Bruit de Diesel à l'accélération
Re: Bruit de Diesel à l'accélération
Bonjours,
allors hier avant d'aller au Garage british Car, j'avais décapoté la fameuse, et pas de bruit ! Son du moteur normal je n'ai pas compris ! J'y suis quand même aller pour expliquer mon problème, il a vérifié l'huile le liquide de refroidissement, a forcé sur mon accéleration mais rien !
Le graragiste ne se souvenait plus qu'il avait déjá examiné la voiture il y avait 2 mois car en Allemagne il y a ce qui s'appelle le TÜV qui peut s'apparenter en France à un contrôle technique pousser (Si le TÜV est mauvais on ne doit pas rouler en Allemagne sous peine d'une forte amende)
allors hier avant d'aller au Garage british Car, j'avais décapoté la fameuse, et pas de bruit ! Son du moteur normal je n'ai pas compris ! J'y suis quand même aller pour expliquer mon problème, il a vérifié l'huile le liquide de refroidissement, a forcé sur mon accéleration mais rien !
Le graragiste ne se souvenait plus qu'il avait déjá examiné la voiture il y avait 2 mois car en Allemagne il y a ce qui s'appelle le TÜV qui peut s'apparenter en France à un contrôle technique pousser (Si le TÜV est mauvais on ne doit pas rouler en Allemagne sous peine d'une forte amende)
Je pense que je dois juste faire Attention à froid. Il n'y a pas de bruit de diesel quand la température de l´huile moteur est aprés 60°c.
Mon TÜV se finit en Août, en gros en Août pour les allemands, je peux avoirs toute sorte de problème sur ma voiture. Et si j'ai bien compris, je dois absolument faire ma courroie en Août
Alles gut ! Ich hoffe
Mon TÜV se finit en Août, en gros en Août pour les allemands, je peux avoirs toute sorte de problème sur ma voiture. Et si j'ai bien compris, je dois absolument faire ma courroie en Août
Alles gut ! Ich hoffe

- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Salut,
si la courroie de distri est à faire, fais-la le plus rapidement possible (compte 500€ pompe à eau et M.Oe. comprises), ça éliminera déjà un risque casse-moteur et permettra une bonne inspection du compartiment, durits etc.. Le bruit "diesel" est typique des poussoirs: quand c'est neuf, on entend rien et plus ça vieilli, plus ça fait du bruit. En principe, c'est bon tant que le bruit disparait à chaud sinon, c'est mort.
Il ne faut absolument pas utiliser de l'huile de synthèse 0 ou 5w40, le moteur n'est pas conçu pour et donc, le bruit de poussoir est plus présent. La 10w40 (ou 15w40, trop chère) est le mieux. En été, de la 15w50 est bonne aussi. Dans tous les cas, un additif "poussoir" est un + même si perso, je n'ai remarqué aucune différence: le bruit de mes poussoirs à froid est resté le même. Résumé: à froid=acceptable et fréquent sur les nombreux moteur à poussoirs hydrauliques.
si la courroie de distri est à faire, fais-la le plus rapidement possible (compte 500€ pompe à eau et M.Oe. comprises), ça éliminera déjà un risque casse-moteur et permettra une bonne inspection du compartiment, durits etc.. Le bruit "diesel" est typique des poussoirs: quand c'est neuf, on entend rien et plus ça vieilli, plus ça fait du bruit. En principe, c'est bon tant que le bruit disparait à chaud sinon, c'est mort.
Il ne faut absolument pas utiliser de l'huile de synthèse 0 ou 5w40, le moteur n'est pas conçu pour et donc, le bruit de poussoir est plus présent. La 10w40 (ou 15w40, trop chère) est le mieux. En été, de la 15w50 est bonne aussi. Dans tous les cas, un additif "poussoir" est un + même si perso, je n'ai remarqué aucune différence: le bruit de mes poussoirs à froid est resté le même. Résumé: à froid=acceptable et fréquent sur les nombreux moteur à poussoirs hydrauliques.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Donc, tout va bien. Elle a pas un cancer du moteur...
Écoute le conseil de ntb699 (cela doit être son numéro de série de droïde).
Vaut mieux changer une courroie (500 ou 700) que tout le haut d un moteur (2300 euros).
Bonne route
W
Écoute le conseil de ntb699 (cela doit être son numéro de série de droïde).
Vaut mieux changer une courroie (500 ou 700) que tout le haut d un moteur (2300 euros).
Bonne route
W
- Matt TF160
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2002
Bon les nouvelles sont rassurantes, en effet les poussoirs hydrauliques font un bruit de castagnettes au ralenti qui disparaît moteur chaud.
Quand j'ai acheté la mienne, ce bruit ne me rassurait pas et j'étais inquiet au moindre bruit suspect, 7 ans plus tard, je n'y prête plus attention et ma petite TF m'a emmené bien plus loin que la golf que j'avais à l'époque en première voiture...elle m'a d'ailleurs même moins coûté que la golf que j'ai gardée seulement 3 ans...comme quoi les préjugés...(d'autant que j'ai remplacé la Golf par une megane qui est hors concours en terme de fiabilité 170 000km en 5 ans et 0 pannes, que l'entretien courant).
Entretien regulierement ta MG, ne la brusque surtout pas à froid et elle t'emmenera loin avec ce petit sourire de la passion croissante à chaque sortie.
Ce sont des voitures qui ont beaucoup de charme et très exclusives.
Quand j'ai acheté la mienne, ce bruit ne me rassurait pas et j'étais inquiet au moindre bruit suspect, 7 ans plus tard, je n'y prête plus attention et ma petite TF m'a emmené bien plus loin que la golf que j'avais à l'époque en première voiture...elle m'a d'ailleurs même moins coûté que la golf que j'ai gardée seulement 3 ans...comme quoi les préjugés...(d'autant que j'ai remplacé la Golf par une megane qui est hors concours en terme de fiabilité 170 000km en 5 ans et 0 pannes, que l'entretien courant).
Entretien regulierement ta MG, ne la brusque surtout pas à froid et elle t'emmenera loin avec ce petit sourire de la passion croissante à chaque sortie.
Ce sont des voitures qui ont beaucoup de charme et très exclusives.
Merci pour tout je m'interrogeais justement sur L'huile ! Je vidange et je Change d'huile donc ? Ce n'est pas à mélanger je pense
Dans mon British Car la courroie est à 357€ ...
(Nom de droide) Tout vas bien donc. Je vous cache pas que j'ai une appréantion pour la rentrer en France !

Dans mon British Car la courroie est à 357€ ...
(Nom de droide) Tout vas bien donc. Je vous cache pas que j'ai une appréantion pour la rentrer en France !
- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Slt,
Courroie+pompe à eau+main d'œuvre à 357: fonce mais surveille la purge! (Au pire, la température)
Vidange+filtre+additif poussoirs : ça devrait le faire.
Courroie+pompe à eau+main d'œuvre à 357: fonce mais surveille la purge! (Au pire, la température)
Vidange+filtre+additif poussoirs : ça devrait le faire.
Oui je pense aussi ! Surveiller la purge que le Mecano va faire ?
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Oui, car si elle est mal faite ( sur les 3 points, il y a un tuto sur le forum ) et que la voiture chauffe, le joint de culasse sera bon à changer dans le meilleur des cas.
Oui je me doute et encore dans le meilleur des cas... Ce mécano à fait le contrôle technique de la voiture et son Joint de culasse déjà. j'éspère que ce sera niquel. Dites moi, qu'est ce qui différencie la F de la TF hormis la puissance, les suspensions et son Joint de culasse meilleure sur la tf
- jordan83
- .
Le joint de culasse n'est pas meilleur sur la TF, c'est la même merde! 
Les ouis latérales sont différentes, la malle arrière avec le 3ème feu stop, les phares, effectivement les suspensions, sans oublier les deux pare chocs etc...

