moteur .... soupir !

Echappement, carburant, ...
TomUSA
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: moteur .... soupir !

Message par TomUSA »

Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé :)
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

BLAIREAU a écrit :
louvic-mgb65 a écrit :qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?

la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces

je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
Toi, quand tu trouves un portefeuille dans la rue, tu es du genre a récupérer l'argent et mettre les papiers a la poubelle ? :gne:

Et toi évidemment tu rajouterais de l'oseille dans le larfeuille avant de rendre le tout....

Sacrée marmotte...... ;-)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

ca pête du premier coup !!
ça pête...ça pête... ?
7.9/6.5/6.0/6.5
pour moi... oui... je dirais plutôt que ça soupire !
louvic-mgb65
année : 1965

Message par louvic-mgb65 »

TomUSA a écrit :Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé :)
avec plaisir ! moi ca me fera de la place et un peu de cash pour acheter autre chose

je peux t'envoyer des photos TOMUSA donne moi ton mail

bye
cdt
louvic
louvic-mgb65

JMAU a écrit :
ca pête du premier coup !!
ça pête...ça pête... ?
7.9/6.5/6.0/6.5
pour moi... oui... je dirais plutôt que ça soupire !

nan ca pête ! (ca démarre quoi ca ronronne ca gazouille !)

Ca soupire ? la compression est faiblarde ? oui non c'est pas si mal ! j'avais peur que ce ne soit pire ! c'est une vieille demoiselle tu sais !
elle peut pas pêter a 8 sur l'échelle de Richter !
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

MGecho a écrit :
BLAIREAU a écrit :
louvic-mgb65 a écrit :qui c'est qui veut refaire son haut moteur ?

la bonne nouvelle pour vous c'est que suite a une erreur de livraison j'ai reçu 2 fois le kit de pièces

je peux vous envoyer des photos tout est dans les pochettes plastiques ... les soupapes danes pochettes kraft
faire offre de prix (je veux bien négocier un poil) louvic@free.fr
Toi, quand tu trouves un portefeuille dans la rue, tu es du genre a récupérer l'argent et mettre les papiers a la poubelle ? :gne:

Et toi évidemment tu rajouterais de l'oseille dans le larfeuille avant de rendre le tout....

Sacrée marmotte...... ;-)
Je trouve ça pitoyable que l'on fasse l’apologie de la malhonnêteté, mais peut être que simplement je suis victime de mon éducation et que je ne suis plus en phase avec mon époque ?
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'ai reçu en double, suite colis partit en Allemagne par erreur, une cagoule de soudure, après avoir conversété avec le vendeur, qui m'à gentiment renvoyé une nouvelle cagoule.
4 jours après avoir reçu le 2e envoi, j'ai reçu le 1er. J'ai contacté le vendeur qui a pris les frais de retour à sa charge.
Si tu veux que certains te crois, tu pourras toujours envoyer avec tes pièces en doubles les photocopies des deux factures :)

Pour les compressions, ce moteur est à mon avis au bout de sa vie.
11,5 pour un HC en pleine forme.
Et si le reste du moteur est à l'image de là culasse, il ne doit pas être au mieux de sa forme.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

au bout de sa vie.
C'est selon...
... des nouveaux segments, des coussinets neufs voire même une nouvelle pompe à huile...
un vilebrequin...? un arbre à came...?
et c'est reparti...
louvic-mgb65

anneauxdin a écrit :J'ai reçu en double, suite colis partit en Allemagne par erreur, une cagoule de soudure, après avoir conversété avec le vendeur, qui m'à gentiment renvoyé une nouvelle cagoule.
4 jours après avoir reçu le 2e envoi, j'ai reçu le 1er. J'ai contacté le vendeur qui a pris les frais de retour à sa charge.
Si tu veux que certains te crois, tu pourras toujours envoyer avec tes pièces en doubles les photocopies des deux factures :)

Pour les compressions, ce moteur est à mon avis au bout de sa vie.
11,5 pour un HC en pleine forme.
Et si le reste du moteur est à l'image de là culasse, il ne doit pas être au mieux de sa forme.

Bonjour,
S'il était besoin que je me justifie cela serait avec grand plaisir mais c 'est pas le cas !!
Ayant une facture de chez Moss et une de chez MIDLAND c'est sans aucun souci que je fournirai la facture a celui qui souhaitera acheter cet ensemble de pièces !!!

