
moteur .... soupir !
Re: moteur .... soupir !
Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé 

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Re: moteur .... soupir !
BLAIREAU a écrit :Toi, quand tu trouves un portefeuille dans la rue, tu es du genre a récupérer l'argent et mettre les papiers a la poubelle ?louvic-mgb65 a écrit :qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces
je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
Et toi évidemment tu rajouterais de l'oseille dans le larfeuille avant de rendre le tout....
Sacrée marmotte...... ;-)
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Re: moteur .... soupir !
ça pête...ça pête... ?ca pête du premier coup !!
pour moi... oui... je dirais plutôt que ça soupire !7.9/6.5/6.0/6.5
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Re: moteur .... soupir !
avec plaisir ! moi ca me fera de la place et un peu de cash pour acheter autre choseTomUSA a écrit :Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé
je peux t'envoyer des photos TOMUSA donne moi ton mail
bye
cdt
louvic
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Re: moteur .... soupir !
JMAU a écrit :ça pête...ça pête... ?ca pête du premier coup !!
pour moi... oui... je dirais plutôt que ça soupire !7.9/6.5/6.0/6.5
nan ca pête ! (ca démarre quoi ca ronronne ca gazouille !)
Ca soupire ? la compression est faiblarde ? oui non c'est pas si mal ! j'avais peur que ce ne soit pire ! c'est une vieille demoiselle tu sais !
elle peut pas pêter a 8 sur l'échelle de Richter !
Re: moteur .... soupir !
Je trouve ça pitoyable que l'on fasse l’apologie de la malhonnêteté, mais peut être que simplement je suis victime de mon éducation et que je ne suis plus en phase avec mon époque ?MGecho a écrit :BLAIREAU a écrit :Toi, quand tu trouves un portefeuille dans la rue, tu es du genre a récupérer l'argent et mettre les papiers a la poubelle ?louvic-mgb65 a écrit :qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?
la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces
je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
Et toi évidemment tu rajouterais de l'oseille dans le larfeuille avant de rendre le tout....
Sacrée marmotte...... ;-)
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Re: moteur .... soupir !
J'ai reçu en double, suite colis partit en Allemagne par erreur, une cagoule de soudure, après avoir conversété avec le vendeur, qui m'à gentiment renvoyé une nouvelle cagoule.
4 jours après avoir reçu le 2e envoi, j'ai reçu le 1er. J'ai contacté le vendeur qui a pris les frais de retour à sa charge.
Si tu veux que certains te crois, tu pourras toujours envoyer avec tes pièces en doubles les photocopies des deux factures
Pour les compressions, ce moteur est à mon avis au bout de sa vie.
11,5 pour un HC en pleine forme.
Et si le reste du moteur est à l'image de là culasse, il ne doit pas être au mieux de sa forme.
4 jours après avoir reçu le 2e envoi, j'ai reçu le 1er. J'ai contacté le vendeur qui a pris les frais de retour à sa charge.
Si tu veux que certains te crois, tu pourras toujours envoyer avec tes pièces en doubles les photocopies des deux factures

