, un bidon de 5L de LDR, un bidon de 5L de lave-glaces...et, si possible, rien à l'arrière). C'est le mieux avec mes Nankang, malheureusement à flancs un peu trop souples.
Le choix des pneus est déterminant: il faut des flans très rigides sinon c'est louvoyant.
Au contraire des autres voitures, le sur-gonflage n'empirant que les choses sur la TF avec des flancs trop souples.
Re: Pression pneu
pour ceux qui désirent mettre du poids devant ,décathlon,une roue d'altère,différent poids disponibles,elle sont recouverte de caoutchouc donc pas de bruits et se place a l'interieur de la jante du pneu de secours ,pas de perte de place
- Ntb699
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Re: Pression pneu
Bonne idée!
- Tuscany
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Re: Pression pneu
Bonjour,
Vu que tout le monde a donné son avis et que je passe par là je vais aussi donner le mien...
215/40/16
A l'avant j'ai essayé 1,7 et 1,9 à l'arrière , c'est top au niveau confort mais casse gueule en entrée de virage comme sur bretelle d'autoroute ( 50 km/h ).
A l'avant 2,1 et 2.5 à l'arrière , c'est dur mais une vraie savonnette à l'accélération dans un virage ou lorsqu'on sort d'un parking à l'arrêt pour s'intercaler très vite.
donc je retiens 1.9 - 2.0 à l'avant et 2.2 -2.3 à l'arrière
Jamais elle ne louvoie.
That's all Folks !!!
Tuscany
Vu que tout le monde a donné son avis et que je passe par là je vais aussi donner le mien...
215/40/16
A l'avant j'ai essayé 1,7 et 1,9 à l'arrière , c'est top au niveau confort mais casse gueule en entrée de virage comme sur bretelle d'autoroute ( 50 km/h ).
A l'avant 2,1 et 2.5 à l'arrière , c'est dur mais une vraie savonnette à l'accélération dans un virage ou lorsqu'on sort d'un parking à l'arrêt pour s'intercaler très vite.
donc je retiens 1.9 - 2.0 à l'avant et 2.2 -2.3 à l'arrière
Jamais elle ne louvoie.
That's all Folks !!!
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Re: Pression pneu
Je suis sur la même longueur d onde.
1.9 avt 2.3 arriere.
Je viens d essayer 2.5 arr sur 850 km. Ça devient trop rebondissant
Pour donc 2.3 et sport 3 michelin avec trespect taille constructeur
1.9 avt 2.3 arriere.
Je viens d essayer 2.5 arr sur 850 km. Ça devient trop rebondissant
Pour donc 2.3 et sport 3 michelin avec trespect taille constructeur
Re: Pression pneu
Ca doit vraiment dépendre des pneus, parce qu'avec les Yoko S-Drive, c'est juste parfait (sur une F) en 1,7 et 1,9...Onclefil a écrit :Je suis sur la même longueur d onde.
1.9 avt 2.3 arriere.
Je viens d essayer 2.5 arr sur 850 km. Ça devient trop rebondissant
Pour donc 2.3 et sport 3 michelin avec trespect taille constructeur
Si c'est plus gonflé, la voiture est bien moins agréable!
D'ailleurs, ces Yoko, c'est absolument merveilleux. Collé à la route même en conduite sportive sur les routes sinueuses, et si on veut s'amuser, on se fait très brutal dans les épingles et on peut faire partir légèrement le cul. J'adore!!!
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