220000 Km... est-elle à la fin ?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Becool
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

220000 Km... est-elle à la fin ?

Message par Becool »

Bonsoir,

Donc voila, Margo (ma mgf) :) vient d'avoir 220000 km au compteur.
C'est une LHD, une 120 chv, 1.8L de 98, édition Abingdon (héritage?) couleur Racing Green .
J'ai fait quelques frais dessus, et d'ici un petit mois, je vais la rehausser.
Elle roule très bien, juste trop basse actuellement.

Dans un futur proche, j'aimerai refaire la peinture complète d'origine.

Voila ma question, à 220000 km... doit-je vraiment faire la peinture?
Je serai pas mieux à la revendre (~3000€) pour racheter un model plus récent avec rajout de ma part ? TF . En plus, avec le temps, elle va surement perdre la côte à l'argus.

Je sais pas si les MGF sont faites pour durer autant de kilomètres, et surtout après pour la revendre, dur dur je pense.

Les avis seront les bienvenu,
Merci :)

Image
Modifié en dernier par Becool le 15 janv. 2016, 23:22, modifié 2 fois.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: 220000 Km... est-elle à la fin ?

Message par jordan83 »

Si tu l'as entretenu correctement, pourquoi en changer?
Ce n'est pas parce que tu en prends une moins kilometree que ce ne sera pas une merguez pleine de problèmes.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Alors la côte à l'argus tu peux déjà oublier. La vraie côte d'une MGF c'est le marché qui la fait.

Prends quand même conscience que la côte des MG F/TF bien entretenues a finit de descendre et la tendance serait même à la remontée. A la même époque l'année dernière il y avait 5 pages de MF/TF sur Ebay UK nous en sommes à..... 2/3 ! Idem sur le bon coin en France. Une voiture entretenue fait autant de kilomètres que tu veux, il n'y a pas de DLC sur une caisse ! :D

Si tu en as les moyens, conserves la en évitant de lui mettre trop de bornes car, sans le savoir, tu es au volant d'un futur collector ! Et si, en plus, elle a une nouvelle peinture je te fais pas un dessin..... :jap:
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bah, tant qu'elle roule, tout roule non ? Maintenant, tout est question de comparaison. Si tu as un bon filon pour la faire repeindre à bon compte, c'est jouable. Il est possible, dans un avenir plus ou moins lointain, de faire le swap du moteur lorsqu'il va te lâcher, soit occasion moins kilomètré, soit reconditionné (environ 2000 Euros). Mais là aussi, si tu ne le fais pas toi même, ça va coûter bonbon.

Ta voiture, avec autant de kilomètres, c'est entre 1500 et 3000 Euros maximum.

Pour quelqu'un qui n'en touche pas une en mécanique et en carrosserie, ce ne serait pas raisonnable de faire les frais. Tu te retrouverais avec +/- 5000 Euros de frais. A ce prix là, tu peux avoir des bonnes voitures.

Mais si maintenant tu as des compétences dans les deux domaines, notamment pour préparer la voiture à peindre, que le carrossier n'aurait plus qu'à la pistoler en cabine, cela peut changer la donne.

Dans ce cas là, moteur placé par tes soins et préparation de la voiture, compte 3000 Euros avec les faux frais (embrayage, notamment, parce que tu ne vas pas remonter moteur et boîte avec un vieil embrayage, ce serait con).
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Salut.
Outre le fait que ta F a une cote basse en regard du kilométrage,vendre une voiture très kilométrée est souvent difficile.
Donc du coup vendre une voiture connue ,à bas prix ,pour en racheter une plus chère avec un historique inconnue,moi je ferais pas,sauf si tu trouves une perle a l'historique limpide.
De plus si elle venue à ce kilométrage c'est qu'elle a été plutôt bien entretenue donc ,mon avis serait de la garder.
temp100

Message par temp100 »

avec 220'000 km, tu va bientôt, si ce n'est pas déjà fait, avoir des frais relativement important.