Quelle mouche m'a donc piqué de n'avoir pas précisé l'ensemble de mes déboires dans mon premier mail ... c'est pas la confiance qui prévaut chez certains d'entre vous !

Au bout de sa vie ?? Possible, probable même, pas sur!! La compression sortie d'usine est annoncée à 8.8.
Et puis moi j m en fout quelle soit fatiguée
Elle pête elle pête vachement même et ca suffit à mon plaisir de l entendre pêter !
louvic-mgb65

JMAU a écrit :
au bout de sa vie.
C'est selon...
... des nouveaux segments, des coussinets neufs voire même une nouvelle pompe à huile...
et c'est reparti...

Probablement !
je vais aller faire 2 ou 3 petit tours dans le vignes ou à l'océan ...
en profiter un p'tit poil ... et on envisagera cela effectivement ...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

8,8 est le taux de compression d'un moteur neuf!
A ne pas confondre avec la pression de compression qui est, je le redis, au environ de 11,5.
Perso j'ai 10,75 sur mon 18v et 12/13 sur le 1275 de la mini.
Donc je confirme que a 6 de pression de compression ce moteur est en bout de vie.
Mais il est certain que cela peut te convenir, chacun trouvant son compte la ou il le souhaite.

Pour les factures, c'est bien !
MGecho
.
.
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

BLAIREAU a écrit :
Je trouve ça pitoyable que l'on fasse l’apologie de la malhonnêteté, mais peut être que simplement je suis victime de mon éducation et que je ne suis plus en phase avec mon époque ?
Moi ce que je trouve pitoyable c'est d'instruire des procès de malhonnêteté à une personne inconnue dont on sait qu'elle veut juste revendre des pièces dont elle n'a pas l'usage. C'est d'autant plus pitoyable quand on prétend avoir été bien "éduqué".
JMAU
.
.

Message par JMAU »

8,8 est le taux de compression d'un moteur neuf!
A ne pas confondre avec la pression de compression qui est, je le redis, au environ de 11,5.
ImageAlbum MG
oui enfin 11,25 kg/cm2... pour un HP... :) (sauf modif...)
Pour un BP :
8,0 est le taux de compression
la pression de compression est 9,15 kg/cm2.

Mais c''est vrai, dans les 2 cas, on est loin du compte ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

pour les compressions.
a chaud et a froid?
éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
papillons ouverts a fond?
reprises apres rénovation de la culasse?
sinon tu es sur de ton compressiometre?
quand j'ai pris les compressions sur mon moteur les valeurs indiquées sur mon appareil étaient inférieures de 1 bar par rapport a celui du garage :)
certains appareils sont "réglables" le mien ne l'est pas.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

7.9 / 6.5 / 6.0 / 6.5
Vu la faiblesse des 3 dernières pressions par rapport à la 1re... (qui serait relativement bonne pour un moteur BP)... les conditions de la prise des pressions importent peu...
louvic-mgb65

alan a écrit :pour les compressions.
a chaud et a froid?
éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
papillons ouverts a fond?
reprises apres rénovation de la culasse?
sinon tu es sur de ton compressiometre?
quand j'ai pris les compressions sur mon moteur les valeurs indiquées sur mon appareil étaient inférieures de 1 bar par rapport a celui du garage :)
certains appareils sont "réglables" le mien ne l'est pas.
* a tiède ! : Venant de reculasser je me suis dit je ne tire pas comme un âne je laisse chauffer tout doux

* avec huile : le moteur n'ayant pas tourné pendant un long moment j'ai mis du "gras" pour oindre et éviter de casser quoi que ce soit

* papillons non ouverts : ca change quoi d'ouvrir les papillons ?

* prises après rénovation culasse (avant ca pêtait pas !)

* pas sur du tout c'est un compressiomètre neuf mais acheté sur EBay donc aucune garantie sur l'étalonnage ou autre ! c'est du matériel spountz (allemand ca devrait être fiable mais vu que VW et Audi trichent dans les données de pollution on ne peut plus se fier a personne (c'est un autre problème).

