
J'aime bien l'origine ,mais si c'est de bon gout (style la "LouLoumobile") je crains pas !!

Penser c'est une chose, la réalité dure c'est que t'es pas assuré, là y'a pas de baratin.Midget Rally a écrit : La vente de celle d'Yvres montre bien que tout le monde ne pense pas comme toi.
Assureur (courtier) au courant ne sert à rien....Il faut impérativement que la modif soit décrite par le détail avec photos si possible puis acceptée et notifiée par écrit par la compagnie... Auquel cas elle aura plus de difficultées à se défausser.weldman1957 a écrit :Je confirme , un gars de mon club est dans la "mouise" jusqu'au cou à cause d'un (petit pourtant!) sinistre avec une Mini "améliorée" ,et malgré le fait que son assureur soit parfaitement au courant des modifs , vu qu'il y a un blessé en face c'est la galère!! et ça dure depuis plus d'un an ,sans parler des frais d'avocats ...
Non, t'as parfaitement le droit de changer ton moteur, comme n'importe quelle pièce détachée usagée.Orque a écrit :Ce qui veut dire qu'en France, lorsque l'on change de moteur, il faut faire une déclaration ?
http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Si je comprends bien un motard qui monte un kit 150 ou 170cc sur une 125 est...assuré par cette mutuelle?JPierre a écrit :http://www.mutuelledesmotards.fr/produi ... s/ma-persoOldtimer42 a écrit :
En un mot n'étant pas constructeur tu n'as pas le droit de modifier ce qui a été homologué par le constructeur.
A ma connaissance aucune compagnie n'accepte de couvrir des modifs intrinsèques, pour moi c'est du fantasme..
Bon, les boitaroues ne sont pas concernées.... mais c'est peut-être un début...
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