King pin kit
King pin kit
J'ai un bruit au niveau de la suspension avant quand je roule sur route avec revetement mauvais.
Sachant que j'ai deja remplacé tous les bagues et quelques fulcrum pin/fulcrum bolt il y a 3 ans, je me tourne vers le king pin. #38
Album MG
Suis je sur le bon chemin?
Sachant que j'ai deja remplacé tous les bagues et quelques fulcrum pin/fulcrum bolt il y a 3 ans, je me tourne vers le king pin. #38
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Suis je sur le bon chemin?
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Re: King pin kit
Oui vraisemblablement, vous pouvez toujours vous en assurer en "testant" les jeux au niveau du pivot du bas, roue hors sol basculée de haut en bas, le pivot du bas ne doit pas bouger du tout sur son axe horizontal .Suis je sur le bon chemin?
La meilleure solution, à mon sens, aurait consisté voilà 3 ans à vous procurer le kit complet #35, les bagues bronze s'usent et "bouffent littéralement" le tourillon inférieur du king pin.
Re: King pin kit
Merci pour l'info. En effet, il y a 3 ans , on avait une forte usure de plein de pieces, on pense pas a tout., les bagues bronze s'usent et "bouffent littéralement" le tourillon inférieur du king pin.
Le portefeuille impose aussi ses limites.
J'ai commandé donc ce king pin et le kit roulement, car ça "chante" aussi de ce coté.
Re: King pin kit
On est a l'oeuvre et on voit vraiment le jeu au niveau du tourillon inferieur, qui je suppose est l'orifice ou se fixe le fulcrum pin /goujon.
L'orifice a du s'ovaliser.
Le goujon est a devisser pour le sortir? Ça resiste!
L'orifice a du s'ovaliser.
Le goujon est a devisser pour le sortir? Ça resiste!
- Guillaume80
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Re: King pin kit
Si vous changez les bagues bronze , il va vous falloir l'alesoir 50 ...
Sinon vous allez avoir des surprises
Sinon vous allez avoir des surprises
Re: King pin kit
En effet les bagues doivent passer a l'alesage. Pourquoi ça vient pas d'origine alésé?il va vous falloir l'alesoir 50
PS- je suis dans les sciences humaines, donc je decouvre les matieres tels que l'acier, le bois, le bronze...
- Guillaume80
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Re: King pin kit
Si vous changez vous même les bagues, vous allez devoir aléser
La solution quand on a pas l'outil c'est le kit 35 ( nouvel axe nouvelles bagues alésées )
Mais c'est plutôt onéreux !
La solution quand on a pas l'outil c'est le kit 35 ( nouvel axe nouvelles bagues alésées )
Mais c'est plutôt onéreux !
Re: King pin kit
J'ai de la chance: j'ai un atelier d'usinage a 300m de chez moi. S'il font des culasses, ils doivent faire aussi ça.
Merci,
Merci,
- MGbgt34
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Re: King pin kit
Bonjour,
resserre simplement les boulons de fixation des amortisseurs à bras. C'est tout bête mais ça m'est arrivé, j'ai cherché longtemps le bruit et changé de nombreuses pièces.
C'est une piste, pas chère et sans risques.
resserre simplement les boulons de fixation des amortisseurs à bras. C'est tout bête mais ça m'est arrivé, j'ai cherché longtemps le bruit et changé de nombreuses pièces.
C'est une piste, pas chère et sans risques.
Re: King pin kit
Merci MGbgt34
Le CT a identifié le jeu comme étant a la partie inferieure de la suspension et, en effet, le tourillon s'est ovalisé. Mais il est vrai que les goujons qui fixent les amortos a bras s'usent et font du bruit. j'ai d'ailleurs aussi un top trunnion pin a changer.
Le CT a identifié le jeu comme étant a la partie inferieure de la suspension et, en effet, le tourillon s'est ovalisé. Mais il est vrai que les goujons qui fixent les amortos a bras s'usent et font du bruit. j'ai d'ailleurs aussi un top trunnion pin a changer.
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Re: King pin kit
La raison en est simple.Pourquoi ça vient pas d'origine alésé?
Lorsque l' on presse un métal plus tendre ( bronze ) dans un autre plus dur ( acier/fonte aciérée ), la matière se re-serre vers l' intérieur sous l' effet de la pression exercée ce qui justifie /explique le besoin de ramener à la "côte" fonctionnelle.
Les kits "stubble axles" du MGOC ne sont pas très onéreux
35 - Built up Stub axle- RH BTA744BE [35]
Price: £59.95 Including VAT at 20%
Le seul souci, ils font des culasses, les machines sont réglées pour en sortir 300/jour à 10€ pièce. Le simple fait de travaialler au coup par coup entraîne des coûts importants de personnel, outillage et temps passé. La meiulleure solution, trouver une petite entreprise de mécanique générale qui puisse faire lfaire e travail par son service entretien bien outillé.j'ai un atelier d'usinage a 300m de chez moi. S'il font des culasses,
Re: King pin kit
je me suis mal exprimé: il rectifient des culasses, c'est justement une petite entreprise de mecanique, pas un fabriquant.Le seul souci, ils font des culasses
Merci pour les explications.
Re: King pin kit
Petite question.
Quand j'irais chez le rectifieur, faut il que j'amene aussi le stub axle, c'est a dire la piece dans laquelle rentre le king pin?
Quand j'irais chez le rectifieur, faut il que j'amene aussi le stub axle, c'est a dire la piece dans laquelle rentre le king pin?
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Re: King pin kit
OUI !faut il que j'amene aussi le stub axle
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