-le remplacement des sphères par des neuves ou par le kit de conversion
-l'embrayage
-les tuyaux de refroidissement sous la voiture
-l'échappement
-les disques avant
si en plus tu envisages une peinture, c'est pas mal d'argent pour une conduite à droite de bientôt 20 ans.

a mon avis, c'est pas raisonnable d'engager de tel frais, mais l'automobile, c'est tout sauf raisonnable :lol:
Becool

Message par Becool »

LouLou a écrit :avec 220'000 km, tu va bientôt, si ce n'est pas déjà fait, avoir des frais relativement important.

-le remplacement des sphères par des neuves ou par le kit de conversion
-l'embrayage
-les tuyaux de refroidissement sous la voiture
-l'échappement
-les disques avant
si en plus tu envisages une peinture, c'est pas mal d'argent pour une conduite à droite de bientôt 20 ans.

a mon avis, c'est pas raisonnable d'engager de tel frais, mais l'automobile, c'est tout sauf raisonnable :lol:
Le changement d'embrayage m’inquiète >.<
Les frais ne me font pas peur, mdr.

Non plus sérieusement, j'aime vraiment ma MGF, je l'ai eu en fin 2009 à un bon prix 1000€, sans CT, et elle avait 170000 bornes.

Avec le temps j'ai changé pas mal de pièces, et je suis content de la voir toujours démarrer au quart de tour.

Je pourrais certainement changer de moteur, j'ai un ami ayant travaillé chez Rover pas mal d'années qui m'as déjà remis la mg sur ses pneus, mais elle ne sera plus d'origine.

En 2018 elle sera considéré comme vieille, donc je suis en période d’hésitation à la retaper proprement, et la revendre par la suite.

Mais bon pour le moment, au vue des avis, je pense la garder encore, et par la suite, décider.

Alalal j'ai pourtant le permis moto, et une bonne kawa, mais je suis tout excité à chaque fois que je prend la mg, elle me procure de bonne sensation :D

Je pensais que les conduite volant à gauche étaient un peu rare dans le marché français, non ?
Becool

Message par Becool »

Pluskadonf a écrit :Salut.
Outre le fait que ta F a une cote basse en regard du kilométrage,vendre une voiture très kilométrée est souvent difficile.
Donc du coup vendre une voiture connue ,à bas prix ,pour en racheter une plus chère avec un historique inconnue,moi je ferais pas,sauf si tu trouves une perle a l'historique limpide.
De plus si elle venue à ce kilométrage c'est qu'elle a été plutôt bien entretenue donc ,mon avis serait de la garder.
Je comprends, et je pense que je vais la garder pour le moment, à moins d'avoir vraiment un gros probleme avec, et la revendre pour pièces, chose qui me ferai vraiment mal au cœur.

Le soucis c'est que j'ai trop roulé avec la mg, enfin, 50000 kilomètres depuis que je l'ai (2009).
je pensais pas que j'allais tant m'attacher à elle ...

Merci pour ton avis en tout cas, ça me remet les idées en place.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

bah garde la tant quelle roule et qu'elle te fait sourire !

conduite à Gauche ? non c'est pas rare.

Espérer en tirer 3000 euros pour 220 000 km c'est impossible .... d'ailleurs tu trouveras difficilement quelqu'un pour te l'acheter avec ce kilométrage la , quelque soit le prix.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Elle est belle en tout cas sur la photo de ton post...

Elle a une valeur sentimentale je pense, ça ne va pas être facile de choisir. :D
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Ca dépends entièrement de l'état (que tu connais mieux que personne) de la voiture. Si c'est pour racheter une MG, c'est inutile, attends la panne irrémédiable. Comme dit ailleurs, une plus récente inconnue ne sera pas forcément plus fiable.

Ces voitures ont une mécanique hyper simple, on peut donc tout changer "en kit". Il n'y a que le moteur d'un peu délicat.

Faut surtout sans doute juger de la rouille. Si la caisse est en bon état, garde là.

jdd
Becool

Message par Becool »

Bonsoir,
Et merci des avis,
Oui la caisse est en bon état. pas de rouille, en même temps elle à toujours dormi dans un garage, je pense que sa aide.

Je vais attendre la panne irrémédiable et je la vendrai pour pièces, le hardtop noir intérieur beige en excellent état se vend au environ de 500€, ce sera toujours ça de gagner dans le futur.