Je vais aller faire une ballade tranquille et je vais reprendre les données
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Il faut que les papillons soient ouverts à fond..."pleine charge", sinon tu n'auras pas les bonnes données
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

AMHA la valeur absolue n'a pas une grande importance dans la mesure où le but n'est pas d'optimiser le moteur mais de vérifier son fonctionnement.
Donc si l'appareil est faux de 500g ce n'est pas le problème. 6.5 ne feront jamais 10.
L'important c'est l'équilibre des pressions entre les cylindres.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui c'est sur que l'ensemble doit être cohérent :)
Mais en mécanique j'ai toujours eu l'habitude de vérifier des vraies valeurs pas des approximations
une prise de compression doit être fiable.
Perdre bêtement 1 bar n'est pas convenable Si?
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ben ça dépend, perso je m'en tape quand ça affiche 9.5 si c'est 9 ou 10. ça peut pas être 8 ni 11.
Du moment que l'écart entre les 4 valeurs reste de l'ordre de 0.5, c'est ok
Idem pour les manos de compresseur pour le gonflage des pneus. Ils sont toujours faux, mais pas de 500g hein ;) donc du moment que j'ai bien la même pression sur les 2 pneus d'un train ça me va :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Il faut que les papillons soient ouverts à fond..."pleine charge", sinon tu n'auras pas les bonnes données
pour avoir le moins de dépression à l'aspiration... plus on part de loin, moins on arrive en haut... :tourne:
Papillons fermées... dépression maximale ( / 1 pression atmo) dans le cylindre à l'aspiration, et donc à la compression, meilleure pression absolue ... on doit gagner un ou 2 1/10 de bars?
louvic-mgb65

JMAU a écrit :
pour avoir le moins de dépression à l'aspiration... plus on part de loin, moins on arrive en haut... :tourne:
Papillons fermées... dépression maximale ( / 1 pression atmo) dans le cylindre à l'aspiration, et donc à la compression, meilleure pression absolue ... on doit gagner un ou 2 1/10 de bars?
Bon ok vous m'avez convaincu !!
je vais profité du 11 Novembre pour m'ouvrir les papillons !! De toute façon il va pas faire beau alors ....
si je résume je mets en route je laisse tourner et monter en température tranquillou un bon moment (10 min)
j'ouvre mes chakra (mes papillons) et je teste chaque cylindre

pas besoin de prendre a froid puis a chaud finalement ? avec huile dans le cylindre et sans huile dans le cylindre ?

Je ne manquerai pas de revenir vers vous sauf que je serai peut être un peu merdeux si les valeurs sont pires !!
JMAU a écrit :
au bout de sa vie.
C'est selon...
et c'est reparti...
Au pire je suivrai les conseils de JMAU. Pas grave ! En méca moi je pars de 0 je suis néophyte alors chaque fois que je mes les mains de dedans j'apprends de nouveaux trucs et j me régale !

On lui a ouvert le crâne (le haut moteur) on lui a fait les soupapes et les ressorts ... si il faut lui refaire les intestins on lui refera les intestins !

bye
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

alan a écrit : éventuellement avec et sans ajoute d'huile dans les cylindres?
avec huile dans le cylindre et sans huile dans le cylindre ?
Si on reprend les pressions avec de l’huile dans les cylindres et que ça remonte, c’est que la segmentation est à revoir, par contre, si la pression reste à peu près la même ou grimpe à peine, c’est plutôt du coté des soupapes qu’il faut aller voir... et pas la peine de tout démonter pour en arriver là… :merci2:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

la valeur absolue n'a pas une grande importance dans la mesure où le but n'est pas d'optimiser le moteur mais de vérifier son fonctionnement.
Tout de même, selon les données constructeur et en absolu, un18GB sur ses 4 cylindres doit donner à chaud 160 lb/sq.in ( 11,25 kg/cm²) en HC et 130 lb/sq.in ( 9.15 kg/cm² ) en LC. Bon OK, louvic veut refaire son bas moteur.
Le fonctionnement bon /mauvais a déjà été vérifié suite à la réfection de culasse?

Le plus étonnant, de manière constante sur ces moteurs, le cylindre #3 présente très très souvent les écarts les plus importants ?
louvic-mgb65

TomUSA a écrit :Pour lui donner un coup de jeunesse je serai éventuellement intéressé :)

bonjour

toujours intéressé tom ?
si oui tu me contactes par MP
sinon je mets en vente aujourdhui dans la bonne section

bon week
Répondre