Les ouis latérales sont différentes, la malle arrière avec le 3ème feu stop, les phares, effectivement les suspensions, sans oublier les deux pare chocs etc...
Ah vraiment ? :') Je ne pensais pas. La mécanique est la même si j'ai bien compris. Je vois que vous avez tous une TF ^^
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Disons que la F est plus simple à réparer et les informations sont plus facilement disponibles et les pièces également.
après, oui, il y a de nombreuses différences, mais cela ne sert à rien de rentrer dans les détails.
tu as wiki, tu peux comparer les modèles, pour plus d'infos.
bien à toi
William
après, oui, il y a de nombreuses différences, mais cela ne sert à rien de rentrer dans les détails.
tu as wiki, tu peux comparer les modèles, pour plus d'infos.
bien à toi
William
D'accord ! Je vous remercie tous et je vous tiens au courrant de La courroie et de la nouvelle huile. Là l'ancien propriétaire ne me dis pas qu'elle marque de LDR il utilisait c'est agacant
Bonjour,
je ne savais pas qu'il existait des mélanges pour faire un liquide de refroidissemen (Eau distillé + Refroidisseur !)
Mon ancien proprio faisait cela. Ce n'est pas bizarre ?
je ne savais pas qu'il existait des mélanges pour faire un liquide de refroidissemen (Eau distillé + Refroidisseur !)
Mon ancien proprio faisait cela. Ce n'est pas bizarre ?
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
Pas fan des mélanges pour ce qui est du ldr...
Fait une bonne purge, un bon nettoyage du circuit et remet du bon ldr.
Fait une bonne purge, un bon nettoyage du circuit et remet du bon ldr.

- GilouMGF
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
+1 avec Gattinho. Vidange, purge totale aux trois points. Prévoir 12 litres, parce que tant que ça ne coule pas du nouveau LDR par les purges, il faut continuer, même si les bulles ont disparu.
- gattinho
- .
On comprends la criticité du refroidissement sur une MG qu'une fois qu'on a fait un jdc et que la voiture nous abandonne sur un bord de route en pleine nuit.. 

- Ntb699
- .
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Slt,Josh a écrit : Dites moi, qu'est ce qui différencie la F de la TF hormis la puissance, les suspensions et son Joint de culasse meilleure sur la tf
Pas trop d'accord avec les avis qui ont suivi. Sans être fondamentalement différente, la TF a fortement évolué par rapport à la F. Sa fiabilité est bien meilleure mais sa faiblesse reste le pendant de son avantage: la position centrale du moteur, mais pas pire que d'autres avec la même caractéristique qui ne favorise pas un système de refroidissement simple. Quand on "pète" une durit avec ce type de voiture, on continue de rouler jusqu'au serrage. Avec un moteur AV, la vapeur est tout de suite repérée, on s’arrête et les dégâts sont limités.
Non exhaustif: rigidité de la caisse renforcée. Suspension un peu moins confortable mais plus simple et plus fiable et précise. Sur le moteur 135MPi (du moins): remplacement des positionneurs en nylon de la culasse par de l'acier. A partir de '2004, joint de culasse amélioré, fiabilité et efficacité du circuit de refroidissement améliorés par l'adoption du PRRT en remplacement du thermostat des modèles précédents.
D'accord ! Mais le Joint de culasse a déja été refait sur la mienne je ne le comprends pas alors ! Le liquide dans la mienne est rose
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Pas étonnant : c'est une bagnole de tafioleJosh a écrit :D'accord ! Mais le Joint de culasse a déja été refait sur la mienne je ne le comprends pas alors ! Le liquide dans la mienne est rose

Désolé, pas pu m'empêcher d'amuser la galerie

- jordan83
- .
C'est le même genre d'humour que mes collègues de boulot
.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Ils sont aussi lourds que ça ?jordan83 a écrit :C'est le même genre d'humour que mes collègues de boulot.

- gattinho
- .
Pas lourds mais plutôt âgés. 

J'avoue que ce ne doit pas être facile tous les jours si tu as des collegues comme ca ahah