Pour les compressions, ce moteur est à mon avis au bout de sa vie.
11,5 pour un HC en pleine forme.
Et si le reste du moteur est à l'image de là culasse, il ne doit pas être au mieux de sa forme.
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Re: moteur .... soupir !
C'est selon...au bout de sa vie.
... des nouveaux segments, des coussinets neufs voire même une nouvelle pompe à huile...
un vilebrequin...? un arbre à came...?
et c'est reparti...
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Re: moteur .... soupir !
anneauxdin a écrit :J'ai reçu en double, suite colis partit en Allemagne par erreur, une cagoule de soudure, après avoir conversété avec le vendeur, qui m'à gentiment renvoyé une nouvelle cagoule.
4 jours après avoir reçu le 2e envoi, j'ai reçu le 1er. J'ai contacté le vendeur qui a pris les frais de retour à sa charge.
Si tu veux que certains te crois, tu pourras toujours envoyer avec tes pièces en doubles les photocopies des deux factures
Pour les compressions, ce moteur est à mon avis au bout de sa vie.
11,5 pour un HC en pleine forme.
Et si le reste du moteur est à l'image de là culasse, il ne doit pas être au mieux de sa forme.
Bonjour,
S'il était besoin que je me justifie cela serait avec grand plaisir mais c 'est pas le cas !!
Ayant une facture de chez Moss et une de chez MIDLAND c'est sans aucun souci que je fournirai la facture a celui qui souhaitera acheter cet ensemble de pièces !!!
Quelle mouche m'a donc piqué de n'avoir pas précisé l'ensemble de mes déboires dans mon premier mail ... c'est pas la confiance qui prévaut chez certains d'entre vous !
Au bout de sa vie ?? Possible, probable même, pas sur!! La compression sortie d'usine est annoncée à 8.8.
Et puis moi j m en fout quelle soit fatiguée
Elle pête elle pête vachement même et ca suffit à mon plaisir de l entendre pêter !
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Re: moteur .... soupir !
JMAU a écrit :C'est selon...au bout de sa vie.
... des nouveaux segments, des coussinets neufs voire même une nouvelle pompe à huile...
un vilebrequin...? un arbre à came...?
et c'est reparti...
Probablement !
je vais aller faire 2 ou 3 petit tours dans le vignes ou à l'océan ...
en profiter un p'tit poil ... et on envisagera cela effectivement ...
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Re: moteur .... soupir !
8,8 est le taux de compression d'un moteur neuf!
A ne pas confondre avec la pression de compression qui est, je le redis, au environ de 11,5.
Perso j'ai 10,75 sur mon 18v et 12/13 sur le 1275 de la mini.
Donc je confirme que a 6 de pression de compression ce moteur est en bout de vie.
Mais il est certain que cela peut te convenir, chacun trouvant son compte la ou il le souhaite.
Pour les factures, c'est bien !
A ne pas confondre avec la pression de compression qui est, je le redis, au environ de 11,5.
Perso j'ai 10,75 sur mon 18v et 12/13 sur le 1275 de la mini.
Donc je confirme que a 6 de pression de compression ce moteur est en bout de vie.
Mais il est certain que cela peut te convenir, chacun trouvant son compte la ou il le souhaite.
Pour les factures, c'est bien !
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Re: moteur .... soupir !
Moi ce que je trouve pitoyable c'est d'instruire des procès de malhonnêteté à une personne inconnue dont on sait qu'elle veut juste revendre des pièces dont elle n'a pas l'usage. C'est d'autant plus pitoyable quand on prétend avoir été bien "éduqué".BLAIREAU a écrit :
Je trouve ça pitoyable que l'on fasse l’apologie de la malhonnêteté, mais peut être que simplement je suis victime de mon éducation et que je ne suis plus en phase avec mon époque ?
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Re: moteur .... soupir !
8,8 est le taux de compression d'un moteur neuf!
A ne pas confondre avec la pression de compression qui est, je le redis, au environ de 11,5.

oui enfin 11,25 kg/cm2... pour un HP...

Pour un BP :
8,0 est le taux de compression
la pression de compression est 9,15 kg/cm2.
Mais c''est vrai, dans les 2 cas, on est loin du compte ...
Re: moteur .... soupir !
pour les compressions.
a chaud et a froid?
éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
papillons ouverts a fond?
reprises apres rénovation de la culasse?
sinon tu es sur de ton compressiometre?
quand j'ai pris les compressions sur mon moteur les valeurs indiquées sur mon appareil étaient inférieures de 1 bar par rapport a celui du garage
certains appareils sont "réglables" le mien ne l'est pas.
a chaud et a froid?
éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
papillons ouverts a fond?
reprises apres rénovation de la culasse?
sinon tu es sur de ton compressiometre?
quand j'ai pris les compressions sur mon moteur les valeurs indiquées sur mon appareil étaient inférieures de 1 bar par rapport a celui du garage

certains appareils sont "réglables" le mien ne l'est pas.
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Re: moteur .... soupir !
Vu la faiblesse des 3 dernières pressions par rapport à la 1re... (qui serait relativement bonne pour un moteur BP)... les conditions de la prise des pressions importent peu...7.9 / 6.5 / 6.0 / 6.5
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Re: moteur .... soupir !
* a tiède ! : Venant de reculasser je me suis dit je ne tire pas comme un âne je laisse chauffer tout douxalan a écrit :pour les compressions.
a chaud et a froid?
éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
papillons ouverts a fond?
reprises apres rénovation de la culasse?
sinon tu es sur de ton compressiometre?
quand j'ai pris les compressions sur mon moteur les valeurs indiquées sur mon appareil étaient inférieures de 1 bar par rapport a celui du garage![]()
certains appareils sont "réglables" le mien ne l'est pas.
* avec huile : le moteur n'ayant pas tourné pendant un long moment j'ai mis du "gras" pour oindre et éviter de casser quoi que ce soit
* papillons non ouverts : ca change quoi d'ouvrir les papillons ?
* prises après rénovation culasse (avant ca pêtait pas !)
* pas sur du tout c'est un compressiomètre neuf mais acheté sur EBay donc aucune garantie sur l'étalonnage ou autre ! c'est du matériel spountz (allemand ca devrait être fiable mais vu que VW et Audi trichent dans les données de pollution on ne peut plus se fier a personne (c'est un autre problème).
Je vais aller faire une ballade tranquille et je vais reprendre les données
- JPierre
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Re: moteur .... soupir !
Il faut que les papillons soient ouverts à fond..."pleine charge", sinon tu n'auras pas les bonnes données
- Jidé de Grasse
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Re: moteur .... soupir !
AMHA la valeur absolue n'a pas une grande importance dans la mesure où le but n'est pas d'optimiser le moteur mais de vérifier son fonctionnement.
Donc si l'appareil est faux de 500g ce n'est pas le problème. 6.5 ne feront jamais 10.
L'important c'est l'équilibre des pressions entre les cylindres.
Donc si l'appareil est faux de 500g ce n'est pas le problème. 6.5 ne feront jamais 10.
L'important c'est l'équilibre des pressions entre les cylindres.
Re: moteur .... soupir !
oui c'est sur que l'ensemble doit être cohérent
Mais en mécanique j'ai toujours eu l'habitude de vérifier des vraies valeurs pas des approximations
une prise de compression doit être fiable.
Perdre bêtement 1 bar n'est pas convenable Si?