Et c'est surtout la valeur sentimentale comme tu dis william1707 :D,

les tf me plaisent aussi, rahhhh, une bonne tf d'un passionné, je pense qu'il y aurai pas de problème, mais encore faut-il trouver la bonne affaire, sans prendre de crédit x)
JO1080
Région : France - PACA
année : 1998
Serie speciale : Racing Green 1998

Message par JO1080 »

Garde celle là si elle marche bien. Ta voiture kilométré à jour de réparation vaut mieux qu'une avec moins de kilomètres et réparations à venir. Et si un jour ton moteur lache change le. Se sera bien plus sûre que d'en racheté une à un inconnu surtout si ta base est saine et à jour de réparation. Je viens de faire mon joint de culasse, j'aurai pu en racheter une mais je prends le risque de dépenser de l'argent dans une caisse qui aura cette réparation dans 1 ans alors que la je suis tranquille! ;)
Becool

Message par Becool »

Bonjour,
Bon ben, voila je ne suis plus propriétaire d'une mgf.

Elle a été vendu à 232000 km/s avec quelques problèmes moteur, embrayage jamais changé, et une fuite d'eau, sans compter tous les petits défauts lié a la carrosserie et pour 1700€, je pense que c'est raisonnable.

Faut quand même dire que je me suis bien amusé avec, une très bonne expérience pendant 7 ans sans jamais la changer mais toujours essayé de la réparer.
Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais bon le jeu en valais la chandelle ^^

Merci a vous de m'avoir aidé dans les moments difficile :)

Merci
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

62000 Km en 7 ans c'est une moyenne très correcte pour ce style de voiture.... :b:

Content pour toi... :jap:
mgf89
Région : France - Bourgogne
année : 1996

Message par mgf89 »

salut
avec quelle voiture vas tu avoir la banane maintenant?
une jap ?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

je viens d'essayer une elise, et j'ai essayé il y a peu une Mazda MX5, rien ne vaut une MG TF...

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

MG TF meilleur compris dans cette gamme de caisse. :)

Bon vent à ta MG, elle aura eu une belle vie!
Becool

Message par Becool »

Ouai j'ai bien roulé avec la mgf et j'en été bien content.

A l'heure actuelle je n'ai pas de nouvelle voiture, mais je comptes complètement changer de gamme pour aller sur du AUDI TT MK2 ou autres allemande.
La élise me plait aussi énormément, mais bon c'est hors budget.

Une page se tourne :(
stef82600
année : 1997

Message par stef82600 »

Je lis avec une certaine émotion ce post! Je me suis un peu reconnu car la mienne de 1997 LHD aussi approche les 190000 kms

La question de la vendre pour moi ne se pose même plus pour l'instant à la lecture de ces messages car j'ai eu la folie de refaire quasiment tout dessus depuis que je l'ai. Seul le moteur n'a pas été remplacé pour l'instant mais je pense qu'un jour je vais devoir y passer même si elle tourne pour l'instant très bien.

Les valeurs de prix données me surprennent quand même : même si nos F sortent peut être à peine du purgatoire des voitures d'occasion, je suis étonné de cotes si basses pour des voitures en bon état, même avec des kms et en LHD.

En tout cas je te souhaite de belles nouvelles aventures avec ta nouvelle future voiture!
MorrisGarage69
Région : Belgique

Message par MorrisGarage69 »

Ma VVC de 97 vient de passer les 250.000km.. Oui, il faut changer des pièces d'usures, oui il faut s'en occuper, oui il faut faire des frais... Mais oui on se fait toujours plaisir
jdanield
.
.

Message par jdanield »

MorrisGarage69 a écrit :Ma VVC de 97 vient de passer les 250.000km.. Oui, il faut changer des pièces d'usures, oui il faut s'en occuper, oui il faut faire des frais... Mais oui on se fait toujours plaisir
En effet, après avoir essayé ma mazda mx5 et la lotus elise, je préfère mettre de l'argent de coté pour entretenir ma MG TF, bien plus marante.

je ne suis pas encore à 60.000 miles, je suis très content de ces posts, je mourrai avant ma voiture :-)))

jdd
Becool

Message par Becool »

J'ai plus de Mg depuis fin septembre,j'ai une autre voituren, mais je regarde encore régulièrement des annonces de MGF sur le bon coin xD, la folie :p
Répondre