Mais en mécanique j'ai toujours eu l'habitude de vérifier des vraies valeurs pas des approximations
une prise de compression doit être fiable.
Perdre bêtement 1 bar n'est pas convenable Si?
- Jidé de Grasse
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Re: moteur .... soupir !
ben ça dépend, perso je m'en tape quand ça affiche 9.5 si c'est 9 ou 10. ça peut pas être 8 ni 11.
Du moment que l'écart entre les 4 valeurs reste de l'ordre de 0.5, c'est ok
Idem pour les manos de compresseur pour le gonflage des pneus. Ils sont toujours faux, mais pas de 500g hein
donc du moment que j'ai bien la même pression sur les 2 pneus d'un train ça me va 
Du moment que l'écart entre les 4 valeurs reste de l'ordre de 0.5, c'est ok
Idem pour les manos de compresseur pour le gonflage des pneus. Ils sont toujours faux, mais pas de 500g hein


- JMAU
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Re: moteur .... soupir !
pour avoir le moins de dépression à l'aspiration... plus on part de loin, moins on arrive en haut...Il faut que les papillons soient ouverts à fond..."pleine charge", sinon tu n'auras pas les bonnes données

Papillons fermées... dépression maximale ( / 1 pression atmo) dans le cylindre à l'aspiration, et donc à la compression, meilleure pression absolue ... on doit gagner un ou 2 1/10 de bars?
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Re: moteur .... soupir !
Bon ok vous m'avez convaincu !!JMAU a écrit :pour avoir le moins de dépression à l'aspiration... plus on part de loin, moins on arrive en haut...Il faut que les papillons soient ouverts à fond..."pleine charge", sinon tu n'auras pas les bonnes données![]()
Papillons fermées... dépression maximale ( / 1 pression atmo) dans le cylindre à l'aspiration, et donc à la compression, meilleure pression absolue ... on doit gagner un ou 2 1/10 de bars?
je vais profité du 11 Novembre pour m'ouvrir les papillons !! De toute façon il va pas faire beau alors ....
si je résume je mets en route je laisse tourner et monter en température tranquillou un bon moment (10 min)
j'ouvre mes chakra (mes papillons) et je teste chaque cylindre
pas besoin de prendre a froid puis a chaud finalement ? avec huile dans le cylindre et sans huile dans le cylindre ?
Je ne manquerai pas de revenir vers vous sauf que je serai peut être un peu merdeux si les valeurs sont pires !!
Au pire je suivrai les conseils de JMAU. Pas grave ! En méca moi je pars de 0 je suis néophyte alors chaque fois que je mes les mains de dedans j'apprends de nouveaux trucs et j me régale !JMAU a écrit :C'est selon...au bout de sa vie.
... des nouveaux segments, des coussinets neufs voire même une nouvelle pompe à huile...
un vilebrequin...? un arbre à came...?
et c'est reparti...
On lui a ouvert le crâne (le haut moteur) on lui a fait les soupapes et les ressorts ... si il faut lui refaire les intestins on lui refera les intestins !
bye
Re: moteur .... soupir !
alan a écrit : éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
Si on reprend les pressions avec de l’huile dans les cylindres et que ça remonte, c’est que la segmentation est à revoir, par contre, si la pression reste à peu près la même ou grimpe à peine, c’est plutôt du coté des soupapes qu’il faut aller voir... et pas la peine de tout démonter pour en arriver là…avec huile dans le cylindre et sans huile dans le cylindre ?

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Re: moteur .... soupir !
Tout de même, selon les données constructeur et en absolu, un18GB sur ses 4 cylindres doit donner à chaud 160 lb/sq.in ( 11,25 kg/cm²) en HC et 130 lb/sq.in ( 9.15 kg/cm² ) en LC. Bon OK, louvic veut refaire son bas moteur.la valeur absolue n'a pas une grande importance dans la mesure où le but n'est pas d'optimiser le moteur mais de vérifier son fonctionnement.
Le fonctionnement bon /mauvais a déjà été vérifié suite à la réfection de culasse?
Le plus étonnant, de manière constante sur ces moteurs, le cylindre #3 présente très très souvent les écarts les plus importants ?
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Re: moteur .... soupir !
TomUSA a écrit :Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé
bonjour
toujours intéressé tom ?
si oui tu me contactes par MP
sinon je mets en vente aujourdhui dans la bonne section
bon week
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